L’IDÉAL DU FLNKS : DEVENIR GOINFRES À LA PLACE DES GOINFRES…

43039923goinfre-jpg

Les indépendantistes se foutent des inégalités sociales et des goinfres qui se gavent sur le troupeau calédonien avec la mine, le commerce, l’import, l’immobilier, la foutaise de la production locale protégée, les banques, le transport aérien, les assurances etc…

Depuis les événements de 84 jusqu’à aujourd’hui le FLN n’a jamais élevé la voix contre la mine, le commerce, l’import, l’immobilier, la foutaise de production locale protégée, les banques, les assurances.

Les indépendantistes FLN n’ont qu’une obsession : Ici c’est kanaky, la kanaky aux kanak, ça suffit point barre. Ils ne s’en sont pris qu’aux petits, et n’ont été foutus que d’épurer ethniquement la côte Est et Saint-Louis, entre autres. Faciles de s’en prendre aux javanais des vallées, de terroriser les broussards et de brûler les maisons des petits caldoches sans défense, comme au bon temps d’Ataï, ce héros au sourire si doux dirait Hugo, sans toucher aux mineurs, aux importateurs et aux banques.

Leur seule démarche économique c’est de tendre la main aux gros et de les faire chier par blocage et menaces jusqu’à ce qu’ils lâchent des rançons et royalties. donc ils soutiennent les gros puisque leurs pourcentages en dépendent.

Les rares fois où ils rentrent un peu dans les affaires ils se conduisent de façon encore plus goinfre et despotique que les goinfres despotes, voir ce supermarché à Lifou, cette société d’acconage à Nouméa, sans oublier cet aircal, cet aircalin et cettte TAS qui nous saignent encore pire que les pires.