L’AFFAIRE JEAN-JACQUES BROT

marianne

Gilles de la Tourette a publié sur Losservatore Caledo 18 maiILS SONT TRÈS FORTS LES KANAKY…10359513_1503791723176083_3323418603607472446_n

« je devais me rendre le 12 février, une escale imprévue, inopportune et impraticable, sur la tombe d’Eloi Machoro. C’était pas convenable de me piéger ainsi. Évidemment, je ne suis pas allé à Canala. On ne piège pas le haut-commissaire de cette façon-là » JJ.Brot

***

Ils sont très forts les kanaky pour « subrepticement insérer des trucs dans les programmes de visite » ou autres, genre « Tu viens 5 minutes voir les milliards de dégâts à Nakety et tu restes une heure à chialer sur la tombe d’un terroriste qu’on veut transformer en martyr de l’UC pour mieux gagner les élections, bouffer le Palika et prendre la NC ». Déjà ils se sont distingués en insérant subrepticement dans le programme des Accords le gel du corps électoral et 6000 radiations, trop fort ! Pourtant 6000 mecs… faut vraiment être discret pour que ça se voit pas. Chapeau !

 

Gilles de la Tourette a publié sur Losservatore Caledo 18 maiBROT LIMOGÉ ?10314735_1503903583164897_3597318097984482064_n

L’Éveil hebdo ou Éveil calédonien annonce le « rappel à Paris » et la « fin des fonctions » de Jean-Jacques Brot. Vu le parti pris hostile du rédacteur Th. Squillario à l’égard du Haussaire et sa défense systématique de Tyuienon dans cette affaire, cette info qui le met tant en joie est à prendre avec des pincettes.

Ceci dit, sachant que l’Éveil est à CE ce que RRB est au RUMP, on peut s’interroger sur la position de Philippe Gomès et de ses alliés du FPU et de l’UCF à propos de cet éventuel limogeage d’un préfet très républicain et très patriote. Michel, Ligeard, Yanno, Frogier, Lagarde vont-ils tourner la tête en bons Ponce Pilate, et se laver les mains de cette crucifixion qui va faire rire comme des hyènes tout ce que Kanaky compte d’ennemis de la France et de ses valeurs ? Il suffira donc à l’avenir d’une citation pour se débarrasser d’un fonctionnaire trop gênant au parler trop franc ? Vous avez dit « loyalistes » nos élus ? Ah c’est vrai, il avait un peu malmené le monde des affaires et de la finance le Jean-Jacques à Tontouta…

 

 Gilles de la Tourette a publié sur Losservatore Caledo19 mai

TYUIENON FAIT LA LOI, SAUF AVEC NEAOUTYINE !

10298866_1504126446475944_3882250646065929953_n

Le limogeage de Brot serait donc un gros mensonge calabrais de plus ? Souhaitons-le ! Pourtant, dans l’indifférence générale, Tyuienon veut se faire Jean-Jacques Brot, veut se faire un préfet de la République, veut se faire la France, veut se faire la démocratie. Tyuienon veut faire la loi.

Si le gouvernement central est complice, si nos parlementaires tournent la tête, si nos trois présidents des grandes institutions du pays s’en lavent les mains, si les trois partis loyalistes du glorieux Contrat de Gouvernance Solidaire se couchent, Tyuienon a gagné, la « solidarité » de la « Gouvernance » n’allant pas jusqu’à soutenir un préfet de la France…

Le seul que Tyuienon n’est pas arrivé à se faire, et avec qui il ne fera jamais la loi, c’est Néaoutyine, Paul Néaoutyine ! Étonnant non ?

