BRÈVES ET TWEETS DE DÉCEMBRE 2016

breves

***

Calédonie, décembre, 2016, 18h, derniers rayons…

L’image contient peut-être : arbre, plante, nuit, ciel, herbe, plein air et nature

***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 10 s il y a 10 secondes

Vu l’urgence de la situation le gouvernement de #Calédonie va faire revenir le général Patch pour assurer le contournement de #SaintLouis.

L’image contient peut-être : plein air

***

REGROUPEMENTS INTERDITS AU MONT-DORE SAUF À SAINT-LOUIS

Heureusement qu’on a notre Mister Bean à nous au Mont-Dore et qu’on peut grâce à lui souvent rire au lieu de pleurer. Sa dernière trouvaille ? Interdire les regroupements, ou attroupements, il est pas à ça près, au Mont-Dore, par un arrêté qui n’est pas de sa compétence, en plus, la nuit, en fin de semaine, en fin d’année, et sur 65 lieux de la commune, mais pas le jour, pas du dimanche au mercredi, pas dans Saint-Louis, sauf à Karipitchou, et sans doute aussi au Machu-Pichu, si le Mont-Dore, qui a la maladie des jumelages et des voyages à l’œil veut s’associer au Pérou et y balader ses élus quand ils sont jôntils… Donc, dans l’année, en début de semaine, le jour et partout à Saint-Louis ailleurs qu’au Machu-Pichu, on peut se mettre en troupeau et foutre le bordel ?

Article ©ChienBleu, décembre 2016

Aucun texte alternatif disponible.

***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 8 s il y a 9 secondes

90% de convergences des tirs sur un bus d’enfants au #MontDore à #SaintLouis vendredi soir. #CalédonieEnsemble et le député ont raison !!!

Aucun texte alternatif disponible.

***

CATÉCHISME ET ABSTENTION

Bon oui je sais, vous préféreriez que je continue à vous gifler nos têtes à claques locales habituelles. Ok, mais prendre aussi de temps en temps votre cuillerée de Onfray, ça donne bonne haleine, les cuisses roses et l’air intelligent.

Allez, écoutez ça, une excellente émission, en entier svp, et particulièrement le passage à la minute 9.34 sur le catéchisme médiatique et politique qui tue l’esprit critique et lave les cerveaux en métropole et en Calédonie encore mieux que les idéologies fascistes et staliniennes, suffit de se farcir une heure de Gomes et deux kilomètres de convergences et de vivre ensemble, destin commun et avenir partagé, pour comprendre, ou pas…

Et écoutez bien aussi à la minute 13.05 la réponse de Onfray sur la question de l’abstention ou de ce vote actuel qui cautionne et renforce la confiscation de la parole et du choix des citoyens.

L’émission « Questions de Choix », organisée par France 3 Aquitaine en partenariat avec KEDGE Business School et l’école d’architecture ENSAP Bordeaux, accueil…

***

ONFRAY HABILLE POUR L’HIVER LES DEUX PREMIÈRES DOUZAINES DE CANDIDATS PRÉSIDENTS : SÉDUCTION, ÉLECTIONS, TRAHISON

Rejoignez-nous sur « Michel Onfray Actualités » : https://www.facebook.com/groups/miche… Abonnez-vous à la Web TV de Michel Onfray et de…
youtube.com

***

TERRE, AIR, FEU, HUILE…

Alors comme ça il paraît qu’à Saint-Louis y’a des Montdoriens qui, en passant, jetteraient de l’huile sur le feu décoratif que la tribu allume la nuit pour les fêtes, et sur la flamme du Montdorien inconnu. C’est pas bien ! Le maire est pas content, il va demander aux gendarmes de fouiller les coffres et de saisir vos jerricans d’huile !

Aucun texte alternatif disponible.

***

COMMENT IL DIT DÉJÀ L’AUTRE GOMES ? « VALEURS OCÉANIENNES PARTAGÉES » ?…

L’image contient peut-être : plante, herbe, arbre, fleur, plein air et nature
L’image contient peut-être : table et plein air
L’image contient peut-être : herbe, plein air et une personne ou plus
L’image contient peut-être : plein air
L’image contient peut-être : plein air

IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION À TOUT. MÊME POUR SAINT-LOUIS JE SUIS SÛR QUE BRICO SYMPA NOUS TROUVERA UN TRUC !

***

GAY : (À SAINT-LOUIS) « FAUT CESSER DE RAJOUTER DE L’HUILE SUR LE FEU. »

Raccourci de l’histoire marrant, enfin si l’on veut… Hier midi Éric Gay vient étaler sa salade négationniste et lénifiante habituelle à Transparence sur RRB, genre C’est l’accalmie / Faut pas instrumentaliser Saint-Louis / Faut garder la tête froide etc… et quelques heures après la tribu bloque, caillasse et canarde toute la nuit et toute la matinée les Montdoriens en leur disant « Mes chéris on vous a organisé une nuit de ouf, on vous kiffe trop les amours ! ».

