TERRE DE BASTON, TERRE DE MARRONS

Le Net calédonien grouille en ce moment d’images de bandes de racailles écumant Nouméa et le Grand Nouméa pour y mener des raids sauvages dans la plus grande indifférence de la bande du « premier parti loyaliste » de Nouvelle-Calédonie, censé s’occuper de Nouméa et de la Psud NC . C’est vrai qu’ils sont très occupés à ériger des mausolées à la gloire des bandes de racailles qui ont écumé la Nouvelle-Calédonie pour y mener des raids sauvages il n’y a pas si longtemps…

Oui Léonard Sam, puisque l’expression t’a marqué apparemment, faut pas pousser Mémé dans les orties !

UNE RÉPONSE VRAIMENT PUISSANTE DU GOUVERNEMENT !…

street-fighter-ii-turbo-hyper-fighting-wii-00a

À l’actuelle West Side Sauvage Story locale, le gouvernement apporte des réponses puissantes :

1)  » tournée des établissements pour porter une parole forte aux élèves »

Une tournée des Enfoirés ?! Ouais ! Ils vont leur chanter quoi aux enragés ? « Aujourd’hui, on n’a plus le droit / Ni d’avoir un pain, ni d’avoir un gnon / Dépassé le chacun pour soi / Quand on cogne sur toi / rends pas d’marrons » ? Choc !

Choc des cultures et succès garanti !

2) « éviter la propagande médiatique, notamment par les réseaux sociaux »

Ben la voilà la solution ! La baston est un mode d’expression comme un autre, une manifestation culturelle à comprendre et à partager. Et puis on parle plus de rien ! Tout va bien ! Omerta, black out ! Silence, chutttttt…. Et on évite de traverser Nouméa le mercredi aprème. Tout va bien, dormez en paix braves gens.

3) « un appel au sens des responsabilités des adultes (pas de stigmatisation) »

Ah bah oui, pas-de-stigmatisation-pas-d’amalgame surtout ! Houlà !!! Sacrilège ! Crime ! Haine et division ! Ils amalgament leurs poings et leurs pieds avec les tronches sanguinolentes de leurs victimes mais c’est pas une raison pour les stigmatiser quand même !

C’est excellent mais je pense que le gouvernement a négligé une piste de solution très intéressante : le jeu vidéo. Il faut absolument budgéter l’achat de quelques milliers d’exemplaires de Street Fighter V sur PS4 ainsi qu’un nombre équivalent de consoles et d’écrans afin de les offrir aux jeunes adeptes de ce mode d’expression. L’effet cathartique est garanti.

LE NON DU CONGRÈS

non-non-275x270

Belle unanimité des non-indépendantistes sur l’avant projet parisien et scélérat de Loi Organique que le Congrès avait à examiner hier, au Congrès. La rage des indépendantistes est éloquente et le signal est fort : c’est non.

Si Gomes, Leroux et Martin avaient fait de même en 2006, avant que le Congrès parisien de Versailles ne votent le gel du corps électoral voulu par Chirac… Si Gomes, Leroux et Martin et leur putain d’Avenir Ensemble avaient convoqué le congrès calédonien et lui avaient soumis cette question sur ce gel, scélérat aussi, réduisant au silence des milliers de Calédoniens…

Un non puissant et retentissant aurait changé le cours des choses, mais Gomes, Leroux et Martin étaient bien trop collabos avec Paris, Chirac, les indépendantistes et leur gel en ce temps-là…

Mais en fait, les choses ont-elles vraiment changé en profondeur ?…