CALÉDONIE ENSEMBLE APPELLE À L’APAISEMENT

ange

En vérité en vérité Les Nouvelles Calédoniennes nous le disent en ce énième vendredi après Pâques Ensemble, l’esprit saint est descendu sur le front de Saint Philippe, qui a d’ailleurs toujours prôné la paix et l’entente.

« Plus d’attaques, plus de querelles politiciennes. C’est la demande faite ce vendredi matin par Calédonie Ensemble à l’intention des autres partis politiques qui forment le « Contrat de Gouvernance solidaire » Le temps n’est plus aux attaques incessantes des uns à l’égard des autres ».

foudre

Amen

***

CONTORSIONS ET CON-TORSIONNISTES

c_doug_jones

Très très marrant les contorsions de la cellule de com de CE en veille permanente sur calédosphère. Comment dire du mal de Brot sans dire du mal de Brot ?!

« Bon… allez… Point 1 : vous pouvez dire qu’il a fait des choses pour la NC, qu’il leur a dit le PG, ajoutez que c’est un homme qui a le sens de la république, ça mange pas d’pain, mais pas trop non plus, un bon gaulliste, oui c’est ça, et puis que c’est la faute à Frogier si on l’a viré. Mais surtout, point 2, qu’il ajoute le président, continuez en disant que « la page est tournée », que maintenant faut avancer. Z’avez qu’à dire qu’il ferait un bon député, qu’il a qu’à faire de la politique, voilà, ok ? »

Les Omega, Ulk, Sagamore, Libertad, Caton, Eric et autres Mimine de Voh, ils ont essayé un peu, sans trop de cœur à l’ouvrage… Mais un qu’est bon là-dessus c’est le Floyd, Larbin d’Argent et Tordu d’Or. S’il a pas rabaché 20 fois qu’il devrait se présenter à la Chambre le Jean-Jacques, il l’a pas dit une fois ! Il est payé à la répétition ?

À CE, on aime Brot, un peu, pas du tout, on fait semblant beaucoup surtout, et on l’avait déjà enterré en avril, et même un peu poussé dans la tombe, avec un p’tit coup d’Christnacht dans le dos…