LA FAMILLE BÉLIER : UNE BOUSE BEAUF ET SURVENDUE

0411418824721

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1293306-la-famille-belier-avec-karin-viard-et-francois-damiens-une-bouse-beauf-et-survendue.html

Ouf ! y’a quand même quelques spectateurs français pour échapper au consensus tyrannique des bons sentiments et même pour se foutre de sa tête. Encore endormir et abrutir les gens avec des tonnes de guimauve pour nier les différences et les difficultés entre des gens différents, handicapés, etc… et les autres : la même recette et le même jackpot que dans Intouchables ou Les Ch’tis et pleins d’autres daubes fausses et juteuses du genre.

Comme en Nouvelle-Calédonie aussi, avec son film niais et larmoyant des Accords, son hymne bidon, sa devise hypocrite et son casting de mauvais joueurs… rien que du prêt à penser, de la machine à attendrir la viande et à tirer les larmes, des flèches rouges et les panneaux des médias « Regardez ici braves gens : ça c’est bien, ça c’est gentil », pendant que sous l’apparence rose et le papier à fleurs la société pourrit et se déchire et les crevures prospèrent de plus belle.


Trois raisons de détester « La famille Bélier » par lesinrocks