90 MILLIARDS POUR 4 AVIONS, UN BON COUP ? ou JAMAIS ON EN DISCUTE ?

aircalin9

Le coup des 740 millions d’euros, ou 90 milliards de francs CFP, des quatre navions à Aircalin ça a l’air de les rendre fin contents les Deladrière et Tappero, et le vendeur d’Airbus aussi évidemment. Un bon coup réellement ? Peut-être pour eux mais pour nous ?…

On fout à la poubelle des avions de 13 ans d’âge fait pour durer et voler 30 ans dont on a refait à neuf les cabines y’a un an, en les traitant de « vieux coucous » ( ©Chargé de com du RUMP ), un bon coup vraiment ?

On prétend qu’on va économiser à chaque plein que le navion fera à la station service. Un bon coup vraiment ? Parce que ça en fait des billets de mille à économiser à chaque plein pour rattraper 90 milliards !

Tappero nous dit que ça fera pas baisser le prix des billets mais que ça permettrait sans doute de pas les faire trop trop augmenter, avec un nez qui s’allonge de 50 cm. Un bon coup vraiment un tel nez ?

Le ministre des transports au gouvernement Gilbert Tyuienon est complétement laissé à l’écart de la manip, et le congrès, et le gouv, aucune discussion entre les élus, aucun débat alors qu’on débat des heures sur le BAC, alors que ce sont nos impôts qui renflouent AIRCALIN depuis des lustres au lieu qu’on y fasse la chasse au gaspi, à la gabegie, à la goberge ( ©Brot ), ce petit gros deal à trois en catimini, un bon coup vraiment ?