LES RÉPUBLICAINS ET CALÉDONIE ENSEMBLE SONT TRÈS FORTS POUR TOURNER LA TÊTE À 180°

hqdefault

L’UCF a refusé de voter au Congrès l’arrêté qui nomme Chauchat grand épurateur de l’UC dans la Commission d’Experts sur le référendum, et ils ont communiqué là-dessus. Philippe Blaise a pris la parole et il a dit :

« Ce matin nous découvrons au Congrès que malgré les déclarations de Daniel Goa au JT, selon qui Mathias Chauchat ne parle pas au nom de l’UC, cette personne a été désignée par l’UC pour statuer sur les IMM des natifs dans la commission consultative d’experts. Dont acte. » Et l’UCF à voté contre ça.

C’était le minimum non ? Et les autres ? Ils étaient là ? Ils ont dit quoi ?
Les Républicains et Calédonie Ensemble ils étaient partis au café ou aux toilettes ?

Ben nan, Philippe Gomes​ était là et il a tourné la tête et baissé le visage, et n’a rien dit. Les Républicains ? Sonia Backes​ la grande sauveuse d’électeurs ? Bah pareil, évidemment, le cou à 180° et la mine absente. Ils ont rien vu, rien entendu, rien dit, ben oui c’est dur avec le cou tordu… Ils ont dû croire que c’était une minute de silence, pour quelqu’un ou quelque chose, pour des milliers d’électeurs exécutés, pour la Calédonie exclue de la grande nation française…

Les Républicains et Calédonie Ensemble sont vraiment très forts pour tourner la tête à 180 degrés afin de ne pas voir ce que leur grande pudeur leur interdit de voir… l’abattage des électeurs pas-d’ici, le niquage de la question référendaire, le largage du pays, mais toujours en détournant le visage et le regard bien sûr !