UNE BONNE INTERVENTION DE PIERRE BRÉTEGNIER SUR RRB CE MIDI, INVITÉ « FIL ROUGE » DE INFO MAG

pierre-bretagnier-330x242

Des analyses et des prises de position très intéressantes, à retrouver en intégralité sur http://www.rrb.nc/info-mag .

Je me suis quelquefois heurté à PB sur le libéralisme sauvage et forcené mais le bonhomme a un esprit libre et atypique qui ne me déplait pas.

D’accord avec lui sur Morano et sur la curée des crétins contre sa citation de De Gaulle, y compris Sarkozy, dont les Républicains auraient tout intérêt à se débarrasser comme d’autres ici auraient intérêt à se débarrasser de leurs gourous respectifs… La France est un pays de population européenne et de culture gréco-latino-judéo-chrétienne. Point barre. Et elle a à s’occuper d’abord de SA population et de SA culture. Comme Poutine s’occupe de sa population et de sa culture chrétienne, contre les jihadistes de DAECH et de Palestine, la Syrie et le Liban, pays frères, multiconfessionnels, étant quand même différents des fous islamistes, sauf pour le pilatisme et le relativisme le plus obtus.

D’accord aussi avec le scandaleux pouvoir de nuisance des nuisibles du ciel et les imbéciles postures et gesticulations de la majorité CE-Palika au pouvoir et manipulée par Dang et la « pire des doctrines » dont il a lavé le cerveau de Néaoutyine et Gomes, alors que la Nouvelle-Calédonie est au bord du gouffre et que tous les signaux sont au rouge.

D’accord avec la maniaque rengaine « pays » collée à chaque terme de la vie calédonienne, politique-pays, nickel-pays, sport-pays, enseignement-pays, tourisme-pays etc… etc… le suffixe « pays » cachant en fait « Province Nord », « indépendance » et « kanaky ». Le pays kanaky voulant en fait dicter sa loi aux provinces et surtout au Sud. Le suffixe « citoyen » jouant exactement le même rôle pour embobiner les demeurés et enrober l’art-kanaky ou l’économie-kanaky dans de l’art-citoyen et de l’économie-citoyenne.

D’accord avec son pointage de tous les échecs de la doctrine économique de DANG et de la Sofinor, la fermeture et le lock-out du SURF en constituant le plus récent naufrage.

Quant aux niaiseux de l’écologie et du culturel à deux balles mais à deux milliards d’argent public annuels pour un Centre JMT vide, quant aux des gueulards du foot et des fusils et aux privilégiés des avions, quant à tous les agités du bocal-cal et à tous les voyants et voyeurs par le petit bout de la lorgnette, Brétegnier aurait pu leur demander de cesser de danser stupidement sur le pont du Titanic calédonien déjà très dangereusement penché…