DEMANDEZ L’PROGRAMME !

PROV-bilan_Page_01-723x1024

Nous avons cherché des programmes ici :

http://www.rpcr.nc/

et ici :

http://ucf.nc/

Mais nous n’avons rien trouvé. Le Rassemblement et l’UCF ont-ils un programme ? Comptent-ils en faire un, en présenter un ? Attendent-ils la savante composition de leurs listes pour adapter leur projet aux visages et aux équipes ?

Nous avons aussi cherché ici, et là nous avons au moins trouvé ça :

http://caledonie-ensemble.com/bilan-de-la-coalition-de-2011-a-2014/

Sans être un programme, c’est un bilan de la mandature écoulée à la Province Sud, où les actuels acteurs et leaders du FPU et de l’UCF ont œuvré ensemble de 2011 à 2014 sous l’étiquette RUMP. Évidemment ça cogne dur, ça donne dans le négatif hard et on peut lire en contraste, en positif, le programme de CE qui souhaite prendre ces actions à contre-pied dans tous les secteurs : habitat social, enseignement, solidarités, environnement, insertion, économie, culture, finances.

Critiquer le bilan des sortants est logique et la meilleur réponse à ces critiques serait de présenter un projet solide et serein approuvant, complétant et prolongeant ce qui a été fait. Au lieu de cela, le Rassemblement réplique nerveusement et agressivement par des attaques personnelles. L’UCF, Backès et Yanno, répondent moins impulsivement mais se cantonnent dans de l’institutionnel et du sécuritaire encore assez flou ce soir en guise de programme.

Pas tout à fait à la hauteur…