LES BONS COUPS MÉDIATIQUES DE CONVERGENCE-PAYS

LNC-5-mars-13

Stéphane Hénocque est formidable ! Vraiment. Et ses coups médiatiques sont à ranger dans les annales des campagnes électorales les moins chères et les plus tape à l’œil. Un rapport qualité/prix imbattable.

Alors que les autres partis dépensent des millions pour monter des meetings, louent des salles avec des millions de sièges, donnent des millions de coups de fil pour rameuter des participants fatigués, distribuent des millions de tracts pour des millions de poubelles, pour rien ou pas grand chose, juste quelques centaines de figurants issus des staffs respectifs, et bah lui Stéphane il prend une vingtaine de copains, zéro franc, il trouve un thème genre forêt sèche, zéro franc, il récupère 2 ou 3 accessoires, terre rouge, sacs poubelles, drapeau rouge et gris, zéro franc, et occupe un coin gratuit, un trottoir, une passerelle, un bout de friche, zéro franc encore. Et que je te harangue le chaland au micro, Acheter ma salade qu’elle est bien verte et bien fraîche, nous c’est honnête, jeune et propre, venez venez monsieur, aprochez approchez mesdames !

Mais le plus beau, c’est qu’à chaque fois, avec 20 mecs et zéro balle, il a toutes les radios, toutes les télés, tous les journaux. Les autres ils ont claqués 10 millions et lui Stéphane, pour peau de balle, il a autant de photos, autant de minutes au JT du soir ! Trop fort. Le dernier coup de la benne de nickel devant la PS était trop top ! Même les sachets de papier pour distibuer la terre ont dû être donnés par un pote qui avait vendu des graines avant. On aurait dit les barquettes d’omelette à Dumbéa, les gens étaient aussi contents en partant avec, même si ça se mange pas.

Bon et maintenant ? Quelques idées pour Stéphane. Trois brouettes de bébé devant le gouvernement pour réclamer plus de crèches, mais sans distribuer les bébé ? Deux pick-up de vieux devant la CAFAT pour revaloriser les pensions et ouvrir des maisons de retraite ? Une partouze devant le Congrès sur cent mille pochons usés pour obtenir la gratuité des capotes ?