IL A RAISON CE CURÉ NOM DE DIEU !

XVMe79c734e-8ee9-11e5-beb5-fe16e93d1db2

Oui il a raison ce curé nom de dieu ! (article du Figaro sur les crèches dans les mairies*) Et je dis pas ça par bigoterie. Je dis ça par sens de la propriété culturelle. Les crèches dans les mairies qui le veulent c’est juste la marque de notre culture et de notre identité nationale. Les traditions chrétiennes, même et peut-être surtout libérées de l’esprit religieux et de la crainte sacrée c’est l’Histoire et le socle de la France, cet évangile de liberté, de choix, d’engagement, d’amour et de respect de la personne qui seul pouvait générer l’esprit critique, les Lumières, la démocratie, la laïcité et la liberté de croire ou non. Que l’obscurantisme musulman dégage de tout l’espace public, oui, il n’a rien à voir avec la France, son Histoire et son âme, mais que cet imbécile de Barouin et ses lavettes de maires ne mettent pas les crèches dans le même sac à merde.

Et nos maires de Calédonie à qui on a payé cette balade à Paris vers l’AMF – Association des Maires de France – y’en n’a pas eu un seul pour l’ouvrir et pour dénoncer cette connerie, ou pour démissionner de l’AMF comme certains viennent de le faire ?! Non bien sur… La dépense de leurs petites vacances n’aura même pas été excusée par ce petit sursaut de réflexion personnelle… 🙁

******

* (article du Figaro sur les crèches dans les mairies*)

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/19/31003-20151119ARTFIG00299-moins-de-christianisme-plus-de-laicisme-la-pire-reponse-aux-attentats.php

FIGAROVOX/TRIBUNE- L’abbé Pierre-Hervé Grosjean réagit aux recommandations sur la laïcité de l’Association des maires de France


L’abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de Saint Cyr l’Ecole, est Secrétaire Général de la Commission «Ethique et Politique» du Diocèse de Versailles. Il a récement publié Aimer en vérité (Artège, 2014). Il est l’un des animateurs du Padreblog.


« Notre pays vient d’être marqué par les attentats les plus dramatiques de son histoire. Les barbares de l’Etat Islamique ont déclaré la guerre à la France. Ils rassemblent dans une même haine notre culture, notre liberté, notre art de vivre, notre démocratie… mais aussi, si nous prenons le temps de lire leur revendication, la foi chrétienne qui est indissociable de l’histoire et de l’identité de notre pays. Paris, «capitale qui porte la bannière de la croix en Europe» était visée, au cœur d’un pays de «croisés». Les mots sont clairs.

Moins d’une semaine après, l’AMF – Association des Maires de France – que préside M.Baroin, sort un «Vade mecum sur la laïcité», qui se veut être le fruit d’une réflexion suite aux attentats de janvier. Or que propose ce document comme réponse à ces attaques islamistes? Concrètement, s’il fallait résumer, ça tiendrait en quelques mots: «Moins de christianisme, plus de laïcisme!».

Ainsi l’AMF veut faire disparaître une fois pour toute les crèches de Noël dans tout les bâtiments publics (p.16). Ces crèches constituent sans doute un danger pour le «vivre ensemble»… Mais comme les derniers jugement rendus au tribunal ont reconnu que ce n’était pas le cas, l’AMF veut une nouvelle loi! L’AMF insiste par ailleurs pour que les élus adoptent une neutralité personnelle radicale lors des offices religieux (p.14). Un élu qui fait le signe de croix ferait donc trembler la république? Mais l’AMF ne s’arrête pas là. A la même page, voici déjà un autre danger à contrer: les «entorses à la laïcité» quand les élus soutiennent des manifestations traditionnelles, mais qui ont gardé un sens spirituel: processions, baptême de navires, etc… Même si tout cela est accompagné de festivités ou de propositions culturelles! Pensez à la Fête des Lumières du 8 décembre à Lyon…Voilà… traquez le religieux, traquez ces vieilles traditions chrétiennes, même populaires et culturelles. Et encore, je vous passe les consignes sur la programmation musicale (p.14: pas trop d’œuvres d’inspiration chrétienne…)!

