« C’EST PAS UN CALÉDONIEN C’EST UN FRANÇAIS »

MACHORO-Caroline-250x300

Caroline Machoro, 2ème Vice-Présidente du Congrès de Calédonie, prenant la parole il y a quelques minutes à la Foire de Bourail pour clôturer l’interminable séquence chiante des discours d’ouverture, a eu un mot marrant qui pouvait détendre l’atmosphère dramatisée par Michel et Backès sur l’air de « La sécheresse est là ! Horreur, malheur ! ».

En effet notre chère Caroline, cherchant à citer celui qui a évoqué l’agriculture sous la forme des deux mamelles, n’a rien trouvé de mieux que de nous sortir « Y’a un homme politique qu’a parlé de l’agriculture, MAIS C’EST PAS UN CALÉDONIEN C’EST UN FRÔNÇAIS, en disant que c’est les deux mamelles d’un pays. » Génial !!! Et original !

La précaution oratoire de Caroline sur l’origine du gars cité s’imposait ! Interdiction de citer des zores à l’UC ? Bon bah mon pauvre Sully, mon pauvre Henri IV, même avec votre pâturage et votre labourage en forme de nichons, vous zêtes pas Calédoniens, faut pas rêver, c’est importônt, fallait l’dire, des fois qu’il vous prennent l’envie de venir voter ici.

Caroline, franchement tu t’emmerdes pour rien, faut lui dire à celui qui t’écris tes discours avec des phrases de français à la con, t’avais qu’à dire ça : « En Kanaky, l’élevage et le labourage, c’est le Col des Deux Tétons !!! » Et ouiiii ! Labour, toujours la bourre !