BRÈVES ET TWEETS DU 16 SEPTEMBRE 2015

breves

On ne peut pas attendre le même poids moyen de cerveau dans une ville aux 100 musées et dans une ville aux 100 salles de gym et de fitness.

******

Happy end ou non les tragédies grecques et les comédies rormantiques américaines finissent toujours de la même façon, connement.La NC aussi?

******

Les Chinois font du pig iron, nos politicards calédoniens ont des pig ideas. Chacun sa croix !…

******

L’association Pass’citoyen c’est une assoce wallisienne ou futunienne ?…

******

Au cours des procureurs sur le marché de grosses, une mission Prévention et Protection pour rien c’est + cher ou – cher qu’un Pass’citoyen ?

******

Après les ratonnades contre Lagarde, Lecren, Chatel, les rouleurs et les mineurs, Fachosphère s’en prend à George Pau-Langevin. Classe !

******

La mise en contact de l’acide cornaillefurique et de l’acétonobled très explosif menace-t-il l’environnement du Mont Coffyn ?

******

quand Nadine Morano a fait des photos à la plage? On a retrouvé la version non photoshopée:

Pau-Langevin veut remettre le schéma minier au goût du jour mais Phiphi, Dédé et Paulo préfèrent la mode soviets.

Permalien de l'image intégrée

IL Y AVAIT DU TJIBAOU EN GOA…

goa

Mêmes sources à Hienghène, même enracinement dans l’UC, même physique ouvert, même usage efficace et serein de la langue, même charisme, même pondération, même force tranquille.

Même autorité ? Non… Et c’est pour cela que l’imparfait est de mise dans ce « Il y avait du Tjibaou en Goa ». Goa n’a pas su faire respecter son autorité de médiateur par le Gouvernement, par le Haussaire, par une part de son UC, en particulier D’Anglebermes.
Il n’a pas pu faire respecter sa parole et la confiance que lui ont accordée les rouleurs alors même qu’il avait déclaré publiquement qu’il fallait « qu’on adapte nos politiques en fonction des réalités des mineurs. »

Néaoutyine et Gomes t’ont eu Daniel, dommage… 🙁