BRÈVES ET TWEETS DU 17 AOÛT 2015

  1. Les fanatiques de l’identité calédonienne et les obsédés de l’identité kanak font bloc en et au Congrès : un Bloc identitaire ?

    ******

    1. Gérard Philippe et Louis-Philippe étaient-ils à Calédonie Ensemble ?

      Permalien de l'image intégrée
       ******
      1. Avoir frôlé la mort à 28 ans a rendu Michel Onfray très fort. Être complètement mort rend encore plus fort.

******

ENTRE CES DEUX-LÀ MON HAUT-LE-CŒUR BALANCE…

Photo de Losservatore Caledo.

******

UN RÉFÉRENDUM CLAIR C’EST TOUT ! LES BLABLAS, SOLUTIONS ÉCLAIRÉES ET AUTRES SALADES DU 3ème TYPE, ON N’EN VEUT PAS !

Photo de Losservatore Caledo.
Photo de Losservatore Caledo.

 

******

MÊME GEORGES LEMOINE N’EN VOULAIT PAS….

Même Georges Lemoine n’en voulait pas du drapeau indépendantiste Kanaky à Machoro, et pourtant il était socialiste et de gauche ! Il aura fallu attendre la droite à Chirac pour punir et supprimer des milliers d’électeurs français en Nouvelle-Calédonie et la droite à Sarkozy pour punir le drapeau tricolore et le recouvrir du symbole séparatiste de guerre civile.

Photo de Losservatore Caledo.
******

AU PARADIS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH L’ABONNEMENT AUX NOUVELLES SERA GRATUIT ?

L’excellente journaliste qui nous a pondu ce matin son article de propagande sur les Témoins de Jéhovah ne nous a pas précisé si après Armaguedon et le fin du monde, quand on sera tous au paradis des Témoins de Jéhovah, enfin peut-être pas moi, on aura droit à un abonnement gratuit aux Nouvelles Calédoniennes. Parce que c’est bien joli d’avoir des sources, des fleurs, des familles qui sourient avec des brushing genre années 60, des animaux sauvages sans brushing qui sourient aux enfants sages qui les caressent, si on n’a pas Les Nouvelles Calédoniennes tous les matins dans notre boite à lettres gratuitement, c’est pas un paradis votre paradis !

Photo de Losservatore Caledo.

 

******

Parce qu’il se paye en beauté tous ceux qui nous ont pourri le siècle dernier et continuent avec celui-ci : les faux gauchistes de la gauche caviar bien casés dans l’establishment par les fausses gauches successivement au pouvoir, les intellectuels auto proclamés de St Germain, les tyrans de la pensée Sartre et Freud aussi dispensateurs de Nausée l’un que l’autre, les culs bénis voleurs de vie de toutes les religions et toutes les pensées sectaires. Notre « pensée Kanaky » étant finalement hélas l’héritière de tout ça…

******

LE FEU ÇA BRÛLE, L’EAU ÇA MOUILLE, L’ÉCOLE C’EST IMPORTANT

Entendu ce week-end dans l’excellente émission Face à Face de l’excellenteNathalie Daly d’excellents propos dans la bouche de ses excellents invités, l’excellente ministre de l’enseignement et un excellent dignitaire de l’excellent UGPE.
Petit florilège, pardon ! Excellent petit florilège :

« Une langue c’est un outil de communication. »

« L’école c’est important. »

« L’école c’est important parce que c’est l’accès au savoir. »

« Il faut donner un sens à l’école. »

« La responsabilité de l’éducation c’est d’abord celle des parents. »

« Il faut donner une place plus large aux cultures. »

EXCELLENT NON ?!

Photo de Losservatore Caledo.

******

ÇA COMMENÇAIT BIEN POURTANT !…

Ça commençait bien les condoléances de Gérard, poli et tout et tout, et puis ça finit en propagande politique indépendantiste indécente. Au lieu de sermonner un peu la jeunesse on l’invite carrément à voter pour l’UC. Un peu obscène la récup !

« Nous attendons de la jeunesse qu’elle se prépare, en accord avec notre identité Kanak, océanienne et le projet politique porté par l’Union Calédonienne et le FLNKS, à poursuivre la construction d’une nouvelle nation libre et responsable. »

Photo de Losservatore Caledo.

******

Il se la pète le Nick Giannopoulos !

Quand l’Australie pourra contenir le millionième de patrimoine artistique et de richesse culturelle d’un seul de ces petits pays qu’elle recouvre, les Australiens pourront ouvrir leur gueule !

