LA CCS A DÉJÀ DU PLOMB DANS L’AILE…

1507773_1504012856543288_5187386808560705875_n

Le patronat, les capitalistes et les nantis en tous genres commencent déjà à s’entrainer à pleurer et à gémir sous la torture du CCS, « Contribution Calédonienne de Solidarité ». Les dérogations, exemptions, modulations vont bientôt pleuvoir plus drus que les larmes de nos pauvres riches.

Les dindons de la farce vont bien sûr être comme d’habitude les employés, les salariés, les fonctionnaires, les pensionnés, les retraités. