BRÈVES DU 6 DÉCEMBRE

breves

ÇA Y EST ON A LA PREUVE !

paysage-jurassique

Ça y est, avec cette photo de la Baie des Citrons vers – 145 000 000 avant Jean-Claude, on a la preuve que les boites de nuit ont été les premières sur la Bédé. Entre nous, la faune de cette époque avait l’air plutôt contente et en tout cas beaucoup moins chiante que celle des constipés actuels de la Baie des Ronchons…

***

APRÈS L’ÉCOLE DES FANS , L’ÉCOLE DES CHARTES

chartesimages

La sainte LDHC-NC (ligue des droits de l’homme et du citoyen caldien-et-pas-zore) nous avait pondu la Charte de la Citoyenneté. Le sacro saint Sénat Coutumier nous a inventé la Charte du Peuple Kanak (pour les droits des kanaks et les devoirs des zautres). Le Gouvernement vient de nous promettre une Charte de l’École, « pour tout le monde et non contestable »…

Décidément, après des décennies d’une Calédonie et d’un plateau de Calédoniens nous jouant l’école des fans avec des Lafleur, Fogier, Gomès, Chirac, Sarko en guise de Jacques Martin, on tourne la page, place à l’école des chartes, fini d’rire, beaucoup moins bisounours. Et pas besoin d’aller à la Sorbonne et de passer par l’école nationale des chartes pour devenir grand expert et grand maître en chartes en tous genres pour faire chier tout le monde !…

***

ON NE FERA RIEN LES UNS CONTRE LES AUTRES

10675619_750733545019363_6933358037621690981_n

Ph. Gomès : «On ne fera rien les uns contre les autres» On s’touchera même pas ?! Pourtant on en fait des choses les uns contre les autres !

Ph. Gomès : «On ne fera rien les uns contre les autres» On s’touchera même pas ?! Pourtant on en fait des choses les uns contre les autres !Donc Gomès et Bernut font des choses l’un contre l’autre ! Huummm !

***

BRAVO Stéphane Hénocque ! (qui a gagné son procès contre l’homme qui plantait des arbres… et de l’oseille !)

10352272_1503195149958392_4487417708444890046_n

À l’époque où il y avait encore une opposition digne de ce nom au Mont-Dore, et même une opposition digne tout simplement, cette opposition avait dénoncé cette vaste foutaise, avait demandé des chiffres et avait posé des questions gênantes à Anthony Lecren a qui le maire avait déroulé le tapis rouge pour vendre sa salade aux conseillers municipaux RUMP qui ronronnaient et larmoyaient de bonheur à l’évocation attendrie des milliers de bébés arbres dont allait se couvrir le pays.
Le maire avait vociféré comme à son habitude devant ce sacrilège, ce crime de lèse-majesté envers son Anthony et son UC tant chéris.

C’était en juillet 2012, à l’époque où il y avait encore une opposition digne de ce nom au Mont-Dore, et même une opposition digne tout simplement…

NC PRESSE du 30/07/12 (ncpresse.nc) : « Devant un auditoire fourni, Anthony Lecren a pu expliquer l’initiative du Gouvrenement en matière de développement durable et faire un point d’étape sur le projet « un arbre, un jour, une vie ».
Monsieur Eric Gay, Maire du Mont-Dore, a apporté son soutien sans faille à ce programme, en insistant sur l’implication historique de la commune en terme de reboisement et de reforestation. »

***

ÉLECTIONS À LA CCI

cci

CCI et MEDEF, c’est eux la politique, c’est ça qui dirige le pays. Les politiques c’est juste pour la vitrine, c’est rien, c’est leurs employés, c’est leurs valets. Un patronat fossile, ultra, droitier, de droit divin, intouchable et digne des années soixante, et pourtant prêt pour commander la future république bananière, mais dans une impunité décuplée.

La CTC, Chambre Territoriale des Comptes, ils s’essuient les pieds dessus. Les syndicats, les consommateurs, les citoyens, ils s’essuient les pieds dessus. L’appel à la concurrence, aux prix et aux marges modérées, ils s’essuient les pieds dessus. Le rapport demandé par Brot sur les gabegies et la goberge à la CCI aux frais des voyageurs, ils se sont essuyés les pieds dessus et ils l’ont enterré.

***

ON HARCÈLE ENCORE LA TRIBU !

10177273_1502392756705298_29007604740405394_n

LNC, 01/12/14 : « Alors qu’ils roulaient hier matin sur la RP1 à hauteur de la tribu, deux cyclistes se sont fait agresser. Projeté au sol, l’un deux a été frappé à terre. Heureusement, une conductrice est intervenue pour évacuer les victimes. »

Ah bas oui mais si les cyclistes viennent harceler la tribu de Saint-Louis même un dimanche aussi ! Faut pas s’étonner ! Avaient-ils fait la coutume ? Ont-il roulé la tête bien baissée ? N’ont-ils pas regardé à gauche et à droite ? N’ont-ils pas fixé de manière trop insolente les traces de brûlé et les carcasses ? Ont-ils témoigné tout le respect nécessaire ? Peut-être étaient-ils dopés et ont-ils eu des visions… N’était-ce pas des gendarmes camouflés en cyclistes ? Roch Wamytan l’a bien dit « Faut arrêter de harceler la tribu ! » et Gay aussi « C’est un quartier comme un autre ! ». Faudra pas se plaindre si l’UC va alerter l’ONU et l’UCI !

***

TWITT’ TWITT’ !!!

tweeter-bird3

Les riverains de la Baie des Citrons à Nouméa Sud râlent. Rooh l’apartheid n’est plus c’qu’il était !… 🙁

CCI, MEDEF, CTOS etc… se sont toujours gavés grave sur notre dos et les alternances RPCR-RUMP/AE-CE n’y ont jamais rien changé…

Les poubelles à prix d’or au Mont-Dore à cause de l’usine du tri-pour-rien, le maire s’en fout : il a sa Marianne d’or !

***