BON CHIEN (BLEU), PAS COUCHÉ !

art289-1

Un assez bon Chien Bleu ce mois-ci, indépendant et efficace, davantage que les deux numéros précédents.

Bien cette vérité sur le naufrage de l’incompétente maire de Bourail que Aïfa et CE ont installée stupidement contre l’excellent Robelin.
Bien les tout petits calculs de Yanno.
Bien les « 4 amers » : Ligeard, Yanno, Blaise et Martin (dont l’excellence démagogique et la popularité très calédonienne sont bien soulignées).
Bien la description précise de la « séquestration » de Germain, même si les détails n’ont pu être fournis que par Germain lui-même.
Bien le mot sur les enfants gâtés, et même affamés, du contrôle aérien.
Bien la BD sur les « Gros Brasseurs de NC », qui croulent sous les bénefs pendant que leur jus met la Calédonie à feu et à sang.
Bien les révélations sur le ‘tout bagnole » de Leroux et Lagarde de ce Nouméa qui ne changera pas d’un poil, pour ne pas déplaire au lobby des commerçants qui n’aiment ni les rues piétonnes ni les suppressions de carrefours genre Berthelot.
Bien le signalement des tripotages et gabegies du CTOS bouffeur de nos impôts et des magouilles d’Eramet avec ce « Doniambo Énergie » pour en payer moins, d’impôts.
Bien la vérité sur Naisseline Hyde et Naisseline Jekyll.
Bien la description des bagarres quotidiennes à RFO.
Bien le rappel de ces enfoirés de députés qui ont tout verrouillé pour qu’on ne sache pas leur enrichissement malgré une loi hypocrite.
Bien la dénonciation des armuriers véreux et des bricoleurs d’armes.
Excellent et irrésistible la dernière page avec les photos détournées et les bulles de nos chers politicards.

Et bien la petite citation de @LOSSERVATORECAL !