BRÈVES DU 25 JUIN

GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK.

good

Vos amis de l’Anse Vata sont venus manger chez vous ce soir au Vallon-Dore. Dîtes-leur ça au moment du départ. Vous êtes allés au Cinécity en ville ce soir. Hickson devrait vous projeter ça sur l’écran à la fin du film, avant votre retour à Plum…

JUSTE UN PEU PLUS DE RÉPUBLIQUE ENCORE (il faudra leur dire…)

Ce qui se passe à Saint-Louis depuis des lustres est un vrai problème pour les gens. L’absence et l’indifférence totales des politiques et des institutions quant à Saint-Louis démontrent crûment et cruellement la cécité et la surdité absolues des politiques et des institutions quant aux vrais problèmes des gens.
De l’autonomie, encore de l’autonomie, toujours plus d’autonomie ?… Un peu plus de république ne ferait pas de mal non plus…

TWEET TWEET !

tweeter-bird

Saint-Louis, à la fois la force injuste de la connerie et l’injustice de la force conne.

NO COMMENT…

bigmalion

NC1ère OMERTA FOR EVA

coffyn

Un politique pas content vient bloquer l’entrée de la télé d’état… Nouvelle grille à NC 1ère ? Un peu plus de politique et de vérité ? Un peu plus de précautions ? Nouveau projet architectural pour la station ? Et bah non ! On veut pas être moqueur, mais le dernier JT a ouvert avec 5 minutes sur le changement de moteur de La Moqueuse… Personne ne viendra chercher des poux dans la tête des « journalistes » avec ça… Non non rien n’a changé, rien ne changera.

***

Bravo à Caledosphere de souligner les insuffisances scandaleuses de NC1ère, dignes des pays totalitaires. Nous avons signalé à plusieurs reprises le caractère « RFOmerta » de la télé-radio d’état en NC, notammemnt à propos des événements de Saint-Louis-Goro ces dernières semaines, où la chaîne a attendu le dernier momment, c’est à dire les tirs sur les gendarmes pour évoquer un peu les misères du Mont-Dore et des Montdoriens, qui les intéressent apparemment beaucoup moins qu’un distributeur de billet défectueux à Tahiti générant une baisse de fréquentation d’un centre commercial… Nous avons eu droit à une volée de propos agressifs de la part de la clique de NC1ère sur twitter et sur FB, en particulier de la part des duettistes Rosada et Gonzague, qui se sont aussitôt désabonnés de notre groupe d’amis, pour bien exprimer leur grande petite colère…

DES SÉNATEURS UMP SOUPÇONNÉS DE DÉTOURNEMENTS DE FONDS

Décidément…

Et pendant ce temps-là, tout là-bas à Nouméa, en sa permanence et son site pathétiques le R-UMP invite ce qu’il lui reste d’ouailles et d’adhérents « à se mettre à jour de leur cotisation 2014 afin de pouvoir participer au vote qui se tiendra lors du Congrès de l’UMP. »