Mais le plus grave est dans cet aveu de l’état d’esprit qui se cache derrière tout ça: à la page 6, le document affirme que la laïcité n’est pas seulement un mode d’organisation juridique et politique de la société – auquel nous Français sommes aujourd’hui attachés – mais que «c’est aussi une approche philosophique du vivre ensemble, que l’on peut qualifier d’humaniste parce qu’elle ne se réfère à aucun dogme religieux, ni à aucune vérité́ «révélée», et qu’elle n’est soumise à aucun appareil religieux». Voilà l’idéologie laïciste dans toute sa splendeur! Croire et faire partie d’une Eglise s’opposerait au vivre ensemble? Ce laïcisme est une caricature de la laïcité! La laïcité n’est pas une négation du spirituel, mais une distinction du temporel et du spirituel. La vraie laïcité ne cherche pas à éradiquer la foi de la société ni à la faire disparaître de l’espace public. L’Etat est laïque, la société ne l’est pas. La vraie laïcité est le moyen de permettre à chacun de vivre sa foi ou sa non-croyance en paix avec les autres. L’AMF se rend coupable d’abus de pouvoir avec ces visées laïcistes assumées.

On va me dire: «en arrière fond, c’est l’islam radical qui est visé». Alors pourquoi mettre tout le monde dans le même sac? Arrêtons de nous ridiculiser avec cette idée qu’on répondra au fanatisme islamiste par moins de religion en France. Osons le dire calmement: ce n’est pas avec le christianisme ni avec le judaïsme qu’il y a un problème de laïcité aujourd’hui dans notre pays. Cette juste laïcité, elle est même chrétienne dans son origine et ses racines… Alors pourquoi nous retirer nos crèches de Noël, nos calvaires, nos processions et nos traditions, sous prétexte qu’on ne veut pas être obligé d’autoriser les prières de rue ou qu’on a peur de devoir céder du terrain aux revendications des musulmans radicaux? Nos concitoyens musulmans dans leur majorité ne le réclament d’ailleurs pas, et respectent profondément ces traditions religieuses ancrées dans notre histoire. Face aux musulmans radicaux qui sont dans un esprit de conquête, ce n’est pas en effaçant ou en étouffant le christianisme qu’on résistera mieux. C’est au contraire en se réappropriant notre histoire, nos valeurs, notre culture, notre identité y compris dans ses racines chrétiennes, que nous serons forts et respectés. L’intégrisme laïque n’est en rien un rempart contre l’intégrisme islamiste. C’est au contraire son meilleur allié.

Assumons enfin notre identité, que les terroristes ont voulu justement viser: la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes et greco-latines. Notre identité, c’est celle-là. Notre histoire, c’est Clovis, Sainte Jeanne d’Arc, Louis XIV, la révolution française, Napoléon, la république, la démocratie… C’est bien tout cela, ces 1500 ans avec leurs ombres et leurs lumières. Les libertés de conscience, d’expression, de religion – dont tout le monde profite, des caricaturistes à nos concitoyens musulmans – sont fondées sur cet héritage là! C’est bien parce que nous serons au clair avec cette identité et ces valeurs que nous pourrons offrir un cadre tout aussi clair dans lequel nos compatriotes musulmans pourront librement et paisiblement vivre leur foi musulmane. Une France qui ne sait pas s’aimer, ou ne sait plus qui elle est, devient fragile et a peur. Elle se referme sur elle-même. Une France au clair sur son identité sera au contraire généreuse, forte et accueillante à la diversité.

