JEU !!! :-) ©PRÊCHI-PRÊCHA-KANAKY, LE JEU DU MEILLEUR PRÊCHE KANAKY

Game pieces

Le ©prêchi-prêcha-kanaky

Le jeu se joue à 2 joueurs ou plus, avec un dé et avec un jeu de 100 cartes à formules kanaky bien pensantes (par exemple « justice coloniale », « école blanche », « terres spoliées », « pays à construire » etc…).

Au début du jeu on distribue les cartes face cachée à tous les joueurs jusqu’à épuisement (des cartes !). Le joueur qui a tiré le nombre le plus fort au dé commence. Il jette le dé et prend au hasard dans son jeu le nombre de cartes indiqué par le dé. Il retourne ses cartes et doit faire une phrase cohérente avec toutes les formules kanaky dont il dispose et l’énoncer à ses adversaires avec une intonation convaincue. S’il y parvient il engrange le nombre de points correspondant au nombre de formules utilisées. S’il en est incapable, ses cartes sont étalées et c’est le premier joueur qui réussit une phrase qui marque les points. Le second joueur joue à son tour.

exemple : Un joueur a tiré 4 au dé et obtient avec ses cartes les formules « destin commun », « fraude électorale », « aucune contrepartie » et « cycle de l’igname ».

Quelle phrases proposeriez-vous avec ces 4 jolies formules ? Allez ! À vous ! 🙂

******