ET BAH ALORS L’ÉTAT ?! FALLAIT RIEN COMMUNIQUER AUX JUGES DE L’ÉPURATION DANS CE CAS-LÀ !

12985529_1257004957647770_1009440497468740593_n

Si ces documents ne peuvent servir à rien, pourquoi les communiquer aux juges ?
Si les accords et les solutions en Calédonie sont radicalement, absolument, complètement politiques depuis 30 ans, pourquoi le pouvoir politique se plie-t-il aux dictats de la justice et de quelques petits juges ?! Va-t-il aussi leur communiquer des documents secret-défense ?
 
Philippe Gomes est sévère avec l’État sur ce coup et parle de « regrettable bévue », aux conséquences potentiellement graves, pouvant « ôter le droit de vote à des citoyens calédoniens inscrits sur les listes électorales conformément aux conclusions des comités des signataires des mois de juin 2015 et février 2016 ».
 
Philippe Blaise, pour sa part, vient à la rescousse du Haussariat en déclarant que « le Haut-Commissariat a bien recadré les choses dans un communiqué pour rappeler que ces PV ne constituent pas des moyens de preuve pour radier des électeurs, et qu’il appartient aux indépendantistes et à eux seuls d’apporter la preuve des radiations qu’ils demandent. » Et ben alors, ça servait à quoi de communiquer ces trucs là aux juges ?! Décevant…
 
Je ne partage pas la confiance bisounours de Philippe Blaise sur ce coup-là, ni même l’idée d’une « bévue » que formule Philippe Gomes. L’État sait très bien ce qu’il fait et Bouvier et son Cabrera ont le téléphone de Paris vissé dans l’oreille dès qu’il faut lever d’un millimètre la moindre phalange d’un de leurs petits doigt. Tout est voulu, pesé, calculé, et intentionnel. Au cas où certains douteraient encore des sympathies de ce gouvernement…
 
Donc, pas d’accord avec cette intervention de Philippe Blaise au secours de la prétendue connerie du Haut Commissariat. Si Cabrera veut venir tenter de se justifier avec un ton et des odeurs de faux-culisme qui ne trompent personne libre à lui, mais c’est pas au Collectif ni aux résistants contre l’épuration des électeurs de le faire ! Et de bénir ce Haut-Commissaire et sa « prise de position cruciale pour la défense des droits des électeurs », sic !…
 
1) C’est aux épurateurs kanaky de prouver l’illégitimité des électeurs contre lesquels ils ont fait des recours, avec LEURS moyens, avec LEURS documents, avec LEURS preuves.
 
2) Les juges reconnaissent et acceptent ou pas le bien-fondé de CES documents et de CES preuves produites par les épurateurs kanaky, c’est tout. Ils n’ont pas à examiner autre chose, ni à se fonder sur autre chose.
 
3) L’État et son Haut-Commissaire n’avaient donc pas à communiquer quoi que ce soit d’autre aux juges. C’était illégal. Ils n’avaient pas à se plier à ce dictat des juges, à ce gouvernement des juges.
 
C’est grave. Et c’est grave aussi, et cucul, et nunuche, de leur trouver des excuses, genre « Mais c’est rien, mais c’est pas méchant, y’a pas d’danger, vous en faites pas  » les PV des commissions électorales ne peuvent pas être utilisés pour demander les radiations. » on peut leur faire confiance etc etc.. »
 
Mon cul oui !
Y’a vraiment plus aucun médecin dans l’avion alors ?… 🙁

C’EST VRAIMENT TROP INJUSTE !

13007187_1257174007630865_7631682366926987230_n
 
1) « Que pensez-vous du Haussaire qui livre les documents aux juges ? » Elle élude, elle dit que c’est lui qui voit, que elle, elle la maire, elle a rien fait de mal… 🙁
 
2) « Le torchon brûle-t-il entre Gomès et vous ? » Elle élude, elle dit que c’est rien, que les Calédoniens en ont assez de ces histoires, alors qu’elle pleure sur RRB et partout que Dunoyer veut coincer « la blonde » et que Gomès l’a fait exclure du comité institutionnel… 🙁
 
3) « La politique, les radiations ? » Elle élude, elle dit que elle, c’est d’abord et avant tout « la politique de la ville », qu’elle a pas voté les accords, et donc que c’est pas son problème… 🙁
 
4) « L’insécurité, le plan marshall ?’ Elle élude, elle dit C’est pas moi c’est l’État, et ils font pas c’que j’demande, et ils nous donnent pas des munitions, et en 2014 c’était pas aussi pire… 🙁
 
Calimero Lagarde est trop forte pour éluder, Calimero député obtient des armes mais pas de munitions, Calimero maire empêche Kotra et 10 mecs de se réunir au kiosque à musique mais c’est Apocalypse Now tous les soirs sur les Baies et partout dans sa ville, Calimero Sonia est vraiment trop forte… 🙁

TROP MIMI LA PETITE NINA QUI PLEURE PARCE QU’ON N’A PAS CAPTURÉ SON REQUIN ! :-(

13043625_1257826404232292_4637239962701846981_n
 
V’là c’que c’est que de faire travailler des enfants à la Province. Dès que les choses sont un peu sévères, ça pleure ! Fallait pas faire bobo au requin à la petite Nina Jullié ! Fallait juste le prendre avec une épuisette et puis le mettre dans un pochon en plastique, c’était pas compliqué comême ! Et puis elle l’aurait emmené à l’école, au jardin d’enfants de la Maison Bleue, voir d’autres requins, et puis elle l’aurait montré à ses petits camarades, à Nicolas, à Philippe, à Philippe, à Philippe, à Philippe, et puis ils auraient joué avec, et puis ils l’auraient relâché dans l’aquarium de Sonia, à la mairie. C’était pas difficile ! C’est vraiment pas jôntil ! 🙁
 
LNC, Le 18 avril 2016 : Du côté de la province Sud, c’est la surprise. « Nous avons certes donné une autorisation de capturer la bête, mais en aucun cas de la tuer, s’agace Nina Jullié, de la commission de l’environnement de la Maison Bleue. Nous avions simplement permis, et seulement dans le cas d’une détection dans le lagon, d’effectuer la capture. Nous sommes dans une zone protégée, c’est très grave. Il s’agit d’une infraction. »