ILS SONT ARRIVÉS EN FORCE !!!

2005_g10

Comme d’habitude des centaines de blindés et véhicules divers, lands, camions, VBRG, avec leurs troupes musclées et armées, sont arrivés en nombre et en force à Saint-Louis-du-MontDore à 16 heures en ce millième jour de blocage après la Pentecôte.
.
La moitié s’est immédiatement positionnée loin là-bas au carrefour de La Coulée pour empêcher les gens de rentrer chez eux vers Nouméa, l’autre moitié s’est installée promptement à Saint-Michel pour empêcher les gens de rentrer chez eux vers Plum et Vallon-Dore.
Au milieu, rien.
Ça oui !!! ACTION, RÉACTION !!!

PS : Euh, Christian Condoya, mon beau remorqueur, mets ton gilet pare-balles pour aller retirer les voitures de la route, stp. Les gendarmes ne sont pas loin, ne passe pas à côté !

JUPPÉ N’AIME PAS LES FRANÇAIS DE DROITE

imgres

Alors comme ça Juppé reproche à Fillon d’être de droite, d’avoir des idées de droite et un programme de droite et d’avoir la sympathie des 30% de Français de droite nationale.

Un, il s’aligne ainsi sur la bêtifiante et tordue démarche des socialistes, des bobos et des gauchos qui diabolisent depuis des lustres les Français qui sont allés à la droite de la droite parce que la droite n’existait plus, ni chez Chirac, ni chez Sarko, ni au RPR, ni à l’UMP et parce qu’ils souffraient de cet abandon de la France et des Français par ces leaders plus radicaux-socialistes (rad-soc) que de droite.

Deux, Juppé ferme la porte de la vraie droite de Fillon au retour de ces Français exilés un temps vers une extrême droite protestataire, et c’est très con, à moins que Juppé ne veuille pas dégonfler le FN au profit des Républicains, quitte à faire gagner MLP.

Trois, les soutiens politiques de Juppé en Nouvelle-Calédonie, CE, MPC et MRC, s’alignent-ils sur lui pour refuser le retour d’une vraie droite française sans extrémisme et pour poursuivre la soupe UMPS ?

QUAND LA CHINE VIENDRA… (À TONTOUTA) ou TOUT UN PROGRAMME !!!

 1651775_3_0183_vue-generale-des-delegues-lors-de-la_7a56133b264af1524f0200b6d05901f9

QUAND LA CHINE VIENDRA… (À TONTOUTA)
ou
ÉCHANGERAIT RÉPUBLIQUE FRANÇAISE CONTRE EMPIRE CHINOIS
ou
LA MERVEILLEUSE « AMITIÉ SINO-CALÉDONIENNE »

« L’Association d’amitié sino-calédonienne », je connaissais pas, je savais pas que ça existait… On fait comment pour rentrer, pour s’inscrire ? C’est plus dur que pour adhérer à l’Association des Mickeys du Mont-Dore ? En tout cas ça à l’air sérieux, c’est pas trop pour les amateurs on dirait. Demandez l’programme ! (si vous l’avez pas déjà, et je crois pas que grand monde l’ait déjà… 🙂 )

***
Communiqué de presse du 23 novembre 2016

L’Association d’amitié sino-calédonienne, a le plaisir de recevoir du 27 novembre au 2 décembre 2016 une délégation de l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger (APCAE), association qui joue un rôle majeur dans la diplomatie chinoise.

L’association chinoise a pour principal objectif de développer les relations d’amitiés entre la Chine et les États étrangers, de promouvoir les échanges culturels, économiques et les investissements des entreprises chinoises à l’étranger.
La délégation sera conduite par M. Xie Yuan, Vice-président de l’association, qui a le rang de vice-ministre d’Etat en République populaire de Chine. Il est accompagné de certains membres du département « Amériques – Océanie » de l’association, d’un investisseur chinois, M. Wang Chen, PDG de Tian Rui International et de la société SUNTECH (énergies renouvelables), ainsi que du président de l’association d’amitié Chine Pacifique et du secrétaire de l’association d’amitié Chine-Tahiti. Cette visite s’inscrit dans le sillage de la création de l’association d’amitié Chine-Pacifique qui s’est tenue à Tonga en octobre dernier et qui regroupe les associations d’amitié d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Tonga, Tahiti, Fidji, Iles Salomons.

Au cours de cette mission, la délégation rencontrera les institutions de la Nouvelle-Calédonie ainsi que les forces vives du territoire. L’association d’amitié sino-calédonienne souhaite que cette première visite, permette de développer les échanges culturels, sociaux et économiques avec la Chine et de jeter les bases d’une coopération étroite avec l’APCAE.

Association d’amitié sino-calédonienne
Visit Program of CPAFFC in New Caledonia From 27th novembre to 2 december 2016

Sunday 27 November

11h 40 Participants arrive, Flight QF 91 at 11h 40 AM Greeted and received by New Caledonia- China friendship association
12 h 00 Transfer to the hostel
12 h 30 Lunch
15 h 00 Press Conference (Château royal)
19 h 00 Diner with the members of New Caledonia – China friendship association, Château Royal

Monday 28 November

7 h 30 am Pick up at the hotel
8 h – 9 h 00 Breakfast and Visit to French Hi-commissionner (Thierry Lataste)
10 h – 13 h Lunch at Ilot escapade with General director of Hilton Hotel (Jean Rambaud) 13 h 30 – 13 h 50 Visit of Chamber of trade and industry
14 h 30- 15 h 50 Visit of Congress, Meeting with Président Thierry SANTA
16 h 30 Visit of Sénat coutumier
19 h 30 Diner with « Association maintenance durable »

Tuesday 29 November

From 7 am Breakfast at the hotel
8 h 00 Depart Hotel To Visit of some companies/ Meeting with owners of local industry
10 h 00 10 h 12 h Presentation and discussions with the federation of industry
12h 00 Lunch
14 h-14 h 45 Meeting with Président of Loyalty Island Province (Néko Hnepeune)
15h-16 h Visit of « Le Froid » company
16 h 30- 17 h 15 Meeting with South Province Vice-Président (Martine LAGNEAU)
19 h 30 Diner with local Chinese association

Wednesday 30 novembre

6 h 00 Depart hotel for Tontouta To Visit of Montagnat mining
12h00 Return to Nouméa Lunch hosted by Montagnat Mining
14h00 Visit of Médipôle
17 H 00 Présentation of Fédération des Entreprises minières Kanak (FPMK) Château Royal
19 h 30 Diner hosted by MEDEF

Thursday 1er december

From 7 am Breakfast at the hotel
8 h 45 – 9 h 15 Meeting with the Président of New Caledonia University
10h30 Meeting with the President of Governement of New Caledonia, M. Philippe GERMAIN
12 h 00 Lunch hosted by Air Calédonie Company Samuel Hnepeune + Minister of transport Gilbert TYUIENON
14h00- 15 h 30 Visit of Cultural Center TJIBAOU
15 h 40 Press conference- outcomes of the week APCAE et AACNC Cultural Center
19h00 Farewell Dinner with members of New Caledonia – China friendship

Friday 2 december

Pick up at 5 h 30 am to Tontouta Airport Departure at 8 h 15 am