When Australia may contain millionth of artistic heritage and cultural richness of one of these small countries it covers, the Australians will open their mouth!

Photo de Nick Giannopoulos.

Nick Giannopoulos

******

ÉPHÉMÉRIDES : 9 AOÛT, C’EST LA SAINT AMOUR !

DIMANCHE 9 AOÛT 2015 : Saint Amour ! Le 9 août est le 221e jour de l’année du calendrier grégorien, le 222e en cas d’année bissextile. Il reste 144 jours avant la fin de l’année.
C’était généralement le 22e jour du mois de thermidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du câprier.
Bonne fête aux :
Amour et ses dérivés : Amor, Amora, Amori, Amory, etc.
Et aussi aux :
Erle, et son dérivé breton : Herlé, etc.
Matthias (pour les églises d’Orient) et son dérivé : Mathias.
Ruben, et ses dérivés : Reuben, Roubène, Rube, Rubén, Rubi, Rubin, Rubino, etc.

Photo de Losservatore Caledo.
Photo de Losservatore Caledo.
Photo de Losservatore Caledo.
Photo de Losservatore Caledo.

******

 

OUH LA MENTEUSE, ELLE EST AMOUREUSE !

Trop marrant ce soir le reportage sur le bordel bleu (faudrait que je trouve une autre expression, ça doit faire une dizaine de fois que je l’utilise cette semaine, faut avouer qu’il y a matière…) à Magenta chez Aircal. Y’a d’abord une gentille petite agent de passage qui nous dit que c’est le guerre dans l’aérogare, qu’elle se fait « insulter » par les gens pas contents de pas pouvoir partir, qu’elle peut même pas répéter les injures à la journaliste « tellement que c’est grossier ». Et puis vient juste après une chef, genre la directrice des ventes, qui nous assure que « tout se passe bien », que les gens sont « sereins », qui nous redit que « ça se passe bien » des fois qu’on n’aurait pas compris, que les gens comprennent, que « ça se régule » et tout et tout, madame la marquise.

La chef elle est restée sereine en sermonant la petite employée ou elle l’a injuriée aussi ?!…

Photo de Losservatore Caledo.
Photo de Losservatore Caledo.

******

QUAND L’ÉCONOMIE KANAKY SURF(E) SUR L’INCOMPÉTENCE 
ou
QUAND LES PATRONS KANAKY SONT LES PIRES DE LA TERRE (DE NOS ANCÊTRES OF COURSE !)

L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 14 h il y a 14 heures
60 employés de l’hôtel Le Surf se font virer comme des chiens par l’économie Kanaky-Sofinor mais eux ils n’ont pas de camions… Chauchat
******
Mathias Chauchat @ChauchatM 4 h il y a 4 heures
@LOSSERVATORECAL Surf: si le site est rénové à vocation hôtelière, le contribuable calédonien n’aura pas tout perdu ‪#‎retourauréel‬
******
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 3 h il y a 3 heures
@ChauchatM Y’a des rénovations qui pue l’archaïsme patronal le plus infect. Nord Avenir ou réac ? Tout ça pour ça ?
******
Mathias Chauchat @ChauchatM 5 h il y a 5 heures
@LOSSERVATORECAL Surf: Avec la vente en appartements, on privatise la mer et on perd définitivement les ex sites hôteliers ‪#‎déclin‬
******
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 1 h il y a 1 heure
@ChauchatM Tous les hôtels Sofinor battant de l’aile ou coulant pourquoi tes amis Kanaky n’ont-ils pas attaqué l’obscène monopole AIRCALIN ?
******
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 3 h il y a 3 heures
@ChauchatM Avec le lock-out du Surf et les manières entreprenariales de LKU on est éclairé sur le progressisme et la fibre sociale Kanaky !!

Photo de Losservatore Caledo.

******

MKM-LE CHOUCHOU, OUI MAIS POURQUOI ?

Germain a confirmé hier soir le traitement de faveur réservé au chouchou MKM alors que pour les autres c’était la petite carotte et le gros bâton. Oui mais pourquoi ? Restons cool avec Saint-Louis et l’UC ? Wilfrid prend le thé avec Mystère Dang tous les soirs ? Quid else ?

