ENTERREMENT COUTUMIER DES POISSONS DE GORO

109

Nous avons entendu dans les medias que les poissons « acidulés » par ValeNC à Goro seraient enterrés coutumièrement au même endroit où leurs parents avaient aussi été inhumés lors de la précédente catastrophique cosmique (sic, authentique) …

C’est marrant, mais quand même, on atteint là des sommets jamais conquis dans l’histoire de l’hypocrisie, du ridicule et du grotesque. Quelques litres de produit chimique dans la nature et c’est mille fois pire qu’AZF à Toulouse et que Bhopal, Tchernobyl, Fukushima réunis.

Cynthia Ligeard pleure toute les larmes de son corps sur 3 poissons et 2 crevettes, le courroux des politiques gronde contre les pécheurs (ou pêcheurs à l’acide) bien plus terriblement contre que celui de l’Éternel contre sodome et Gomorrhe, un feu vengeur ne va d’ailleurs pas tarder à tomber, les gars du Sud commencent à démonter l’usine.

Et là quoi ?! Un « enterrement coutumier » des poissons !!! Halte au rire !!! Pourquoi pas les momifier et les placer dans les grottes de la Féténaoué à Koumac, avec convoi funèbre spécial ?!