DEUX OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS DE LUI

tristan

Je sais que c’est un type bien.

Je sais qu’il est marrant tout en étant triste et qu’il est triste tout en étant marrant et que c’est ça être intelligent.

Je sais que c’est un bon médecin, et qui court pas après le fric comme tant de médecins…

Je sais qu’il s’est engagé en politique juste pour qu’on reste français, et pas pour la gamelle, comme tant d’engagés en politique.

Je sais que Chauchat veut sa peau d’électeur et qu’il faudrait que Chauchat en parle à un psy.

Je sais qu’il est allergique aux petits caporaux et aux grands gourous et qu’il s’en va quand les petits caporaux et les grands gourous lui donnent des boutons, et que ça n’a pas plu à un petit caporal et à un grand gourou.

Je sais qu’il a bien fait de pas aller faire le toutou sur la liste de la Psud NC de CE, comme tant de toutous et de potiches de la Province Sud de CE et que ça n’a pas plu à un gourou.

Je sais que les grands gourous et les petits caporaux sont bien cons de se priver de gens libres, cultivés et talentueux comme lui, même si cette liberté, cette culture et ce talent leur font de l’ombre, leur résistent des fois et les agacent.

Je sais qu’il a choisi librement de travailler pour sa ville et qu’il a choisi encore plus librement de ne pas trahir la responsable de sa ville comme tant d’autres toutous et potiches à la gamelle de CE.

Je sais qu’On a chanté les mêmes vins, les mêmes chagrins mais pas les mêmes filles.

Je sais qu’il devrait dévisser ses bras artificiels quand il se fait prendre en photo.

Je sais qu’il ne devrait pas remercier un million de fois Rosada de l’avoir invité à la télé.

Je sais qu’il fait des romans policiers, qu’il pêche à la mouche et qu’il aime Fred Vargas, que personne n’est parfait et que je n’aime pas les conneries faites aux poissons, les romans policiers et encore moins la Fred Vargas, qui se la pète et qui défend connement le terroriste Batisti.

Je sais que je vais lire le bouquin de Tristan pour voir la gueule de ses personnages secondaires, parce qu’on n’a que des personnages très secondaires en Calédonie et que de toute façon tout est secondaire.

tristan2