UN RUMPY TRÈS PRIMAIRE

15027408_1353528614660043_8183912665214896349_n
blanc

Xavier Rossard Une préférence Losservatore Caledo pour ces primaires ? À moins que ça ne viole votre devoir d’apolitisme…

Losservatore Caledo Mon cher petit Rossard je vais te répondre.
D’abord merci de cette rigolade que tu nous offres sur L’Apolitique avec ton communiqué. Cette candeur militante a aussi quelque chose de touchant et même d’émouvant. Continue ainsi 🙂 mais pas trop.
Mais j’aimerais bien avoir aussi de ces petits moments d’émotion et d’amusement avec des militants à Gomes, ou à Goa, ou à Paulo, qui viendraient encore nous chanter leur sérénade ici. Mais c’est rare… 🙁
Ça serait rafraichissant ! L’apolitique est un eu aride des fois…

Losservatore Caledo Ce petit préambule étant fait Xavier, je te confierai que même si j’avais des préférences je pense que j’économiserais mes 200 francs, mon essence et mon temps, vu les gentilles pratiques de fraude et de bourrage des urnes auxquelles nous ont habitué Copé et Fillon il n’y a pas si longtemps… du temps de l’UMP, que le renouveau magique des Républicains n’a pas dû oublier vu le peu de magie qu’ils nous démontrent, pratiques qui avaient été particulièrement graves, lourdes et scandaleuses en Nouvelle-Calédonie au demeurant, faut-il qu’il t’en souvienne…

« Sous le pont Mirabeau coule le RUMP
Et nos amours
Faut-il qu’il m’en souvienne
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure »

Losservatore Caledo Après, mon p’tit Xavier Rossard, faut comême que j’te dise que les p’tits gars de ta primaire c’est pas loin du théâtre de guignol, non ? Tu me demanderais mes préférencves entre Gnafron, Guignol et Madelon ? Tu m’inviterais à aller voter pour des marionnettes ?!
Losservatore CaledoBon reprenons, mon cher rumpy 🙂
J’ai vu quelques uns de tes primairistes, primairiens, primaires ? et même quelques autres primates de la politique dans l’émission de la charmante et aguichante Karine Le Marchand, Une ambition intime. J’avoue qu’en tant que personne et personnalité j’ai bien aimé Bayrou, Marine et Fillon, et même, mais un peu moins, Mélenchon. Le double jeu de séduction était trop marrant. Ces gens auraient sûrement été très bien s’ils n’avaient pas fait de politique. Ça aurait pu être mes copains. Mais on vote pas pour des copains parce que c’est des copains. Quoique…
Quoique tu sais mon petit rumpy, j’ai demandé une fois ou deux à des vieux du RUMP pas trop pourri pourquoi ils restaient au RUMP, surtout après la grosse connerie du drapeau à ton pote Frogier. Et bah ils m’ont toujours répondu : »Oh tu sais… ça fait lonhgtemps… c’est des vieux copains… »
Authentique !
Losservatore CaledoMaintenant mon Xavier pleure pas ! Si j’vais pas à ta primaire c’est pas parce que j’t’aime pas ou que j’aime tes candidats en particulier !
T’inquiète pas !
C’est pour toutes les élections pareil, pièges à cons. Et j’ai pas envie d’être con, et de me faire repiéger. Enfin j’veux pas dire que tout ceux qui iront foutre deux cents balles pour voter à ta primaire sont cons ! Pas vraiment… Un peu comême 😀
Parce que les législatives, les vrais présidentielles, les provinciales, les municipales, c’est pareil ! On vote pour des bonshommes qui font le contraire de ce qu’ils avaient promis aussitôt après ! Alors bon, tu comprends…
Frogier-tricolore contre le corps électoral gelé qui n’ont chie le drapeau kanaky aussitôt élu. Gomes-l’anti-deapeau-FLN qui nous chie sont alliance avec le Palika et l’UNI aussitôt élu. Backes-Hue-la-France qui nous chie du Républicain et du Frogier aussitôt élue, et ses copine s pareil. Le renouveau-MRC-MPC-UCF qui nous chie du Yanno avec date de péremption largement dépassée. Sarko qui fait du PS, Hollande qui fait de l’UMP etc etc etc…
Tu comprends…
Losservatore Caledo Pour le référendum mon Rossard c’est un peu pareil. Ton gourou rumpeux veut nous niquer la question et nous fourguer encore un confin de l’indépendance à la place, mais je suis pas fin con, pareil que Gomes d’aiileurs, qui veut nous fourguer une petite nation et une économique souveraine à la place d’un référendum clair qu’il dit « couperet » et même « guillotine », le Pierrot et le Philippe s’entendant comme cochon maintenant, ,après avoir lancé leurs militants les uns contre les autres comme des chiens !
Quant aux kanaky ils promettent la révolution si le référendum leur plait pas, alors à quoi bon ?…
Et tu voudrais que j’aie des préférences ! et que j’aille encore faire le con dans les bureaux de vote !
Élections pièges à cons.
Référendum pièges à pommes

Losservatore Caledo A-t-on des nouvelles de Monsieur de Rossard ?

