AFFAIRE TAMAÏ, UNE AFFAIRE BOULIN À LA CALÉDONIENNE ?

Meurtre-orphelinat

Il est rare maintenant que je partage des pages de caledosphere.com qui ne sont plus que des éloges de Calédonie Ensemble pour moitié et des attaques contre les adversaires de Calédonie Ensemble pour l’autre moitié. Même s’il est aisé de comprendre que cet article s’en prend à l’UC du Sud que Calédonie Ensemble veut éliminer grâce à l’UC du Nord, ce papier à un an de ce meurtre quasiment enterré par la justice et par la caste politico-judiciaire me paraît informé, sobre et carré.

Angoissant aperçu de la justice de demain et des mœurs des princes politiques en pays indépendant kanaky.

36 ans après on s’entête à faire passer le meurtre de Robert Boulin tabassé en noyade volontaire dans quelques centimètres d’eau. Les joyeux drilles de la nuit du 5 juin 2014 aurait dû se mettre d’accord pour affirmer que Guy Tamaï s’était suicidé aussi en se tapant la tête sur la table du resrau. Ça aurait arrangé la police, la justice et la politique !…

GÉNÉRATION SPONTANÉE OU TÉLÉ COMMANDÉE ET TÉLÉCOMMANDÉE ?

NCI

GÉNÉRATION SPONTANÉE OU TÉLÉCOMMANDÉE ?

Pas très tendre avec Sonia Lagarde​ et Roch Wamytan la « petite télé qui monte », ou Koodji, ou NCI ou Calédosphère on sait plus trop…

Dans la partie en principe rigolote appelée « Choc News », la fausse animatrice « Marie » présente Sonia Lagarde en diva complètement stone minaudant : « Ah vous savez comme chaque fois que je reviens sur Paris… La France ! Les petits français !… La Tour Eiffel !… J’adooore la France, jadooore Paris, I love you so much !… »

Puis elle nous amène un Roch Wamytan aviné et déjanté à qui Valls contrarié commande : « T’es pas censé ignorer Roch… voilà… la France est en rigueur en ce moment. (…) Est-ce que tu peux dire à tes copains que… voilà… d’y aller mollo cette année… le champagne, les putes et autres frais divers… merci. »

Lagarde et Wamytan… Tiens ! Le hasard ? Télé spontanée ou prépayée ?

PS : L’actrice interprétant « Marie » ainsi que Mondy Laigle​ en miss météo ont de réels dons et talents de comédienne en plus d’être très jolies, à exploiter ailleurs. Que font-elles dans cette galère ?

PS 2 : Tahnee, la fille à l’unique inflexion mélodique pour son phrasé et installée dans cette éternelle posture « j’me la pète » et « tu m’as vue en belle ? » n’aurait pas dû quitter NC1….

PS3 : Rien 🙂

RÉFÉRENDUMS CALÉDONIENS : 2018 2020 2022, YES !

RW

Le seul truc qui me satisfasse vraiment dans ces kilomètres linéaires de com que fut ce Comité Des Signataires du 5 juin, ce sont ces propos de Roch Wamytan (contredisant sa précédente affirmation qu’il ne pouvait y avoir qu’une séance de référendum) :

« … donner la parole à la population calédonienne de façon à ce que la population calédonienne puisse exercer son droit à l’autodétermination à partir de 2018 et de 2020 et 2022. »

Wamytan répète deux fois « population calédonienne », et c’est bien, car il n’y a pas de peuple calédonien, juste une population française de Calédonie, et car il souligne que c’est à eux qu’on doit « donner la parole » sur l’indépendance, et non à un Gomès, à un Frogier ou à un Yanno qui voulaient nous en priver et nous sortir LEURS solutions, frichtouillées dans leurs sales et sombres arrière-cuisines politiciennes, surtout pas « éclairées »…

Trois vrais référendums avec la vraie question dont Valls a dit qu’elle ne pouvait être que « OUI ou NON à l’indépendance », moi ça me va. Foin du référendum éclairé de l’un, de la 3ème solution de l’autre, du fédéralisme du troisième.

Trois moments de consultation de la population, probablement hostile à l’indépendance mais évoluant et convergent doucement en 3 temps, en à peu près 6 ans à partir d’aujourd’hui, vers un « jour d’après » dans la France, pas révolutionnaire mais corrigé par rapport aux ADN, évolué et viable.