P. Germain, 4/08/15, 17h30 : 
« – Vous confirmez monsieur le président aidera la société MKM, la société la plus pénalisée dans cette affaire ?
– Oui bien sûr la société australienne nous a écrit en nous demandant , en demandant au gouvernement est-ce que vous êtes toujours disposés à exporter du minerai vers l’Australie. Dites-le nous sinon on se retourne vers les Philippines. Donc je lui ai répondu en disant nous sommes favorables à poursuivre le partenariat, on vous demande de finaliser l’ensemble des contrats avec les mineurs calédoniens et on vous demande une attention particulière à la société MKM. »

Photo de Losservatore Caledo.

******

J’ai reçu ça dans ma BP à mon nom hier soir. Ça va faire bientôt vingt quatre heures que j’arrive pas à m’arrêter de rire, comment faire ? Je pense à l’expression « mort de rire », ça m’inquiète, sans pourtant arrêter ma poilade !

Photo de Losservatore Caledo.

******

LES LOUPS SONT ENTRÉS DANS NOUMÉA

Les loups ououh! ououououh!
Les loups ont envahi Nouméa
Soit par le Sud, soit par le Nord
Les loups ont envahi Nouméa
Cessez de rire, charmante Elvire
Les loups ont envahi Nouméa.

 

******

ON VOUS LAISSE PAS ENTRER EN BOITE ?! PAS LA PEINE D’APPELER LA LDH-NC ET D’ALLER PLEURER DANS LES JUPONS DE POIGOUNE ! ÉCOUTEZ PLUTÔT ÇA…

******

Il était temps ! Toutes ces régions étaient aussi absurdes, inutiles, redondantes, abusives, contradictoires et coûteuses que le sont ces trois provinces dans une Calédonie de 250 000 habitants ! Des petits potentats justes pour faire plaisir à la caste politicarde et à une foultitude de fonctionnaires parasites.

Lille, Rouen, Dijon, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg ont été choisies comme capitales régionales dans le cadre de la réforme territoriale.
LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE

 

******

BEN NAN, CHUIS PAS FAN DE ME FAIRE EXPLOITER

Grande campagne de pub en ce moment pour qu’on devienne fan de se faire exploiter et traiter comme de la crotte.
Qu’on ait les billets et les taxes les plus chers de l’Univers, avec la complicité des politiques qui ne paient jamais leurs billets et des patrons qui les font passer sur les comptes de l’entreprise et qu’on ait comme seul choix être vampirisé ou bien rester prisonnier, soit. Mais qu’on nous demande en plus de devenir « FAN » de ça, là c’est fort !

Photo de Losservatore Caledo.

******

PITIÉ !

Pitié ! Quelqu’un pourrait-il me communiquer les grilles de NC 1ère et de NC radio sur 6 mois en me surlignant au fluo toutes les émissions et tous les créneaux horaires où je risque de tomber sur Thierry Cornaille ou/et sur Martine Cornaille. Déjà hier et aujourd’hui ils sont partout. Je sais… il ne va pas me rester beaucoup de programmes à voir et à écouter, mais tant pis ! J’en peux plus ! Pitié !  🙁  Et merci par avance.

Photo de Losservatore Caledo.
******

LOBBIES OU LA POLITIQUE DES MASQUES

Depuis longtemps il y a deux patronats en Nouvelle-Calédonie, bien séparés, parfois même en conflit, sans qu’on connaisse trop la ligne de démarcation entre eux et l’origine du clivage : Petits / gros ? Riche et florissant / Protégé et subventionné ? Caldoches / zoreillles ? Anciens / nouveaux ? Importateurs / transformateurs ? Exportateurs des bénéfices / réinvestisseurs en local ?

Comme dans de nombreux pays, la formation loyaliste conservatrice de droite RPCR, puis RUMP puis Les Républicains a été et est toujours exclusivement le bras politique du patronat, puis d’un patronat.

Ce qu’on aurait pu attendre c’est que l’autre formation politique loyaliste, positionnée plus progressiste moins conservatrice depuis 2004, plus démocratique, moins autoritaire, L’Avenir Ensemble puis Calédonie Ensemble, soit le bras politique du peuple et des citoyens, et non celui encore une fois du patronat, en tout cas d’un patronat, clairement identifié et privilégié.

Et bah nan ! 🙂

Photo de Losservatore Caledo.
******

Une question comme ça. Pourquoi aucun acteur mélanésien de la politique, de l’administration, de la Coutume ou d’autres secteurs n’a-t-il jamais monté ou pris la tête d’un parti politique non indépendantiste en Nouvelle-Calédonie ?

Photo de Losservatore Caledo.

