BERTHELOT : EMBOUTEILLAGES VERSUS COMMERÇANTS : LE TIROIR-CAISSE VA GAGNER

tiroir-caisse
« C’était l’un des derniers grands projets de l’ancienne équipe municipale…Le plan de réorganisation de la circulation à Nouméa prévoyait la suppression du rond-point Berthelot pour fluidifier le trafic en entrée et sortie de la ville de Nouméa.

Un pont a d’ailleurs été construit pour relier le quartier de Doniambo à la Vallée du Tir. Un délestage qui incarnait l’espoir des automobilistes de ne plus subir les ralentissements aux abords du rond-point tandis que les riverains et les clients des commerces de Doniambo étaient invités à emprunter cette nouvelle voie …

Mais il y a un hic car la rue François Frey n’appartient pas au domaine public municipal mais au propriétaire du supermarché Magéco.. » NC1ÈRE

***

Mais qu’est-ce que c’est que cette foutaise ? La route serait à MAGECO !!! Déjà ça c’est gros. Et les expropriations pour cause d’utilité publique ?! c’est pour les chiens ou ils connaissent pas à Nouméa ?! Quoique… au pays du patron-boutiquier roi, « l’utilité publique » ils doivent pas connaître effectivement.

Ensuite, il est beau le changement de l’équipe « ça va changer »!!!… En fait de changement c’est les boutiquiers et petits patrons qui vont continuer à faire la loi dans la ville, et puis faut dire que l’exécutif de la ville c’est eux-aussi… suivez mon regard… Ce rond-point est un véritable barrage pour rentrer dans Nouméa, « On s’en fout ! de moment que ça nous ramène des clients » qu’ils disents les têtes de tiroir-caisse. Et puis eux les commerçants, ils s’en tape des embouteillages monstres pour entrer dans Nouméa, eux ils habitent en ville… qu’elle idée d’aller habiter ailleurs hein !…