L’ARNAQUE, OU L’INDÉPENDANCE MALGRÉ TOUT

111106112641994113

Ce qui est incroyable et même complètement fou c’est qu’avec une très large majorité des Calédoniens qui ne voulaient pas entendre parler de l’indépendance et qui ne le veulent toujours pas, on ait tout fait depuis trente ans en Nouvelle-Calédonie comme si elle était déjà indépendante et comme si tout le monde voulait qu’elle soit indépendante : transfert des compétences alors qu’elle n’a pas d’argent ni de ressources humaines pour les gérer, abandon des lois nationales pour une législation locale, mise en cause de la France à l’ONU par des Calédoniens la dénonçant comme une nation étrangère et hostile, quasi bannissement des Français de métropole, apartheid en faveur des premiers arrivés, hymne et drapeau indépendants, mise en route du transfert des compétences régaliennes.

Comme on a imposé l’Europe aux Français malgré eux, Mitterrand , Pisani, Rocard , Jospin, Christnacht, Chirac, Sarkozy, Valls auront imposé l’indépendance aux Calédoniens malgré eux.

Une belle arnaque ! Dans pas longtemps, à l’heure d’un référendum, on va dire aux Calédoniens de voter n’importe quoi et qu’on s’en fout encore de leur avis puisque de toute façon la Calédonie est déjà indépendante.

Chapeau les arnaqueurs !…