******

100 % DE CIMENT VERT ? UN GROS COMIQUE À 100 % CE GUGLIERMINA ! (président du CA de la SLN)

(extrait de l’article du Monde du 25/11/13) « M. Gugliermina avance aussi le recyclage « à 100 % » des cendres du charbon en « ciment vert », permettant ainsi d’éviter la production de CO2 par d’autres cimenteries. Mais à l’heure actuelle, la quantité de ces dizaines de milliers de tonnes de cendres est telle que les débouchés pour ce ciment en Nouvelle-Calédonie sont insuffisants. Son exportation n’est « pas évidente », et sa viabilité technique « pas encore avérée », notent aussi les experts, qui accusent la SLN de « minimiser le problème ». »

 

Nickel : la centrale à charbon qui assombrit encore le bilan carbone de la Nouvelle-Calédonie
NOUVELLECALEDONIE.BLOG.LEMONDE.FR
******

Ben ouais quoi, pourquoi elle se faisait pas bronzer en burka comme tout l’monde ?!

C’est un motif d’agression auquel les policiers de Reims n’avaient encore été jamais confrontés.
LUNION.COM|PAR WWW.LUNION.COM
******

NANTES, BORDEAU, NOUMÉA ET LES NÉGOCIANTS-ARMATEURS-NÉGRIERS

Nantes et Bordeaux ont fait leur coming-out et leur mea culpa de villes qui se sont grassement enrichies du commerce triangulaire et de la traite négrière et les luxueuses façades des hôtels particuliers édifiés entre le XVII ème et le XIX ème siècle portent encore de nombreuses traces de ce commerce maudit mais lucratif.

Q’en est-il à Nouméa ? La dynastie des Ballande, négociants-armateurs-négriers de coolies, n’a pour sa part jamais fait de coming out ni de mea culpa à propos des milliers de coolies, individus numérotés, dont elle a fait la traite au Tonkin, au Japon et à Java pour l’enrichissement des colons et pour son propre enrichissement dans ses plantations, dans ses usines, dans ses commerces et sur ses mines, coolies asiatiques exploités et maltraités qui n’avaient rien à envier à leurs homologues africains dont la très maigre paye en « monnaie Ballande » était aussitôt engloutie dans les comptoirs Ballande « obligés ».

Quid des milliards rapportés par ce trafic de chair humaine dont bénéficie encore aujourd’hui les héritiers ? Quid de l’absence complète de retombées de ce sale business pour la Calédonie en terme de constructions et d’infrastructures, alors qu’au moins à Bordeaux et à Nantes de vraies villes s’édifiaient avec ces bénéfices ? Quid du refus d’ouvrir les énormes archives de la société aux chercheurs ? Quid de la complicité de Ballande et de l’Église en Nouvelle-Calédonie régulièrement et largement engraissée par ballande (cathédrale etc…), collaboration bien décrite par l’article de Jean-Marie Kohler et de Dorothy Shineberg ?

Argent, religion et pouvoir en Nouvelle-Calédonie. A.Ballande et les évêques,
A. Ballande et les évêques, 1885-1935

LEGACY.PERSEE.FR
******

Tweets Tweets & réponses Photos & vidéos
L’OSSERVATORE CALEDO @LOSSERVATORECAL 3 min il y a 3 minutes

Bois tabou. Vois ta boue ! Bois ton coup. Noie ta bouse. Quoi des sous ?! Moi les boules ! Coince ta bulle. Mets les bouts. Awah, toi buté !

Photo de Losservatore Caledo.
******

Plus tellement de raisons d’etre Charlie… 🙁

Les caricatures de Mahomet c’est fini. Elles coûtaient quand même un peu cher…
ATLANTICO.FR
******

DE  » ON DIT CE QU’ON FAIT, ON FAIT CE QU’ON DIT » À  » CROYEZ TOUT CE QUE JE DIS QUE JE FAIS, ET PUIS C’EST TOUT ! »

Ils sont mignons aux Nouvelles Calédoniennes quand ils donnent dans le lyrisme gomésiste. Qu’on en juge :  » Il aura bataillé jusqu’au bout de la nuit de jeudi à vendredi pour faire passer un amendement visant à supprimer le décret prévoyant la limitation des armes (…) Très remonté le député calédonien a interpellé la ministre des Outre-Mer etc… » ( LNC 19/07) .

