LE PAYSAGE POLITICARD TRONQUÉ DE LA TRIBUNE.NC

aster

http://www.latribune.nc/legislatives-2017-pour-qui-voterez…/

Mais mais mais !!! Il n’y a aucun candidat loyaliste dans cette énumération pittoresque à la Prévert ! Un paysage politicard tronqué et même truqué. Les candidats du RUMP, des Républicains et de Calédonie Ensemble ont amplement fait leurs preuves de compromissions diverses et variées avec les indépendantistes et de leur opposition à un référendum simple et carré des Calédoniens qui manifesterait clairement au monde entier leur volonté de rester français.

L’hypothèse Philippe Blaise a soigneusement été évitée. Comme je l’ai déjà dit, je ne vois personne d’autre qui pourrait mériter qu’on se déplace vers les urnes aux prochaines législatives, cet élu étant le seul à se prononcer fréquemment et fortement contre l’indépendance et les indépendantistes et pour la République et notre parie commune, les autres se valant tous dans des plans foireux plus ou moins indépendantistes, plus ou moins kanaky compatibles.

On va au Palais Bourbon pour ceindre une écharpe tricolore et non kanaky, non ? Pour être un représentant du peuple français et pas de quelques petites communautés nombrilistes, Non ? Pour représenter la Nation, et non pas je ne sais quelle petite nation qui n’existe que dans le cerveau tordu et malin de l’inventeur de cette formule, non ? Faut être cohérent des fois.

Quant à Sonia Backes, on cherche encore l’utilité et l’intérêt d’avoir fui et coulé l’UCF, d’avoir renforcé Frogier et Santa et d’avoir ruiné cette troisième voie, loyaliste elle, entre CE et le RUMP, que Philippe Blaise essaie héroïquement de maintenir en vie, à la grande rage de la bande des quatre du paysage politicard calédonien.