Que Monsieur Baroin et tous les maires de France se désolidarisent vite de ce document. Que les politiques de tous bord nous proposent autre chose que cette guérilla juridique destinée à nous empêcher d’être ce que nous sommes depuis 1500 ans. Luttons contre l’islam radical, sans avoir peur des religions elles-mêmes! Ne doutons pas de la capacité et de la volonté des uns et des autres à vivre ensemble, dès lors que la loi les protège et non étouffe ce qu’ils sont. Nos compatriotes musulmans seront les premiers à nous remercier d’être fermes dans nos valeurs face à leurs intégristes, et non qu’on nie ces valeurs. Qu’on transmette à tous une culture commune, et non qu’on éradique de celle-ci toute dimension spirituelle… L’unité ne se fera pas en niant ce que nous sommes, mais en y restant fidèles.

Ces barbares de l’Etat islamique visaient «la bannière de la croix» et notre mode de vie «à la française» pourrait-on dire. L’intégrisme laïque qui veut faire disparaître cette même bannière et les traditions qui participent à ce mode de vie, joue le jeu de l’ennemi. En guerre, cela s’appelle de la trahison… Loin de cette idéologie, les Français, croyants ou non, veulent plus que jamais redécouvrir cette culture et ces racines qui les rassemblent, fondent leur unité, continuent de construire la France. « 

 

LA RÉVOLTE ET LE COMBAT SUICIDAIRES EN QUESTION

4M_AtrvrDZQui6zww3VSOYnW0TM

Après toute tragédie que faire, que penser, que dire ? Comment continuer à vivre ? Comment continuer à penser surtout ? S’arrêter de penser, admettre la fatalité implacable, le destin inexorable, les mises en scène absurdes de dieux impitoyables et de démons cruels jouant avec l’impuissance et la fragilité des mortels ?

Non, plutôt se pencher sur les vivants et non chercher à lire dans les cieux. Nous connaissons les mortels et les morts, nul n’a connu ni ne connait d’immortels. Nous connaissons les créatures, nul n’a connu de créateur. Chercher à comprendre l’incompréhensible dans ce monde, à penser l’impensable ici-bas et maintenant, tenter d’appréhender le néant et la mort au cœur des humains, même inhumains.

Autodestruction par la drogue, l’alcool et les violentes mises en danger mortel parfois criminel.
Renoncement à soi au profit des sectes et suicides collectifs.
Brigades rouges et jusqu’au-boutisme anarchiste et révolutionnaire.
Attentats suicides palestiniens et musulmans.

Quels points communs entre ces quatre démarches suicidaires ? Plusieurs :

Le dégoût nihiliste de la vie et du monde présent.
La vacuité de tout projet et de toute perspective d’amender ce monde.
Une mission, une cause, un idéal nihiliste de destruction du vieux monde et de soi-même avec.
L’indifférence froide aux dégâts collatéraux et aux autres morts.
La projection fantasmatique et la diabolisation d’un ennemi abstrait et vaste, aux visages peu différents : un système social sans rêves et sans âme, un monde matérialiste fermé et individualiste, le capitalisme et la marchandisation généralisée, les mécréants et les infidèles.
L’insertion sociale correcte des protagonistes de ces démarches suicidaires et leur appartenance à des classes moyennes et à des milieux sans difficultés lourdes.

Mais quand on a dit ça, on a dit quoi ? Pourquoi un type normalement instruit et inséré se met-il un jour, à un moment de sa vie, à abuser de l’alcool, de la drogue et de la vitesse au point de se tuer en voiture et de tuer des innocents ? Se met-il à monter des cellules terroristes et à tuer des patrons et des généraux ? Se met-il à se nier et à renier ses proches pour se fondre dans une église au point de s’y anéantir physiquement ? Se met-il à embrasser une guerre religieuse qui n’est pas la sienne et où il finira à coup sûr ?

Pourquoi ?

BRÈVES ET TWEETS DU 28 NOVEMBRE 2015

breves

 

******
******

ALERTE AU BOCAGE !

