SOLIDARITÉ NICKEL ou IL FAUT SAUVER LE SOLDAT DANG !

220px-Филипп_Андреевич_Малявин_-_Проведение_воды

Je pense que Calédonie Ensemble, le Palika et Dang devraient lancer un grand appel citoyen à la solidarité des Calédoniens en leur demandant d’apporter chacun chaque semaine un seau de terre rouge un peu latéritique ramassée dans son terrain ou sur le bord de la route et en les priant de bien vouloir venir le déposer devant la Province Nord à Koné.

Le syndrome du sauveur a très bien marché pour le Vanuatu, pour lequel des cartons de vieilles nippes, de jouets cassés et d’aspirateurs usagés ont été généreusement rassemblés, avec spectacle de catamarans en folie en bonus pour les victimes, genre Armada de Rouen descendant la Seine vers Tanna, plus démonstration époustouflante de selfies pour les enfants démunis par les dames sauveuses patronnesses, faut continuer !!!

Enfants, femmes, hommes, vieillards, si tout le monde s’y met, même ceux qui n’ont pas le droit de vote, on leur donnera peut-être si ils sont sages et citoyens aussi, ça fera environ 250 000 seaux de 10 kg par semaine, 2 millions cinq cents mille kilos ! 2500 tonnes hebdomadaires, 10 000 tonnes par mois, 120 000 par an, 240 000 si chacun amène 2 seaux ! Et 700 000 si on fait ça 3 fois par semaine ! Et hop le contrat avec Posco est sauvé !

C’est beau la solidarité, c’est beau de sauver le mânde !