ET UNE NUIT BLEUE DE PLUS À PLUM MONT-DORE

 dragons-nuit-bleue-img

Magasin de Plum ravagé cette nuit. Nous aurons plus vite fait de citer les magasins qui n’ont pas encore été cambriolés et/ou fracturés à la voiture bélier volée au Mont-Dore Sud. Petits veinards commerçants encore épargnés, rassurez-vous ils ne vous oublient pas et votre tour viendra. Vous devriez peut-être mettre gentiment cette nuit et les autres nuits les cigarettes, l’alcool et votre caisse dehors sur la véranda devant votre boutique, ça vous évitera d’avoir votre porte et vos rayons explosés, non ? Je m’étonne que votre maire et les forces de l’ordre ne vous aient pas encore donné ce judicieux conseil. Les gens cherchent les ennuis aussi !…

Hein ? Quoi ? Si les gendarmes peuvent pas tourner un peu la nuit autour des commerces du Sud ou guetter les retours des malfaiteurs aux entrées de la zone où ils se réfugient d’habitude avec leur butin après leurs razzias, comme les pirates s’abritaient dans les baies d’îlots perdus après leurs pillages ? Non mais ça va pas ! Ils ont autre chose à faire les gendarmes ! Guetter les sorties des paisibles clients de restaurants ou de discothèques par exemple, des fois qu’ils dépasseraient de quelques mg ou de quelques km/h les limites, ça c’est bien plus importants et bien plus durs aussi !…

Mais à quelque chose malheur est bon ! Avec toutes les videos enregistrées par les caméras de surveillance des magasins fracassés on va bientôt pouvoir organiser un festival de cinéma Ânûû-rû âboro 2 des peuples, qui illustrera parfaitement la culture du Sud et la vive dextérité et l’organisation parfaite de nos petits visiteurs du soir.