Un peu hâtif et maladroit ce titre « La Ferté-Macé Terrorisme. » de NORMANDIE-ACTU, vu que le type chez qui ont été trouvées des armes abusivement nombreuses et non déclarées n’a rien à voir avec le terrorisme et Daech. À ce compte-là et avec quelques perquisitions en Nouvelle-Calédonie c’est trois cents alertes au terrorisme et trois cents articles comme ça par jour qu’on trouverait dans Les Nouvelles Calédoniennes ! Oui, le temps des journaleux est bien le temps de l’émotion et non celui de la réflexion….

Une nouvelle perquisition a eu lieu à la Ferté-Macé, dans l’Orne, vendredi 20 novembre 2015. Plusieurs armes ont été retrouvées. Un jeune homme de 25 ans est…
NORMANDIE-ACTU.FR
******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 18 s il y a 19 secondes

Toys “R” Us a retiré les armes factices de ses rayons. Les Barbie Burqa et les Muslim Ken vont être enlevés aussi ?

Photo de Losservatore Caledo.
******

LES ROIS MUSULMANS DU PÉTROLE C’EST QUAND QU’ILS SE BOUGENT LE CUL POUR GÉRER AUSSI LEURS COUSINS ISLAMISTES ?!

Si vraiment ils veulent qu’on fasse pas d’amalgame les centaines de millions de muslims du Moyen-Orient, les états musulmans, les rois du pétrole, c’est quand qu’ils se bougent leur cul, leurs avions, leurs armes, leurs hommes et leurs pétrodollars pour calmer un peu leurs cousins du Coran un peu surexcités en ce moment ? C’est quand hein ? C’est pas plutôt à eux d’aller s’occuper de leurs petits frères de la Charia plutôt que de laisser les occidentaux aller se faire descendre et trouer la paillasse dans leurs déserts pour des abrutis avec lesquels ils n’ont rien à voir ni en culture, ni en civilisation ni en valeurs démocratiques et humanistes.
Ils savent juste gérer le pétrole et ses royalties ces bédouins ?! Faut qu’ils gèrent un peu leur merde aussi !

Photo de Losservatore Caledo.
******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 9 s il y a 9 secondes

Même la télé de Nouvelle-Calédonie nous sert de la pâte d’halal came !

Photo de Losservatore Caledo.
******

Pas grand chose à contester et à rejeter dans ce constat et dans cette analyse. Et ce n’est pas faire faire la politique du FN ni même « faire de la politique » que de le dire. Onfray, Zemmour, Houellebcq disent la même chose depuis des mois, des années, mais tous les gauchos-bobos, ados du ciboulot, adorateurs de Libé et clones de Joffrin n’ont été capables que de leur hurler dessus et d’invoquer le grand retour du fascisme. Le vrai fascisme, l’islamofascisme, on l’a vu a l’œuvre en France en janvier et en novembre de cette année. Avant d’aller faire le ménage dans le merdier oriental et de se faire descendre par des Turcs, Afghans et divers musulmans, faire d’abord le ménage en France et en Europe, dans nos pays.

 

2 145 338 vues

Marine Le Pen a téléchargé une nouvelle vidéo : Attentats de Paris: Marine Le Pen met l’Union européenne face …

Attentats de Paris : Marine Le Pen met l’Union européenne face à ses responsabilités

 ******

LA DERNIÈRE SARKONNERIE DE SARKO

Il aurait pu se retenir pour une fois, surtout en ces temps tragiques pour notre pays, et éviter de donner une image pitoyable du parlement français, abaissant ainsi la France aux yeux du monde entier qui l’avait placée si haut quelques heures avant sa politicanaillerie. Mais Sarkozy et la hauteur ça fait deux…

Photo de Losservatore Caledo.
******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 19 s il y a 20 secondes

Qu’allons-nous faire dans cette galère mahométane ?!

Photo de Losservatore Caledo.

******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 13 s il y a 14 secondes

Note carbone : @EPLP_NC veut fermer les 3 usines de nickel en Calédonie. Pour les transformer en grandes toilettes sèches collectives ?

