MARIVAUDAGES À LA MAIRIE ou LA TRIPLE INCONSTANCE

equipe-sonia-495x323

Inconstance et incohérence de cette maire, de ses adjoints loyaux et « des 19 » restés fidèles qui, bien qu’exposés à la méfiance, aux accusations et aux coups de boutoir « des 21 » du nouveau groupe C.E. , dissidents obéissant désormais davantage à leurs chefs Dunoyer et Gomès qu’à leur maire, ne sont pas plus capables de retirer leurs délégations d’adjoints à ces nouveaux adversaires que de démissionner avec netteté et franchise de ce parti Calédonie Ensemble qui les malmène et les harcèle, ménageant ainsi on ne sait quels chèvres et quels choux…

Inconstance et incohérence des « 21 de Dunoyer » qui, malgré ce putsch, malgré une hostilité de plus en plus marquée à l’égard de la maire et de ses 19, malgré les divergences de vote, dont l’abstention d’hier sur la demande de dotation de 100 millions auprès de la province Sud pour la sécurité, malgré les contestations de plus en plus fréquentes quant aux choix municipaux, dont le déménagement de Macadam Partage, n’est pas capable de démissionner en bloc, de faire tomber l’équipe actuelle de Sonia Lagarde​ et de provoquer des élections comme à l’Île des Pins.

Inconstance et incohérence enfin du petit marais FPU et UCF du conseil, évoluant mollement au gré des jours et des lunes, partageant pourtant le même ennemi que la maire et la plupart de ses options, mais qui n’est pas capable de la soutenir fermement et de s’associer clairement avec elle dans un front républicain, lui reprochant par exemple hier le coût de la piscine de Magenta alors que ces gens ont lancé un pont pour rien au carrefour Berthelot, gaspillant ainsi un ou deux milliards dans un gouffre bien plus profond qu’une piscine…

Cette comédie bizarre aurait certainement inspiré Marivaux… Comment voulez-vous qu’on croit encore dans la politique et aux politiques en Nouvelle-Calédonie en 2015 ? La seule constance et la seule cohérence c’est de rester apolitique !

OPÉRATION UN POT POUR LE VANUATU !

pot-de-vin

OPÉRATION UN POT ( OU IMPÔTS) POUR LE VANUATU !

La classe politique du #Vanuatu a été durement touchée dans son intégralité par un terrible et récent cyclone judiciaire. Les dirigeants sont dans le dénuement le plus total ! Leurs liquidités ont été détruites et perdues. Les bonnes âmes charitables de Nouméa sur lesquelles on peut toujours compter sont invitées à envoyer dans cet archipel frère tous les pots de vin disponibles dont ils n’ont pas pour l’instant l’usage. Nul doute que la générosité et le dévouement calédoniens répondront à nouveau présents ! La marine nationale et les entreprises de charters de la place assureront le transport des bouteilles.