PETITE ENQUÊTE PUBLIQUE : 5 QUESTIONS AUX RÉPUBLICAINS ET À L’UCF

drapeau-francais-120x100

Sonia Backes​, Sonia Lagarde​, Tristan Derycke-Andréani​, Isabelle Lafleur​, Isabelle Champmoreau​, Grégoire Bernut​, Gil Brial​, Gaël Yanno​, Pierre Bretegnier​, Pierre Maresca​, Jean-Claude Gaby Briault​, Fred Decourt​… qui êtes membres de ce groupe et membres des Républicains et/ou de l’UCF, ou encore un peu CE, canal sincère, qui avez voté au Gouv contre la défausse vers le Congrès, je viens vers vous en citoyen assez échaudé et plutôt sceptique quant à la politique mais curieux quand même de savoir ce que vous pouvez dire aux Calédoniens inquiets de la marche et même de la charge de rhinocéros de l’axe indépendantiste Palika-UPM-UNI-CE-UC Paici-Camuki ?

1) Quelle réaction, quel message et quelle stratégie pouvez-vous présenter aux Calédoniens attachés à ce drapeau et à la Calédonie dans la France pour contrer la marche forcée de l’alliance Gomes-Dang-Néaoutyine vers la souveraineté, le nationalisme et l’indépendance éclairée, maintenant, car demain il sera trop tard ?

2) Sur quelle solution institionnelle ou question référendaire pouvez-vous vous mettre d’accord aujourd’hui étant donné qu’entre le référendum générationnel, le pacte cinquantenaire, le système de type fédéral et la troisième solution consensuelle, les Calédoniens ont le tournis et que ce catalogue perd toute crédibilité et déroule un tapis rouge à Gomes ?

3) Pourquoi l’UCF ne rejoint-il pas Les Républicains ? Ou pourquoi Les Républicains ne savent-ils pas inviter et accueillir l’UCF ? Pourquoi Gaël Yanno agresse-t-il encore Lagarde à Nouméa, à la différence de Briault, alors qu’elle est une force d’opposition à Gomes ? Pourquoi l’UCF s’est-elle abstenue avec le Palika ce matin à la Province Sud à propos du rejet de la subvention à RRB au lieu de voter avec les 12 Républicains ? Cette illisible division affaiblit toute opposition et fait les affaires de l’axe. Un rassemblement massif aurait un impact psychologique sur l’opinion, à l’heure où elle est plus lucide sur CE tout en étant résignée et fataliste quant à l’IKS.

4) Quels sont vos discours, préoccupations, plans et projets pour reconquérir la « petite Calédonie » et les classes moyennes où votre image n’est pas bonne et où la démagogie de Gomes a fait des ravages avec la vie chère, les tarifs bancaires, les monopoles, les minima sociaux etc… autant de blabla, de cinéma et de bluffs mais pourtant efficaces ?

5) Considérez-vous en entendant les menaces de blocage d’éventuels bateaux de minerai vers la Chine proférées par Djaiwe, Tutugoro et Naouna qu’il y a là l’aveu et la révélation que le recours à la force est toujours de mise chez les indépendantistes, qu’il le sera aussi à chaque contrariété du mouvement indépendantiste y compris les contrariétés référendaires et que Calédonie Ensemble en cautionnant ces menaces n’est plus un partenaire républicain.

MKM EN FAILLITE MIS AUX ENCHÈRES ? LA SMSP EST AU FOND DE LA SALLE ? LE PETIT MONSIEUR À LUNETTE LÈVE LA MAIN ? ADJUGÉ ! VENDU !

11230601_1126863890661878_5575304563012875887_n

Une misère de francs une fois, une misère de francs deux fois, une misère de francs trois fois ! Adjugé ! Vendu ! La société MKM est attribuée à la société SMSP pour une misère de francs CFP.

Une première main mise qui est à peine fictive et dont le scénario se reproduira à chaque fois que l’axe Dang-Palika-Calédonie Ensemble aura asphyxié un petit mineur pour dévaloriser son entreprise et pour permettre à la SMSP de la racheter à bas prix et de se gaver de sa ressource jusqu’au monopole.

Y A-T-IL UN POLITIQUE DANS L’AVION CALÉDONIEN ?

tontouta

Bien sûr qu’il suffit de trois ou quatre contrôleurs aériens à forts privilèges et à fort pouvoir de nuisance pour bloquer le pays et pour faire chier le monde en prenant les contribuables calédoniens pour des pigeons, pas voyageurs en l’occurrence, et en jouant au poker menteur avec leurs salades sur la sécurité et leurs deux ans de formation nécessaires pour s’adapter à Magenta.

Bien sûr… Mais qui a fait le mort pendant des lustres sur la stupidité du maintien de ce chancre urbain et dangereux qu’est l’aéroport de Magenta alors qu’on a un aéroport et une aérogare de grand luxe à Tontouta qui a coûté et coute assez cher aux Calédoniens ? Une quatre voies et des navettes permanentes nuit et jour vers Tontouta, point barre. Et ceux qui veulent vraiment embarquer à Nouméa City y’a le bateau ! Circulez !

Magenta avec sa pléthore de personnel et ses dysfonctionnements est à supprimer. Pourquoi multiplier par deux la dépense publique ? Économie de contrôleurs, économie de personnels, économie d’installations, économie de moyens. Ce machin en pleine ville avec ses avions bruyants et puants qui pourrissent la vie des résidents voisins et qui risquent de leur tomber sur la tronche est une hérésie. Ce parking anarchique qui dégueule de voitures sur des kilomètres sur les deux côtés de la route est une hérésie.

Magenta est inutile et dangereux, c’est une planque à planqués pour rien, kill Magenta ! Si on avait, si on avait eu, des politiques dans l’avion , et non des politicards dans notre galère, il y a longtemps que ce serait fait.