POSITION DE L’UCF SUR LA CHARTE DU PK : C’EST BIEN !

Charte-du-peuple-kanak-une-seule-voix-celle-des-indépendantistes-880x320

http://ucf.nc/2014/11/12/charte-du-peuple-kanak-une-seule-voix-celle-des-independantistes/

Fred, pas la peine d’en mettre de grandes tartines, mais quand c’est bien c’est bien, et faut l’dire. L’UCF a dénoncé la sortie de route des coutumiers mélanésiens qui ont voulu imposer leur « charte du peuple kanak, et donc la màj et la transcription de leur coutume à tout le monde partout et tout le temps, véritable constitution et code à tout faire. Les machins coutumiers et religieux, qui sont d’ailleurs mêlés, doivent rester dans leur zone, pour les intéressés, et ne pas en sortir.

Non seulement cette sorte de charia kanak marquerait une régression prodigieuse de la laïcité, des lumières, de la démocratie et de l’humanisme, mais elle signifie et implique l’indépendance kanak puisque elle se substitue totalement à tout le patrimoine juridique de la république française, à tout le système démocratique occidental.

Nous l’avions dit à l’époque, ce serait comme instaurer ici la loi coranique ou la grande Coutume de Bretagne du XIIème siècle.

Donc un bon point à cette formation politique qui a su observer les choses et tirer des conclusions propres à défendre l’indépendance des personnes, la liberté, la laïcité et toutes les valeurs que nous défendons ici.

C’est ce qu’on attend de la politique, et non ces perpétuels calculs, hésitations et inquiétudes, faux-semblants, qui ont dû pousser Calédonie Ensemble et le FPU de Frogier à fermer leur gueule sur le sujet.