Il me demande ma préférence à moi et après il se sauve ! 🙁
Ah ces rumpies !

J’avais une réponse pour lui, un résumé… Si vous le voyez…

Photo de Losservatore Caledo.
Losservatore Caledo Si je vote blanc à la primaire, faut donner 200 francs ou un chèque en blanc ?
Losservatore Caledo J’espère pour lui que Sarko a envoyé ses Républicains de Calédonie faire un stage au Daguestan avant la primaire. La dernière c’était pas réussi…
https://www.youtube.com/watch?v=05LYStnz2vI

NON MAIS VOUS VOUS ÊTES QUI THIERRY BELMONT ?!

tb

Thierry Belmont ou le retour d’un certain journalisme de triste mémoire pendant les événements…
NC1ère, ou plutôt NK1ère, 15/11/16, Invité de la matinale, 7h00

« Thierry Belmont : La violence des mots n’est pas forcément efficace.
Harold Martin : Non mais vous vous êtes qui pour me donner des leçons monsieur ?! Non mais vous vous êtes qui ?! Moi je fais de la politique depuis plus de trente ans…
Belmont : Vous démarrez toujours au quart de tout comme ça Harold Martin ?
Martin : Non mais moi vous savez que je suis le plus vieux des élus du Congrès…
Belmont : Ah bah oui…
Martin : Non pas par l’âge mais par le nombre d’années siégées. Donc j’ai une certaine expérience et aujourd’hui moi je ne veux pas jouer l’hypocrisie..
(…)
Belmont : On va s’calmer un peu. »

Commence par te calmer un peu toi-même, Belmont…

L’image contient peut-être : 1 personne

« NOUS ALLONS CONTINUER » ou UNE TELLE CONSTANCE DANS L’INCONSCIENCE A QUELQUE CHOSE D’ADMIRABLE !…

eric-gay

Blackout total sur la destruction de la Ferme de La Coulée au Mont-Dore, et ça continue, encore et encore, mais tout va très bien madame la marquise et monsieur le maire. Blackout sur sur NK1ère bien sûr et sur l’inénarrable Info Route Mont-Dore évidemment, sauf sur RRB.
Par contre sur RRB en échange de cette info on a dû se cogner la soupe lénifiante et saccadée du maire du Mont-Dore

Eric Gay, invité fil rouge, Info Mag, RRB, 16/11/16, 11h30 : « Sauf que en fin de compte c’qui s’passe malgré tous les outils que nous mettons à disposition, toutes les actions que nous faisons, et j’peux vous assurer que nous allons continuer, que nous avons l’obligation de continuer, nous avons également l’obligation de rendre la situation la plus sereine possible, de discuter, de dialoguer, c’est notre responsabilité, et en même temps de faire que les gens aient leurs droits préservés, voilà, donc on essaye de le faire, on travaille avec toutes les institutions, c’est vrai qu’c’est nous qui sommes en première ligne, nous sommes là, et nous essayons au mieux d’assumer ces responsabilités, c’est jamais évident mais il faut faire face surtout dans ce contexte où on sent qu’il y a une sensibilité particulière aujourd’hui. »

Entre l’intervention de l’armée demandée par Yanno, insultée par Yanno, et la « politique des petits pas » de Gay consistant, il l’a dit, de rappeler à la jeunesse de Saint-Louis « qu’il y a des valeurs », « sans cesse sans cesse sans cesse », il y aurait pas un juste milieu, genre on se saisit des bandits et de leurs armes, et on arrête de balancer notre argent public sur cette zone tant que les réalisations faites avec continuent à partir aussitôt sous les flammes et le tamioc ?

Gay n’a pas commenté les 75% d’auditeurs de RRB qui ont considéré que le cinéma de nettoyage d’une vingtaine de gens de Saint-Louis le lundi 14/11 n’était qu’une foutaise de plus qui ne les rassurait absolument pas…

Dans ce charabia, il fait retenir le « j’peux vous assurer que nous allons continuer, que nous avons l’obligation de continuer » ! Quand une politique se solde par un échec total au bout de tant et tant d’années et par des effets négatifs de plus en plus néfaste pour les Montdoriens (sérénité = zéro, « droits préservés » = zéro) , continuer, continuer, toujours continuer, laisse vraiment pantois !… Une telle constance dans l’inconscience a même quelque chose d’admirable quelque part…