CE-PME, LE REMAKE DE 2004 ? MAMMA MIA !!!

mamma-Mia-930x620_scalewidth_630

La liste de Calédonie Ensemble 2014 c’est un peu comme ces reconstitutions en carton et en stuc, de décors et de monuments historiques, des lustres après, décalés dans l’espace et le temps, l’Arc de Triomphe en plâtre à Las Vegas, Angkor-Vat en mortier à Vincennes, Main Street en résine à Disneyland, les cratères et le magma en mousse à Vulcania.

C’est un peu aussi ces vieux groupes de Rock qui essaient de se reformer 40 ans après, même un peu dépareillés, même pas qu’un peu usés, le temps d’un concert, d’un coup de pognon, les Beatles sans Lennon, l’éternel retour des Stones, réunion et nouvelle tournée de Police, remastérisation des Floyd, virtualisation de Abba avec Mamma Mia. Gomès à la basse, Michel au synthé, et pour les reprises des sosies ont été embauchés, Germain pour Leroux, Fiu pour Martin, Lagneau pour Thémereau, Jandot pour Robineau, Molé pour Gambey. Et deux minikeums ont été recrutés pour le renouveau du spectacle, Nina et Nico ! Enfin voilà la reformation du groupe mythique de 2004 ! Costumes et maquillages démago-disco, paillettes et projos populo. « On s’y serait cru ! » ont déclaré les premiers spectateurs qui ont eu la chance d’assister aux premières répétitions à l’Hippodrome, l’Appolo calédonien, l’Olympia des tropiques, et en province à Sarraméa.

Les producteurs et les organisateurs de cette reconstruction et de ce remake, une co-production CGPME, FINC, CCI, attendent quelques 23 000 visiteurs-spectateurs pour un concert unique le 11 mai 2014. Si les entrées ne permettent pas d’amortir les frais engagés ce soir-là, les produits dérivés et l’association prévue avec les troupes FPU-nostalgie et UCF-disco qui doivent tourner 5 ans sur le pays avec la caravane « Âge tendre et têtes de bois » pourvoira largement au renflouement des banquiers.