Y A-T-IL UNE OPPOSITION DANS L’AVION DU MONT-DORE ?

y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-1-3627531xxama_1713

On peut légitimement en douter. Au moins à Nouméa l’opposition UCF-FPU existe et se manifeste et l’on a encore entendu hier les voix de Blaise et Yanno pointer l’immobilisme de la majorité Lagarde et le fâcheux repli derrière l’alibi de « l’héritage » et du manque de moyens reçu en succession qui semble s’installer durablement pour excuser l’inaction de CE-Nouméa.

Au Mont-Dore par contre, du côté de « l’opposition » CE, à la différence de ces « cris », c’est plutôt « chuchotements », et même silence sidéral. La catastrophique gestion de l’incendie de La Coulée ? Silence. Le stupide retrait du Mont-Dore du dispositif rationnel de secours et sécurité intercommunal ? Silence. L’épidémie ébolesque de vols et cambriolages avec violence et voitures béliers ? Silence. Le prochain budget à la sauce Gay ? Silence. Le scandale de Panamaï de la Koalition MtDore-Chine-Santo ? Silence toujours, silence encore, silence on (se) tourne (les pouces).

Tout se passe comme si les six élus de Calédonie Ensemble de la bande à Jandot, après une campagne lamentable, n’avait considéré leur candidature au conseil municipal du Mont-Dore que comme un marche-pied pour se maintenir ou accéder qui à la Province, qui à une mission gratifiante, qui à un job de direction ou de collaboration. Le reste, basta !

Et sur le FB « CALEDONIE ENSEMBLE MONT-DORE 2014 », notre aimable et discipliné Léonard Sam de nous informer fidèlement de chacune des inaugurations et de chacun des vernissages auxquels il a assisté, avec force photos à l’appui des fois qu’on n’y croit pas, et de nous relayer pieusement et non moins fidèlement la bonne parole et les moindres faits et gestes de son saint patron Saint Philippe.

CE au Mont-Dore, une miniature bien représentative des faux-semblants et du festival cinéma (« de-La-Foa » of course) de CE Calédonie, une petite daube dans la grande daube. C’est Gay qui doit être gai en les regardant à chaque conseil : fini ses ulcères de la précédente mandature… Tristes tropiques montdoriennes…