Photo de Losservatore Caledo.
******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 12 s il y a 12 secondes

Les printemps arabes n’ont pas été des printemps démocratiques. Ils n’ont été que des printemps musulmans et donc islamistes.

******

Y’en a eu beaucoup mais j’aime particulièrement çui-là ! émoticône smile

Ce petit montage est juste pour détendre l’atmosphère suite aux évènements d’aujourd’hui après le témoignage de la personne qui hébergeait les terroristes. J…

YOUTUBE.COM

******

GERMAIN N’Y EST PAS ALLÉ ?

On voit pourtant le sénateur de Wallis Robert Laufoaulu sur la photo mais où est le représentant de la Nouvelle-Calédonie ?! Il fait la gueule ? Nouméa et Papeete se tireraient-elles la bourre ? La calédonie et Tahiti se disputent-ils la première place dans cette histoire d’îles ? Fritch et Germain-Gomès rivalisent-ils pour gagner le cœur de Hollande ?

PS : Les locaux de la délégation de la Polynésie française ont une dimension et une apparence plus décentes que ceux de la pharaonique Maison de la Calédonie de l’Opéra, qui cache la misère du pays derrière cette vitrine de luxe tapageur, comme les cocottes ruinées le font avec des robes à crédit et des bijoux en toc, et qui pète comme d’habitude bien plus haut que son cul.

PARIS, le 25 novembre 2015. Le président du Pays, Edouard Fritch a reçu ce mercredi midi, à Paris, dans les locaux la Délégation de la Polynésie française, les…
TAHITI-INFOS.COM|PAR COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE POLYNÉSIE
 ******

L’IMPECCABLE EXPLICATION DE « L’HOMME À ABATTRE »

L’homme à abattre de Joffrin et de Libé, et de tous les cons et de tous les enfoirés. J’ai écouté, entendu et compris Onfray avant, un peu moins pendant, je l’écoute, l’entends et le comprends à nouveau totalement maintenant, après l’émotion. Un philosophe doit être un guide et un émulateur de réflexion. L’émotion oui, bien sûr, mais les petites bougies, les petits drapeaux, les petits poèmes, les petites images du 8 janvier n’ont pas empêché le 13 novembre.

VIDÉO. Le philosophe est très critiqué après avoir jugé que la politique extérieure française était la cause des attentats qui ont ensanglanté Paris. Il riposte.
LEPOINT.FR|PAR AUDREY CRESPO-MARA
******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 13 s il y a 13 secondes

COP21, Forum du Pacifique, autorité de la concurrence : pendant le deuil français les coups de comm de Gomès continuent. ‪#‎ShowMustGoOn‬

******

LA CONNIVENCE ENTRE LES JOURNALISTES ET LES POLITIQUES

Très marrant ce truc ! 🙂 Tombé là-dessus par hasard pendant que je cherchais des infos sur cette Roselyne Febvre qui venait ce soir, sur France 24, après la retransmission de la cérémonie d’hommage aux victimes aux Invalides, de faire une lèche incroyable à Hollande et d’enfoncer grave le Front National en total hors sujet, genre « extrémisme », « fond de commerce de l’émigration » etc… Mais même cette vendue reconnaissait que le vote-réflexe national permettrait une grande participation aux prochaines élections et que les observateurs, je cite, prévoyaient que le FN bénéficierait de cette vague nationale.

Ça donne une idée de la connivence journaleux-politicards sur NC1 quand les élus et leaders viennent sur les plateaux… mais en beaucoup plus soft à Paris 😉

La journaliste Roselyne Febvre de France 24 revient sur la vidéo dans laquelle on la voit tutoyer Rachida Dati et parler bijoux et gâteau au chocolat…
20MINUTES.FR
******

S’IL VOUS PLAIT, JE PEUX AVOIR L’AUTORISATION DE ME PROTÉGER ?

