LES MEILLEURES DE MON FOLLOWER URVOAS

IGP103 Largeur 100 mm

Dans l’intelligence, la froideur, les certitudes, la condescendance à l’égard des Calédoniens, il y a du Pisani chez JJ Urvoas.

Pour « les élus calédoniens sont un problème ». Et Strauss-Kahn,et Cahuzac,et vos frondes au PS,c’est pas des putains d’problèmes ?!

me dit que « la Calédonie ne renvoie pas à la métropole une image d’effort,de progrès et de fraternité ».Et la jungle de tes cités ?

me dit que « la Calédonie ne renvoie pas à la métropole une image d’effort,de progrès et de fraternité ».Et le massacre des Charlie?

nous dit qu’il n’aime pas le terme « loyaliste ». Et les indépendantistes qui vont vomir sur la France à l’ONU, c’est loyal ?!

nous dit qu’il n’aime pas le terme « loyaliste ». Les socialistes n’aiment pas la loyauté envers la France ?

nous dit qu’il n’aime pas le terme « loyaliste ». Et radier des milliers d’électeurs sur critères raciaux, c’est loyal ?

dit à propos des Calédoniens et de leurs élus qu’il « faut essayer d’être à la hauteur »… Vous mesurez combien JJ Urvoas ?

dit des élus de NC qu’ils « n’ont une imagination débordante que pour le mécano institutionnel ». Notre statut c’est rien, un jeu ?

nous dit que notre manifestation patriote et son message c’est « bigarré ». Ah?! Le bleu blanc rouge il appelle ça « bigarré » ?…

Le malin cherche des failles et des poux dans la tête de Loueckhote et Lafleur, sur l’absentéisme de l’un,l’abstention de l’autre.

ose répéter encore « C’est vous qui décidez », quand son gouvernement s’essuie les pieds sur les choix de notre Congrès.

ose répéter encore « C’est vous qui décidez », quand dans ce « vous » il laisse radier des milliers d’électeurs qui décideront rien.

« logique de cornecul » : le respect et la courtoisie de à l’égard des affaires calédoniennes. (Pisani 2 le retour)

« nettoyer le derrière des éléphants avec des confettis pliés en 4 » : le respect et la courtoisie de à l’égard des affaires de NC.

« vous tenez ce confettis avec un gant de boxe »:le respect et la courtoisie de à l’égard des Calédoniens des affaires calédoniennes

Bartolone et Hollande savent-ils que se la pète et se la joue Pisani en douce à la radio face à Simon Loueckhote le vendredi midi?

réduit la manif BBR à « un enjeu interne » et à une lutte « pour le leadership non indépendantiste ».C’est ça pour lui le patriotisme?

réduit la manif BBR à « un enjeu interne » de lutte pour un leadership. Qu’il s’occupe du « derrière des éléphants »… et du sien !

: « On ne peut convaincre que ceux qui sont de bonne foi ». Si pas convaincu par l’IKS comme le PS de 1981, on est de mauvaise foi ?

La manifestation et l’opposition à l’apartheid électoral ont fait réagir le PS. « On ne s’attendait pas… » dit Bartolone. Pfff…

La manifestation patriotique a fait réagir Valls et provoqué un comité des signataires. Alors, si inutile que ça la rue cher ?

, ce type qui pose les pieds pour la deuxième fois en NC et qui donne déjà des leçons condescendantes à tout le monde…

nous dit que le Gouvernement est aux ordres du Conseil d’État mais que le Parlement peut lui désobéir… Takakroir !

« Le nickel n’est pas un dossier calédonien, c’est un dossier français. » Circulez y’a rien à voir nous dit .

******

LE NICKEL SELON URVOAS : CIRCULEZ Y’A RIEN À VOIR

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL · 5 min il y a 5 minutes
« Le nickel n’est pas un dossier calédonien, c’est un dossier français. » Circulez y’a rien à voir nous dit @JJUrvoas .

Jean-Jacques Urvoas l’a dit en finale lors de son débat avec Simon Loueckhote dans l’excellente émission d’ Angélique Souchele vendredi midi : « Le nickel n’est pas un dossier calédonien, c’est un dossier français, et à ce titre la solution n’est pas calédonienne, elle est française, parce qu’aujourd’hui les structures sont françaises, elles ne sont pas calédoniennes. »

Oh le ton à la Pisani ! Y’a décidément du maltais sous ce finistérien… Ok ça va ça va, on a compris, pas la peine d’en rajouter Jean-Jacques ! Circulez les Calédoniens y’a rien à voir, rentrez à la maison, laissez nous faire.
Le PS veut bien Kanaky et Gomès en premier président de Kanaky, mais pas touche au nickel, comme dans les républiques bananières de la Françafrique…

Photo de Losservatore Caledo.
******

Urvoas a lâché que « L’Assemblée nationale prend l’avis du Congrès de NC comme un avis largement suffisant ». Pourquoi Gomès n’a-t-il pas fait voter le Congrès contre le gel du corps électoral en 2006-2007 ?! Puisque cet avis aurait été « largement suffisant » pour contrer le Parlement !… Enfin c’est l’évangile selon Urvoas… Mais comême…

https://www.youtube.com/watch?v=OiTKLpeTvdU

 

***

LA RÉPONSE DE MON FOLLOWER URVOAS

4 points d’interrogation, effacés 6 heures après… C’est un peu court jeune homme Urvoas, vous auriez pu dire bien des choses en somme, sur les nombreux tweets que je vous avais adressés après votre débat avec Simon Loueckhote et à propos de vos répliques assez surprenantes sur nous et la NC.

4 points d’interrogation, effacés 6 heures après… C’était pas la peine de venir me follower ! C’est Chauchat qui vous avait dit « Va voir celui-là sur Tweeter et cloue-lui le bec. » ?

4 points d’interrogation, effacés 6 heures après… Il en faudra plus pour me clouer le bec 🙂

IMG_2526

IMG_2527