Cet empilement de mots et de phrases aussi décousues que saccadées se résumant à « Tout va bien, écoutez pas Internet » a semblé tellement incongru et déplacé à RRB que l’interview n’a pas été mise en ligne alors que d’habitude les « Transparence » avec Nouar sont mises en ligne une heure après le vendredi après midi. Oseront-ils repasser cette salade cuite dimanche soir à 17h comme promis ?

Donc tout va bien chez monsieur le marquis du Mont-Dore et les 10 000 membres d’Info Route Du Mont-Dore sont de dangereux excités qui transforment leur sentiment d’insécurité en invention de caillassages, de barrages, de troncs, de carcasses, de nuits dans les voitures, de feux, de coups de feu et de balles perdues. Quelle imagination sur les réseaux !!! Lui Éric il sait bien garder la tête froide, il sait bien éviter « d’instrumentaliser à toutes les sauces » (une nouvelle expression montdorienne sauce rumpy) et il sait bien garder son huile pour la mettre dans ses salades et non pour la rajouter sur le feu…

RRB (9/12/16, RRB, Info soir) : Eric Gay souhaite que la situation à Saint-Louis ne soit pas instrumentalisée. (…) Aujourd’hui c’est l’accalmie qui prévaut et Éric Gay estime qu’il faut éviter de jeter de l’huile sur le feu.

Éric Gay (9/12/16, RRB, Info soir) : Je crois qu’il faut à un moment donné raison garder et puis éviter d’instrumentaliser Saint-Louis à toutes les sauces. Il faut pas se servir de ce qui s’est passé chez nous qui a créé cette grande difficulté que nous avons connu pour solutionner d’autres problèmes. Faut que chacun, quel que soit son niveau de responsabilité, garde la tête froide et, face aux différents problèmes que nous rencontrons sur nos communes, que ce soit des problèmes de délinquance qui sont clairement existants et sur lesquels il faut absolument trouver des solutions, mais il faut cesser de, par les différents moyens qui aujourd’hui existent, que ce soient par les réseaux sociaux ou autres, d’essayer de rajouter de l’huile sur le feu.

L’image contient peut-être : 2 personnes , personnes souriantes , personnes assises

***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 10 s il y a 10 secondes

#TouchePasÀMontDore
Avec le haussaire et le maire on vous encore préparé une nuit de ouf hier à Saint-Louis mes chéris !!!

L’image contient peut-être : 1 personne , personnes debout et costume

***

***

***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 36 s il y a 37 secondes

#Ségolène à qui ce farceur de François a fait croire qu’elle avait loupé l’enterrement de Hitler, de Staline et de Kim Jong-Un.

L’image contient peut-être : 1 personne

***

***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 25 min il y a 25 minutes

Le Brexit en Italie ça s’appelle le Romexit ?

***

SHOW À L’AMÉRICAINE
ou
CALÉDONIE ENSEMBLE N’EST PLUS QU’UNE BOITE DE COM

Immenses salles, larges écrans, vastes podiums bondés de stars, grands spectacles, phonings intenses, courriers de rameutage, danseuses et slameurs, avalanches de SMS, videos en direct, sites et télés à la botte, relais sur papier glacé des institutions, lumières et myriades de spots, Hollywood et Las Vegas Ensemble, slogans lancinants, standing ovations de la foule, les shows à l’américaine du groupe de rock Calédonie Ensemble sont de plus en plus grandioses et fracassants.
Ce parti n’est plus qu’une boite de com, qu’une agence de communication. À quand l’entrée en scène du leader du groupe en jetman jaillissant d’un hélicoptère ?

L’image contient peut-être : 1 personne , personnes debout et intérieur

***

En Calédonie on a tout essayé, même le drapeau kanaky, et ça marche pas fort, mais on n’a jamais essayé la droiture, la rigueur, le courage et la fermeté.

