« NOS » CHERS ÉLUS

triogood

Philippe Michel assassine Ligeard et son Tremblier ce matin à la Province, Yanno massacre Lagarde qui le lui rend bien hier soir à la mairie de Nouméa, Frogier étripe Gomès sur NCradio jeudi matin, lequel étripe le même et Harold en retour de coutume sur « la marche ». Il n’est pas un jour où nos chers élus ne nous démontrent leur respect mutuel et leur amour réciproque…. Bonjour le contrat de gouvernance solidaire…

Or ces types représentent chacun des milliers d’électeurs loyalistes, qui ont voté pour eux même si c’est à des degrés divers, et à chaque coup de couteau ce sont ces milliers d’électeurs et c’est le loyalisme qu’ils poignardent, mais peut-être ne sont-ils plus loyalistes…

Les loyalistes ont élu des types de CE, du FPU et de l’UCF, premièrement pour gérer les affaires ordinaires du pays, deuxièmement pour être défendus contre kanaky et l’indépendance.

Or les affaires du pays ils les gèrent tous moyen moyen, tous étant moyennement compétents et gravement acoquinés avec leur bande de patrons-affairistes respective. Aucun n’a de leçon de gestion et d’intégrité parfaite à donner aux autres.

Or la défense de la République et de l’appartenance à la France est-ce que c’est vraiment la manière la plus efficace de la mener, l’union faisant la force il paraît ? Est-ce que c’est en se maquant avec l’UC pour les uns (voir les ressources du Sud, pour ne citer que ce cas d’intelligence avec l’adversaire), est-ce que c’est en se maquant avec le Palika (voir le dossier Dang, autre cas de pactisation), pour mieux niquer le partenaire loyaliste dans les deux cas, que la Calédonie Française va être bien défendue par vous, chers élus ?

Yanno, Gomès, Frogier, que ce soit dans les affaires courantes ou dans le « Restons français », vous êtes totalement discrédités.