ANGRY YOUNG MEN AU MONT-DORE

bennett_costume_5

Six jeunes gens en colère au conseil municipal du Mont-Dore il paraît, pleurnichant parce-qu’on les « laisse complètement seuls », maintenant et pendant que Saint-Louis brûlait en mai dernier. Six conseillers municipaux de la majorité gay-Rump suppliant la Province Sud de les aider, drivé par maîtresse Vaea, conseillère elle aussi, qui a dû leur écrire leur lettre au Père Noël, euh au Père Michel.

Cette petite histoire est du plus haut comique, ce comique qui n’appartient qu’à la mairie du Mont-Dore ! D’abord parce que les 6 galopins, moitié boys scouts moitié conseillers municipaux juniors, en train de tirer la langue pour gribouiller leur bafouille, c’est déjà trop rigolo !

Ensuite parce-que ces clowns s’excitent sur Saint-Louis trois mois après la fête. Trop réactifs les jeunes du Rassemblement ! Vaea était en vacances à ce moment-là ?

Enfin parce-que pendant la précédente mandature ces « jeunes élus » du Rump, pourtant déjà bien mûrs, ils ont jamais ouvert leur gueule pour s’occuper de la merde de Saint-Louis, ni leur maire d’ailleurs, disant que « c’était un quartier comme un autre », que les Montdoriens avaient juste « un sentiment d’insécurité », qu’ils se faisaient des idées, que ceux qui dénonçaient cette chienlit étaient des « vautours de l’insécurité ».

Bon ça c’est pour la bande à Éric. Du côté de la Province, c’est aussi farce, c’est la Mère Michel qui a perdu l’Mont-Dore. Mais les hyper radicales et puissantes mesures que Philippe Michel avait héroïquement annoncées en grande pompe (une réunion à la Maison Bleue, c’est une maison bleue… , le réveil de la belle au bois COPIL dormant, et le passage de la tondeuse à gazon sur les abords), sont impossibles si les pépés coutumiers disent non au fiston Michel. Joli ! Bonjour les promesses CE…

Et même choses pour la route pourrie par les feux et l’éclairage scié, qu’il dit Philippe 2, ajoutant « les élus montdoriens sont bien gentils (…) mais nous ne pouvons pas faire ces travaux sans l’aval des populations et des autorités coutumières. Autrement dit « Dégagez, et allez voir Wamytan ». Si ça c’est pas botter en touche !… et limite punitif pour des Montdoriens qui n’ont pas élu la très gomèsienne Monique Jandot, ex tête de liste CE, ex Miss CGPME, ex reine du petit patronat moyen.

Tiens au fait, ils sont où pendant ce temps-là les 6 glorieux élus Calédonie Ensemble au Mont-Dore ? Ils font quoi ? Ils disent quoi ? Ils votent tout pareil comme Gay ! Ah bon ! Ils font rien, ils disent rien ! Ah bon ! Cool ! Et c’est pour ça que des Montdoriens avaient voté pour eux ?!…