NC 1ère ou RFOmerta ?

878785NoTV-1

RFOmerta…

Sur NC1ère ce soir au JT pas un mot de la part d’ Alexandre Rosada sur les milliers de Montdoriens pris en otage par Saint-Louis, sur les barrages et les coups de feu.

À l’heure où Rosada nous en servait des couches et des heures sur les vingt pingouins de Stop OGM et les dix pelés de Mocamana, ça canardait dur à Saint-Louis et des centaines d’usagers recevaient l’injonction des bleus de faire demi-tour, soit pour repartir dormir à l’hôtel à Nouméa, pratique, soit pour renoncer à une sortie en ville et rentrer dormir à Mont-Dore Sud, dite Mont-Dore-La-Galère, sympa. Tout Internet en parlait depuis des heures et même pas un mot à la télé d’état pour guider et conseiller les téléspectateurs face à ce danger. Nul !

Décidément NC1ère c’est de plus en plus RFOmerta…

USINE, ON FERME ! RÉPUBLIQUE, ON FERME ! DÉMOCRATIE, LA FERME !

A-Rosada-une

Donc, toujours d’après Rosada, les quelques coutumiers du Sud réunis aujourd’hui à Goro ont le droit de vie et de mort sur un mastodonte industriel et financier comme VALE.NC et sur les milliers d’employés, de sous-traitants et d’entrepreneurs qui se sont endettés pour rouler pour l’usine.

À eux seuls ils peuvent arrêter l’usine géante dans 2 mois, qu’il dit Alexandre. État, élus, NC, Pays, Province, mairies, loi, police, gendarmes, droit, juges, propriété privée etc… ça compte pas, c’est fini, poubelle, nettoyé. Ça il le dit pas Alexandre, ça a même pas l’air de l’étonner, ou il le cache bien, omerta toujours… C’est juste un petit paquet de coutumiers qui peut tout faire maintenant, court-circuiter le droit et la justice et faire sa loi tout seul ?! Oui ? Ah bah c’est bien ça, ça y’est, la Charia Coutumière est en place. Usine, on ferme ! République, on ferme ! Démocratie, la ferme !!!