Mes idées pour la France F comme Faire Je consulte le manifeste Donnez votre avis sur les principales propositions EMPLOI « Bien sûr qu’il est possible de résorber le chômage… si l’on fait enfin ce qu’il faut ! » EDUCATION « Faire à nouveau de l’école…
fillon2017.fr

***

INSÉCURITÉ :
DEMI-MOLLE POUR UN DEMI-RUMP

C’était pourtant bien parti, on allait voir c’qu’on allait voir, on allait lui en faire voir à la ministre, on allait lui en parler d’insécurité à la ministre, puisque « les gendarmes ne viennent pas même quand la vie des gens est en danger » scandait virilement Harold. Ça démarrait fort, et puis plouf, la panne, pas d’Eric Gay, pas de Dédé Naturel, pas de Frogier, la demi-molle, la débandade, les parties en déroute, le parti en berne… 🙁
Apparemment tout va bien à Dumbéa et au Mont-Dore… Ils en parlent des fois au RUMP d’insécurité ? Non ? Ça les insécurise ? C’est toujours un sentiment, un vague sentiment du côté de Saint-Louis ? C’est quand au fait que le RUMP il se rénove, qu’il se refait une santé, qu’il se purge, qu’il se… redresse ? 😀

L’image contient peut-être : 3 personnes , personnes assises et intérieur

***

JEUX DE MAINS JEUX DE VILAINS
ou
BEN LE V’LÀ LE 3ème ACCORD !

J’me disais bien que ces paluches croisées, ces tope-là mon frère et ces jeux de mains jeux de vilains me rappelaient quelque chose ! Mais oui ! Bon dieu mais c’est bien sûr ! 1998 ! Le préalable minier ! Le sauve-qui-peut-ils-veulent-remettre-ça-vite-on-signe ! Liquidation totale, on solde, 90% de remise, 90 % de transferts, cause 90% de convergences.
Frogier va être content, le v’là son troisième accord !

L’image contient peut-être : 6 personnes , personnes souriantes , personnes debout et costume

***

PHILIPPE GERMAIN : « NOUS ALLONS CONSTRUIRE LE CONTOURNEMENT DE LA ROUTE DE SAINT-LOUIS »

Ça y est ! La saison des letchis, des flamboyants en fleurs et des promesses flamboyantes de Calédonie Ensemble est là ! Et des Pères Noël aussi… On aura une autre route de Saint-Louis, et sûrement bientôt aussi un tunnel sous la mer pour aller à Sydney, et un train pour aller à Koumac, et un téléphérique pour aller à Port-Vila. Et des fontaines de chocolat chaud biscochoc Place des Cocotiers ?… 🙂

L’image contient peut-être : 2 personnes , personnes debout

***

ÇA VA BAISSER ?
ÉCOUTEZ LA LANGUE DE BOIS DE TAPPERO, UN MODÈLE DU GENRE !

Le journaliste de RRB pose clairement la question à Didier Tappero le patron d’AIRCALIN jeudi matin à la suite de son petit achat de 4 AIRBUS fin neufs :
« Ça veut dire que les billets d’avion vont baisser ? »

La réponse de celui qui ne jure que par les économies fabuleuses que cette petite dépense de 90 milliards CFP sortis de notre argent public va permettre de réaliser est beaucoup moins claire :
« Une économie de ce type nous permettra à coup sûr de contenir les éventuelles augmentations de charges que nous pourrions avoir par ailleurs et pourquoi pas, si les conditions s’y prêtent bien sûr, à détendre le plus possible la tarification. »

Un modèle de langue de bois, pure et dure, une langue de bois de fer ! On peut se demander ce que veut dire « détendre la tarification » chez Tappero… Étendre ? Descendre ? Le mot « descendre » doit lui faire mal à la bouche…

***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 10 s il y a 10 secondes

Ça pleurniche pour continuer à envoyer le bac calédonien en France mais ça pleure pas quand on bannit les Français du travail en Calédonie.

L’image contient peut-être : texte

***

CODE DE LA ROUTE CALÉDONIEN

Quatre nouveaux panneaux spécifiques au réseau routier du Mont-Dore entrent en vigueur en ce jour.

Aucun texte alternatif disponible.
***

FADE

J’ai trouvé ce gars ni convaincu ni convainquant, mal informé, imprécis, vague, peu motivé, et j’ai trouvé son discours très « robinet d’eau tiède » et, pour un parti qui se veut hors « système », très politicien. Fadasse sur l’économie et la vie chère avec Belmont, inodore, incolore et sans saveur sur la politique ici avec Waia. Rien sur l’apartheid au travail, rien sur Saint-Louis, rien sur les privations du droits de vote, rien sur les dictats multiples kanaky dont l’inscription automatique. Que des banalités. Tout ça pour ça ?!

-3:11
1 551 vues

Retrouvez mon intervention lors du JT de 19h30 sur la chaîne TV Calédonie 1ère ce mercredi 30 novembre 2016… Merci de la partager autour vous !

***

CERTAINS AURONT DEUX VOIX AUSSI À NOTRE RÉFÉRENDUM ?

