LA BONNE « POSTURE » DE GÉRARD ou LA NATION ARC-EN-CIEL

 pride
« … ces populations qui… qui ne sont peut-être encore euh… en… en POSTURE d’accepter une nation nouvelle … »

Décidément, les leaders de l’UC donnent abondamment dans le champ lexical de l’inversion et du gay friendly. Après Goa qui pense et dit qu’il y a parmi les loyalistes beaucoup  » d’indépendantistes qui s’ignorent  » et qui donc, implicitement, les invite affectueusement à faire leur coming out, Régnier, notre cher et doux Gégé, propose à ces mêmes loyalistes-indépendantistes honteux d’adopter une « posture » permettant « d’accepter une nation nouvelle ». Le posture de la levrette ? Hummm… tu la sens ma grosse nation nouvelle ? Allez encore un peu plus cambrée ta position de « l’indépendantiste-qui-s’ignore » mon frère !

« Vivre bien » c’est sans doute pour lui une vie en rose, dans un pays tout rose. Dans une nation toute rose et bleue, et même arc-en-ciel ! Et ouiii ! on comprend mieux maintenant la « nation arc-en-ciel » et les récentes listes « arc-en-ciel » de l’UC en P.Sud et au Mont-Dore ! Elle avait déjà ainsi rejoint sous cette tendre bannière le drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT) ! LGBT-UC ?

Mais bon… on marche pas Gégé, et c’est pas qu’on soit homophobe, loin de là, à la différence de ces maires kanakystes qui ont rejeté violemment le mariage pour tous. Mais tu sais où tu peux t’la mettre ta nation nouvelle ? T’as p’t’être réussi à mettre ton drapeau dans le fion du RUMP et dans le Fillon de l’UMP, mais pas deux fois. En guise de vie en rose ils sont tout moroses les Rumpies… ouille !… Oui, c’est ça, t’as tout compris, circulez !

Voici donc la transcription de l’intervention de Régnier au micro de NC1ère pendant le week-end dernier, diffusée au 18h30 du 10/11/14. Une bonne retranscription doit signaler et faire apparaître les hésitations, les corrections et les effets d’accentuation sur certains mots choisis. La mauvaise foi et la tartufferie apparaissent surtout dans ces détails. C’est ce à quoi nous nous sommes attachés aussi :

« On a décidé de le… de l’bâtir avec euh l’ensemble des citoyens de ce pays donc on va TRAVAILLER sur euh… j’allais dire la PRISE en compte aussi des attentes de ces populations qui… qui ne sont peut-être pas encore euh… en… en POSTURE d’accepter une nation nouvelle et donc on va travailler avec eux sur une … ce projet de société qui va permettre aux uns et aux autres de VIVRE, de vivre BIEN dans ce pays qui sera devenu une nation. »

Gérard Régnier, NC1ère, 19h30, 10/11/14, Nouméa.

PS : Si on supprime toutes les circonvolutions hypocrites genre « j’allais dire » et autres « peut-être pas encore », il reste quoi ?

« On a décidé de vivre dans ce pays qui sera devenu une nation ».

Point barre, dégagez, y’a rien à voir. C’est à prendre ou à laisser, ici c’est kanaky !
C’est plus clair hein quand on a retiré le gras et la guimauve à Gégé ?…