 

BROT BEL ET BIEN LIMOGÉ

imaes

Philippe GOMES l’a confirmé à la Grand Messe du lundi au Bout du Monde ce midi, le préfet Jean-Jacques BROT est bien limogé. Th. Squillario avait donc quand même l’info de source sûre… peut-être plus sûre encore que si elle émanait de l’intéressé lui-même…

À qui profite le crime ? Par forcément à Tyuienon, qui ne semble avoir été qu’une marionnette sur ce coup. Un préfet bien formatté et bien à la botte pour ceux qui ne veulent pas de gêneurs sur leur chemin triomphal vers une Sortie à leurs mesures… pas mal non ? Certains ne vont pas perdre au change…

Jour de deuil pour la Calédonie, la République, la France, la démocratie, la liberté d’expression. Preuve est faite qu’on ne peut toujours pas librement parler en Nouvelle-Calédonie, pays du non-dit et même de l’omerta. Y’avait pas un examen de Tontouta et de la CCI par la Cour des Comptes demandé par JJ Brot ?…

SOLIDARITÉ ZÉRO ENVERS BROT DE LA PART DE LA GOUVERNANCE SOLIDAIRE

url

Soutien d’autant plus total à JJ Bot qu’il y a fort à parier que nos élus ne le soutiendront pas, et nous ne parlons pas là des indépendantistes et des potes à Tyuienon. Ils vont nous dire « Ah bah oui c’est dommage… j’ai essayé… j’en ai parlé au chauffeur du secrétaire de l’attaché de cabinet du chargé du mission pour la Calédonie au ministère… mais c’est compliqué… et y’a déjà d’autres préfets prévus… en préparation… ils sont déjà au four… on peut pas arrêter la cuisson comme ça… c’est comme les fours du nickel… et bla et bla… »

Ça les arrangerait même un peu quelque part ce limogeage, et ils y auraient donné un petit coup de pousse que ça ne nous étonnerait pas plus que ça vu la vitesse à laquelle certains avaient les news… Et ils vont siffloter le nez en l’air, l’air innocent, non non c’est pas eux, ils y sont pour rien…

Bref ils vont nous sortir des salades et mêmes des foutaises du même maraîcher que les foutaises qu’ils nous ont sorties sur la fuite de Goro. Donc, les pacsés du Contrat de Gouvernance Solidaire, faut pas trop compter sur leur solidarité…

Losservatore Caledo 19 mai via Twitter ; Pourquoi cette sympathie populaire pour JJ Brot si vite et fort:il fut « la parole » au pays du non dit et de l’omerta. http://t.co/hXnv2XZr1GL’OSSERVATORE CALEDO (@LOSSERVATORECAL) posted a photo on Twitter pic.twitter.comGet the whole picture – and other photos from L’OSSERVATORE CALEDO
Losservatore Caledo il y a 21 heures via Twitter ; Le Centre à Ducos c’est si vide et mort qu’on se croirait chez les défenseurs de Jean-Jacques Brot à @CaledonieE Ensemble.

SOUTIEN À JJ-BROT (L’EXCEPTION QUI CONFIRME LA RÈGLE)

4781447-7148292

Gil Brial et Sonia Backes sont les seuls qui se soient fendus d’une prise de position de soutien explicite à l’égard de Jean-Jacques Brot. Le FLNKS, n’en parlons pas… CE et le FPU, c’est le silence intergalactique qui doit régner entre Andromède et Alpha du Centaure entre 2 heures et 3 heures du matin. Faut dire que d’une part CE c’est le visage politique de la CGPME-FINC et que d’autre part le FPU c’est la CCI-MEDEF en costume d’élu, point barre, et que donc rien ne les distingue, tout les rassemble, objectif thune, et que donc Brot avec ses histoires de gabegies, de « goberge » et d’audit de la Tontouta et de la CCI, c’est un peu le gêneur, l’empêcheur de « se goberger » en rond pour ce petit monde des affaires certainement plus prompt à aller pleurer sur une tombe de terroriste qu’à dire un mot sur un préfet patriote et intègre.

Donc chapeau à la voix solitaire de Brial dans la nuit d’indifférence glaciale des politiques prétendument loyalistes, comme nous avions apprécié l’indignation très isolée de Sonia Backès à propos des rapprochements odieux de Basile Citré entre la France et l’Allemagne nazie lors de la campagne officielle.