COPYRIGHT SUR PASSEPORT KANAKY

passe

Au cas où Alain Christnacht et ses petits amis des quatre-partis-qui-nous-préparent-le-jour-d’après, Pierre, Paul, Philippe, Roch et les autres, trouveraient jolie cette maquette de passeport, et elle ne peut que leur plaire, il faut qu’ils sachent qu’elle n’est pas libre de droit pour l’instant, mais on peut s’arranger… J’ai déjà loupé le marché du drapeau kanaky, je vais pas me laisser souffler celui-là comême !

Il est tout à fait possible aussi de concevoir des passeports adaptés aux différentes sous-catégories de la population du vivre ensemble partagé de demain selon leur ancienneté et leurs droits. Il suffit de demander !

TRIBUNAL OR NOT TRIBUNAL, LA PURGE CONTINUE

51W4M3A3EWL._SX195_

1) Les épurateurs ne se découragent pas, les lettres d’assignation sont relancées, les mauvais citoyens doivent être jugés, la purge continue, les indépendantistes staliniens ont fait convoquer par le tribunal ceux qu’ils veulent bannir des listes provinciales pour que les juges fassent à leur place leur sale boulot et les radient.

2) Le tribunal appliquera la jurisprudence de la Cassation, qui aboutit aux radiations, et non l’arbitrage politique du comité de signataires qui lui a été respecté par les magistrats des commissions électorales.

3) La charge de la preuve incombe aux tiers électeurs, à ces indépendantistes qui ont livré à la justice les noms de ceux qu’ils veulent éliminer, donc en cas d’absence de la personne visée, et sans preuve tangible ils seront déboutés.

Tribunal or not tribunal, chiottes ou pas chiottes pour cette foutue lettre, c’est vous qui voyez…

LETTRE OUVERTE À SONIA ou PAS TOUS POURRIS, MAIS PRESQUE

fils_politique

Sonia Backes aimerait qu’on l’aime, qu’on aime la politique, qu’on aime les politiques. Elle doit être outrée, outragée même, que plus de 80% des Français soit dégoutés de la politiques et des professionnels de la politique, comme elle est outrée et outragée que je sois dégouté de la politique et des professionnels de la politique en Nouvelle-Calédonie, son cas n’étant d’ailleurs pas vraiment pire que les autres, à ceci près que sa valse musette entre les partis nous incite encore moins à la danse politique et qu’en quittant un cavalier politique elle lui casse toujours les jambes et les bras, ce qui perturbe aussi un peu l’ambiance sur la piste de danse politique…

La danseuse étoile du ballet politique calédonien nous déclare donc :
« Losservatore Caledo depuis quelques semaines, au sujet des politiques c’est « tous pourris », « tous pour Kanaky », « tous des lâcheurs », et j’en oublie sans doute…
C’est bien, ça nourrit le débat.
Mais Churchill disait « la démocratie est un mauvais système. Mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes »
Alors, une fois qu’on a tout cassé, qu’on a dit que tous les politiques sont des crasses de meule, on fait quoi?
Soit on se présente aux élections (you’re welcome), et on accepte le résultat des urnes, soit on propose un autre modèle que la démocratie. Je suis toute ouïe… »

Et bah non Sonia, c’est faux ! Quand il y a un rayon de soleil, un signe d’espoir ou une personnalité politique qui manifeste de la valeur et qui ne prend pas les Calédoniens pour des cons, je le dis ! Certes pour l’instant l’offre est à peu près aussi vide que le rayon des fruits et légumes locaux (une offre encore plus nulle et coûteuse à tous les points de vue que celle de l’agriculture calédonienne…) mais il ne faut pas désespérer ! Regarde ce que j’ai dit sur Philippe Blaise, l’ai-je mis dans le panier du tous-pourris ? Bon je sais Sonia Backes, tu vas encore me dire qu’il n’est rien, qu’il est tout seul, qu’il n’a pas d’alliances, à peine un parti, que c’est foutu d’avance, qu’il connait rien à la politique etc… etc… Euh Sonia… tout ça, pour moi, c’est des qualités !!!

Et puis aussi j’oubliais, Sonia, ce brave Philippe Blaise dont tu dis que c’est un bon garçon mais qu’il n’est rien, qu’il est tout seul, qu’il n’a pas d’alliances, à peine un parti, que c’est foutu d’avance, qu’il connait rien à la politique etc… etc… ce serait pas un peu toi qui lui a cassé les jambes et les bras, cassé ses moyens, ses alliances et son groupe en te barrant de son équipe qui t’avait donné ton mandat ? Non ? S’il n’est pas dans les comités, c’est merci qui ? Un peu culottée serait quand même une banque qui viderait le compte d’un de ses clients et qui le convoquerait ensuite pour lui dire « Mais monsieur vous n’êtes plus solvable, vous n’avez plus rien, vous n’êtes plus rien ! » Non ?

De même que ZIineb El Rhazoui connait l’islam et la théocratie marocaine de l’intérieur (quinze années d’éducation religieuse à l’école, master en sociologie des religions de l’EHESS) et peut se permettre de critiquer et de dénoncer l’islam et les théocraties islamiques, j’ai connu de l’intérieur les deux grands partis politiques autoproclamés loyalistes, tous leurs leaders et l’hypocrisie de leurs discours, et je crois que je peux en parler et parler de la politique. Je cherchais des meneurs politiques pour le camp de la Calédonie française et des Français de Calédonie, je n’ai eu que des serviteurs du camp d’en face, de leurs intérêts particuliers et de quelques intérêts privés, Frogier et tous les siens au service de Wamytan, Gomès et tous les siens au service de Néaoutyine, et de leurs intérêts personnels, et qui ont laissé tomber la France, et, entre autres, les électeurs français.

Mais faut pas dire ça, faut pas critiquer et dénoncer ça, sous peine d’avoir sur le dos les dignitaires de la politique comme ZIineb El Rhazoui a sur le dos les dignitaires de l’islam, sous peine d’être accusé de « tout casser » et de même pas « y aller » soi-même sur le chantier. Arguments bateau et récurrents des mauvais maçons. Faudrait se laisser mener en bateau, gruger, arnaquer sans protester, sans refuser leurs salades et leurs arnaques, leurs devis et leurs factures. Infaillibilité papale ? Collier d’immunité ? Et bah non, refuser les mauvais médecins et les mauvais maçons c’est pas casser la médecine et la maçonnerie. Et bah non, refuser les mauvais médecins et les mauvais maçons c’est pas se soigner soi-même et faire tout seul sa maison. Et bah non, chacun son métier, et quand moi citoyen, moi électeur, moi observateur, je trouverai et observerai un bon politique, bon médecin et bon maçon de la Calédonie, pas un clown, et capable de bons soins et de bons plans pour notre archipel, je le dirai !