C’est quand même surréaliste que la France doive demander à genoux à ce monstre obèse de bureaucratie européenne rempli de branleurs la permission de prendre les mesures nécessaires pour éviter de se faire massacrer à nouveau. À quand le retour à notre souveraineté nationale et à notre fierté de décider seuls ce qui est bon pour les français en France. ‪#‎FuckEurope‬

Etat d’urgence. Le Conseil de l’Europe a indiqué, ce jeudi, avoir reçu une demande de la France souhaitant obtenir dans le cadre de l’Etat d’urgence, une dérogation à…
VALEURSACTUELLES.COM
 *****

TROIS P’TITS JOURS ET PUIS S’EN VONT
ou
LES TROIS COULEURS SE RAMASSENT À LA PELLE

Le deuil tricolore obligatoire Facebook semble fini et les petits moutons des réseaux sont autorisés à remettre leur tronche habituelle et à ranger leurs PRAY FOR et leurs JE SUIS. Jusqu’à la prochaine fois ? C’est beau la foi !…

Photo de Losservatore Caledo.
******
******

VÉRONIQUE SANSOM : DÉJÀ, 26 ANS AVANT CHARLIE, ET Y’AVAIT NI DAECH, NI AL-QAEDA, JUSTE L’ISLAM.

Déjà pourchassée, harcelée, censurée, menacée de mort, en 1988, 26 ans avant Charlie, pour une chanson, juste pour une chanson, une belle chanson, une chanson appelée « Allah », et qui a défendu Véronique Sanson ? Quels médias ? Quels responsables ? Quels élus ? Pour pas faire d’amalgame ? Déjà ? Motus ou gorge tranchée ?

Les paroles de la chanson parlent d’elles-mêmes, que dire de plus ?

Pour l’Amour d’un homme
Elle avait quitté l’Oued en automne
Elle était un peu folle
Elle ne craignait ni Dieu ni personne
Tout l’été ils se sont vraiment préparés
Tout l’été ils ont beaucoup voyagé
Elle était là debout
Sous le regard flou de son homme
Et dans sa robe rose
Elle avait mis des choses qui détonnent
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas elle?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas elle?
O Allah
A quoi te sert d’avoir un nom
Pourquoi ce feu ce tonnerre
Au nom de quoi fais-tu la guerre
Mais si c’est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux
Et le camion explose
Elle a donné sa vie pour ta cause
La mort est sur le sable
Te sens-tu mutilé dans ton âme?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas toi?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas toi?
O Allah
A quoi te sert d’avoir un nom
Pourquoi le feu la misère
Si j’étais toi jen’ serais pas fière
Mais si c’est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux
O Allah
A quoi te sert d’avoir un nom
Si tu as trois vux à faire
Choisis-les bien parmi tes pairs
Mais si c’est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux
A quoi te sert d’avoir un nom
Pourquoi ce feu ce tonnerre
Au nom de quoi fais-tu la guerre
A quoi te sert d’avoir un nom
C’est pour souiller le désert
Avec le sang versé pour
Allah
Pourquoi le feu et la misère
Prie pour la fin de la guerre
Délivre-les du mal
Allah
Pourquoi le feu le tonnerre
Mais c’est de toi qu’on se sert
C’est en ton nom qu’on se bat
Allah
A quoi te sert d’avoir un nom
Pourquoi la faim la misère
Si j’étais toi je n’serais pas fière
Mais c’est de toi qu’on se sert
Délivre-les du mal
Allah
A quoi te sert d’avoir un nom
Si tu as trois vux à faire
Choisis-les bien parmi tes pairs
Et c’est de toi qu’on se sert
C’est en ton nom qu’on se bat
Allah
A quoi te sert d’avoir un nom…

chanson de Veronique Sanson – album Moi le venin – Allah PAROLES / LYRICS : Pour l’Amour d’un homme Elle avait quitté l’Oued en automne Elle était un peu fol…
YOUTUBE.COM
 ******