Il faudrait tout de même que le folliculaire monopolistique cher à notre ancien Haussaire vérifie ses sources, parce qu’en aucun cas le député de la deuxième circonscription n’aura bataillé contre qui ou quoi que ce soit, ce soir-là… Tout simplement parce qu’il était absent lorsqu’il s’est agi de défendre les trois amendements qu’il avait déposé. Du coup, le texte est passé comme une lettre à la poste, sans discussion aucune. Les propos que l’article lui prête ensuite ont été en fait tenus lors d’une commission parlementaire, une semaine auparavant. La preuve ? Elle est sur le site de l’Assemblée Nationale. Voir l’enregistrement de la troisième séance du 16 juillet, au moment où est débattu le fameux décret en question (Article 17), lorsque le vice président, constate avec un certain étonnement qu’il n’y a personne pour défendre les trois amendements…

Le slogan du parti c’est :  » On dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit »… En fait, ça serait plutôt :  » Croyez tout ce que je dis que je fais, et puis c’est tout « .

Photo de Losservatore Caledo.
******

DE LA SUITE DANS LES IDÉES, CES PARTIS !… ou QUAND SARKO NE VEUT PLUS QUE LA RÉPUBLIQUE RECULE..

b9ede0ba-918b-11df-9d45-5ffd96f93d8a

« On » m’invite encore à un conseil politique le 20 août à 17h30 à Nouville, à la fac pas chez les malades, quoique… Ils veulent remonter la moyenne du QI du parti des brèles ou quoi ?

« On » m’invite aussi à être Membre Fondateur, waaooh, dans un autre parti, avec majuscules ma chère ! Décidément on m’oublie pas / On pense encore à moi, oh Bwana ! Mais le temps béni des colonies, ou plutôt des conneries, est fini ! Il faudra leur dire / C’est comme des crétins qu’on respire 🙂

Leurs listing sont inaltérables apparemment, inoxydables, indestructibles même en cas de catastrophe atomique ou de feu nucléaire. Je vois le coup que même six pieds sous terre ils me foutront pas la paix et que le facteur essaiera encore de glisser leurs cartons d’invitation dans mon caveau…

Sinon, un truc un peu plus marrant. C’est Sarko qui m’écrit en me donnant du Cher ami et du Avec toute mon amitié pour me dire que :

« La République ne doit plus reculer. Les Républicains en feront leur premier combat. »

Un combat du genre mené par Fillon et Frogier, avec Yanno​, Ponga, Martin et tout et tout ? Bien télécommandés par Nico sur cette photo de 2010 où la République recule un peu comême, sans que ça n’empêche qu’on l’enc…

LES EXPERTS TIÉTI

miami

Déjà qu’on se trimballe les élus qu’on mérite (il paraît) et que c’est pas un cadeau, mais bon, ils sont élus c’est la vie c’est comme ça, mais en plus ils faut qu’on se farcisse des tronches de pas élus mais grands experts auto proclamés et institués par les médias, et qui sont censés en savoir bien plus que les élus et dont on nous gave à longueur de temps de télé, de radio et de conférences, et d’espace de journaux. Difficile d’échapper à l’un ou l’une de ces trois-là dès qu’un micro s’ouvre quelque part, qu’une caméra démarre sur un plateau, qu’un amphi se remplit, que des rotatives tournent en NC…

La sagesse, l’éducation, la sécurité, la tolérance, la paix sur la terre, la coutume, le droit, les droits de l’homme (mais les femmes et les enfants après !), c’est notre concentré de Gandhi et de Mandela réunis : ELIE POIGOUNE !

L’Histoire, la philosophie, la littérature, la politique, le destin, l’école, la société, la faute à la société, c’est notre mixte de Sartre et de Kassovitz : HAMID MOKADDEM !

La nature, la nourriture, la santé, l’hygiène, l’import, l’export, les porcs, les usines, l’économie, l’industrie, l’eau, l’acide, l’amertume, c’est notre réincarnation de Jeanne D’Arc et de Mère Thérèsa confondues : MARTINE CORNAILLE !

J’ai sans doute oublié certains donneurs de leçons et quelques dispensateurs d’évangiles et de morales mais je crois que ce sont là les plus assidus abonnés à nos médias et qu’avec ces trois-là les Calédoniens n’ont plus à écouter ou à lire autre chose et qu’ils peuvent ainsi faire avantageusement l’économie complète de la réflexion, dont nos experts ont bien compris que c’était un exercice un peu fatiguant sous les tropiques et qu’ils pouvaient s’en charger à bon compte…

D’ailleurs ils pourraient avantageusement aussi remplacer les onze du gouvernement. Trois experts au pouvoir ça nous ferait des économies et des vacances, quoique…