BOURGEOIS DE CALAIS, BOURGEOIS DE CALÉDONIE

calais1347

Les partis et les chefs de partis prétendument loyalistes qui se dépêchent aussitôt élus de filer les clés aux indépendantistes et de vendre le pays à Kanaky on commence à être habitués, bien habitués.

On a connu ceux qui se font élire genre pur et dur tricolore et anti gel du corps électoral et qui après prennent le drapeau FLN, mettent de la coutume dans tous les actes civils, concoctent une indépendance sauce Cook, filent les clés des squats aux squatteurs, se pacsent avec l’anti-France au Congrès et devant le pape et bénissent même la terreur de la plus terrible des tribus dont le chef est aussi le chef de l’anti France.

On en a connu d’autres, pas tellement autres en fait, qui se font élire genre pur et dur tricolore, anti drapeau FLN et anti Pacs au Congrès et qui après laissent le drapeau FLN là où il est, montent des temples aux insurgés criminels, rejouent deux fois plus de coutume, mijotent une souveraineté et un nationalisme à 90% identique à Kanaky, se pacsent avec l’anti France au Gouvernement et filent toutes les clés du nickel à nos meilleurs ennemis du monde.

À genoux devant l’adversaire les bourgeois de Calais ont livré leur honneur et les clés de la ville aux Anglais dans une situation sans issue. Nos bourgeois à nous ont capitulé et nous ont livré à l’adversaire sans raison ni nécessité autres que leur avidité d’accroitre leur bourgeoisie et leur pouvoir.

Connaîtra-t-on une troisième bande de faux-monnayeurs politiques de cet acabit ? Capable encore de nous faire croire à des salades loyalistes pour aussitôt après le gobage de promesses et de mensonges livrer à nouveau les clés de la République aux ennemis de la République ?

Tout est possible en politique. Jamais deux sans trois. L’Histoire et les opérettes sont pleines de traitres et de trahis, c’est comme ça c’est la vie. Les rôles sont déjà distribués et les scénarios écrits. L’Histoire n’est faite que d’histoires déjà jouées et rejouées. Des cas encore plus laids que celui de Calais guettent la Calédonie. Manipulateurs et manipulés, à vos manipulations !