LE GRAND RING OU DU FEU SOUS LES CENDRES

PGHM

Le match ne fait que commencer. Les deux protagonistes sont les deux meilleurs boxeurs du ring politique calédonien.

Martin à droite, 61 ans, très en forme après un passage à vide, une revanche à prendre, récente double victoire par KO contre le nouméen De Greslan, soutenu par le Calédonien Ensemble Justin Gaïa dans sa Gadji Team, épaulé par la Fondation Préfet Bouvier et le sponsor Les Républicains, du punch et un bagout incroyables, un culot infini, une popularité immense.

Gomès à gauche, enfin façon de parler, 56 ans, sort d’une impressionnante série de combats sans défaite, plusieurs blessures récentes à l’entraînement, soupçonné de certains combats truqués, quelques défections dans son équipe, refuse tout coaching pour ses préparations, une grande intelligence des coups, une éloquence pugnace mais répétitive, un désamour croissant du public.

Grande Rencontre dite des Cendres, Martin le maire de Païta contre Gomès le président d’ENERCAL. Crochet de Martin par blocage de Gadji par Gaïa. Upercut de Gomès par appel aux forces de l’ordre. Direct de Martin par refus du préfet Bouvier. Crochet de Gomès par menace de 30% dans la gueule des Calédoniens abonnés au courant. Upercut de Martin par dénonciation du chantage du président d’Enercal.

Et c’est pas fini ! 🙂