UNE COUTUME COUTUMIÈRE DE VIOLENCE

pilou-pilou-la-nuit-1863

Et une affaire de guerre, de violence, de destruction et et de coups de feu de plus à mettre au compte de la coutume. Et tout ça pour deux clans qui revendiquent la présidence du Conseil de la tribu.

Joli !…
L’occident a mis 3000 mille ans depuis les grecs et les romains, le droit médiéval, le code napoléonien et la jurisprudence française deux fois centenaire, et a inventé le cadastre, les notaires, les concours, les élection, la démocratie pour éviter et neutraliser la violence préhistorique, le règne des bandes et la loi du plus fort. Pourquoi effacer tout ça et nous faire revenir aux conflits et aux massacres archaïques que la coutume fut et est toujours impuissante à endiguer ???!!!

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Nouméa jugeait une affaire de violence avec arme et de dégradation de biens d’autrui à la tribu de Ouinané à Boulouparis…
la1ere.francetvinfo.fr

VOTEREZ-VOUS AUX PRIMAIRES DE LA DROITE ET DE LA GAUCHE ?

pieges

Les Français qui ont voté non à Maastricht se sont fait imposer l’Europe de Maastricht par la gauche et la droite.
Les Anglais qui ont voté oui au Brexit se font refuser le Brexit par les pro et les anti Brexit.
Les électeur de droite qui ont voté oui à Sarko se sont fait imposer une politique brouillonne de gauche.
Les électeurs de gauche qui ont voté oui à Hollande se sont fait imposer une politique brouillonne de droite.
Environ 35% d’électeurs votent oui au Front National sans avoir jamais un élu Front National.
Les électeurs calédoniens qui ont voté oui à un RUMP patriote se sont fait imposer le drapeau indépendantiste et la coalition avec l’UC par le RUMP.
Les électeurs calédoniens qui ont voté oui à un CE loyaliste et anti drapeau FLN et non à la trahison du RUMP se sont fait imposer le maintien du drapeau kanaky, la coutume et la coalition de CE avec le Palika.
Les électeurs calédoniens UCF qui ont voté oui à un groupe UCF au Congrès se sont fait imposer la démolition de ce groupe UCF par des élus UCF transfuges renforçant encore le RUMP et CE pour qui ils n’avaient pas voté.
Les électeurs calédoniens qui ont voté oui à l’Accord de Nouméa et au référendum de sortie se voient refuser cet accord car ils pourraient voter non à l’indépendance.
Les électeurs qui voteraient oui au maintien de la France se verraient imposer un nouveau référendum aussitôt après et encore un autre s’ils votaient encore oui au maintien dans la France et encore un grand vide où leur choix ne serait toujours pas pris en compte s’ils avaient l’audace de voter trois fois de suite oui au maintien dans la France.
Les électeurs qui auraient voulu voter librement pour un candidat de gauche ou de droite aux présidentielles se font confisquer leur choix par des primaires aux électeurs menteurs et non représentatifs jurant sur l’honneur qu’ils adhèrent aux valeurs de droite alors qu’ils sont de gauche, et inversement, et par les vieux éléphants des partis contrôlant les appareils politiques et les urnes et imposant aux Français leurs vœux et leur trafics.

Donc, à quoi bon voter ?

Voter une fois c’est déjà con, voter deux fois c’est concon, voter trois fois, comme au référendum foutaise NC, c’est con au cube, voter quatre fois, comme aux présidentielles, c’est concon et cucul au carré… d’ass !

À quoi bon voter ?

IL EST LIBRE JEF !

 imgres

 

Il lit pas les journaux, il regarde pas Calédo, il écoute pas RFO,
Il va pas dans les salons du bien être des bobos,
Il se fout des sports de compète et des miss qui se la pètent
Il va pas dans les foires, il va pas dans les fêtes,
Il veut pas qu’on le prenne pour une poire, qu’on le prenne pour une bête
Il va pas à Sydney, il prend pas en selfie son assiette
Il dit pas Pas d’amalgame, il dit pas Destin commun
Il écoute pas les politiciens, il va pas voter pour des chiens.

Il est libre Jef ! Il est libre Jef !

Il met de la magie, mine de rien ,dans tout ce qu’il fait,
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles,
Il s’amuse bien, il n’tombe jamais dans les pièges,
Il n’se laisse pas étourdir par les néons des manèges,
Il vit sa vie sans s’occuper des grimaces,
Que font autour de lui les poissons dans la nasse,
Dans l’panier de crabes, il n’joue pas les homards,
Il n’cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare.

Il est libre Jef ! Il est libre Jef ! (etc)

Abonnez-vous http://bit.ly/inachansons 23 janvier 1982 Entourés de musiciens, Hervé CRISTIANI chante « Il est libre Max ». Images d’archive INA Institut Nation…
youtube.com