Fillon voulait donner deux voix aux jeunes anglais pour leur référendum sur le Brexit, soit par gérontophobie, soit par jeunisme, ou les deux. Voudra-t-il aussi donner ici deux voix à certains calédoniens pour notre référendum, avec le même raisonnement subjectif que certains seraient davantage concernés, davantage légitime pour s’exprimer ? On a déjà des électeurs à zéro voix et à une voix, inscrits ou pas, alors pourquoi pas des électeurs à zéro, une, deux ou même trois voix tant qu’on y est, sacré François !

lelab.europe1.fr
***

NOTRE MYTHOLOGIE À NOUS C’EST LAFLEUR ET TJIBAOU…

VIDÉO. Le philosophe s’élève contre l’hommage poisseux qu’a rendu Jean-Luc Mélenchon au dictateur cubain. Et de rappeler le vrai bilan de Fidel Castro.
lepoint.fr|Par Le Point.fr
***

LA CALÉDONIE ÇA DOIT ÊTRE DE L’ART MODERNE…

Un pays presque en faillite qui fait de la cavalerie pour payer sa santé, qui pleure des milliards à la France pour payer ses usines, incapable d’assurer sa sécurité, mais qui se paye une flotte neuve d’avions de luxe, mais qui veut l’indépendance, mais qui crache sur la France et pratique l’apartheid des Français. Euh… c’est de l’art moderne ou bien faut m’expliquer.

Aucun texte alternatif disponible.
***

TROP C’EST TROP !!! 😀

J’adore ces titres « L’acte de vandalisme de trop et bla et bal… ». Les journalistes sont formidables ! 🙂
Des actes, crimes, barrages, agressions, saccages, incendies, caillassages, méfaits et accidents « de trop » ils nous en sortent tous les jours tous les jours tous les jours tous les jours… Trop c’est jamais assez !
Les politiciens, ministres et préfets de services nous sortent exactement la même chose tous les jours…
Mais eux ils ajoutent « Je dénonce avec la plus grande fermeté ». Ça donne alors : Je dénonce avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme de trop, et bla et bla… 😀

L’image contient peut-être : texte
***

CHE GUEV’GOA
ou
CUBA EST LIBÉRÉ DE 50 ANS DE DICTATURE MAIS NOUS ON N’EST PAS SORTI DE L’AUBERGE… KANAKY !

Tout est dans le titre…
… et dans l’article ! 🙁

L’image contient peut-être : 1 personne , texte
***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL maintenant

– Petite infirmière lauréate, tu préfères une mission en Syrie ou le dispensaire de Kouaoua ?
– Pitié la Syrie ! Alep ça serait super !

***

OUI LA CALÉDONIE EST VRAIMENT UNIQUE !

Connaissez-vous un autre territoire, un autre pays, qui pratique en 2016 à l’égard de sa propre population un apartheid parfait lui empêchant de voter, de travailler, de solliciter des aides et présenter des concours ?

Connaissez-vous un autre territoire, un autre pays, qui laisse sa propre population en 2016 et depuis des décennies soumise sans aides et sans secours à une guérilla et à un terrorisme intouchables sur une route aussi angoissante et risquée que celle du salaire de la peur ?

Non ? Ben vous voyez bien : on est unique !

L’image contient peut-être : 1 personne , personnes souriantes , texte
***

Les points communs entre le SICOM VKP et la mairie de Koné aux gestions impeccables, ou plutôt impeccablement examinées par la Cour des Comptes, c’est 4 syllabes et une petite musique : go ro mi do …

Aucun texte alternatif disponible.
***

Tweets Tweets & réponses Médias
L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL maintenant

#Calédonie #Kanaky #ViolencesAuxFemmes
Femme tabassée, mari poignardé, bien fait ! 🙂
#PlusEfficaceQueLesCampagnesDeMerdeDeLaProvinceSud

***

L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 13 s il y a 14 secondes
La classe politique calédonienne, qui ne paye pas ses billets de première classe, trouvait les airbus d’Aircalin indignes de sa grandeur…

Révision des prix de la famille complète d’appareils avancés et économes en carburant d’Airbus
airbus.com
***

L’OSSERVATORE CALEDO ‏@LOSSERVATORECAL 7 sil y a 8 secondes
#NouvelleCalédonie
En Nouvelle-Calédonie, pendant l’apartheid, la guérilla et les saccages la défiscalisation et les affaires continuent…

***

Depuis des mois, à chaque fois qu’un #Montdorien a réussi à passer #SaintLouis il le proclame sur Facebook. La paix règne en #Calédonie

***

Mândieu ! Les voleurs se sont payés une nouvelle caisse à outils ! On n’est pas près d’avoir des billets sur Paris à moins de 300 000 balles et des AR sur l’Australie et Wallis à moins de 100 000 balles… 🙁

L’image contient peut-être : avion
***

Hollande pas candidat, Temaru peut être élu

***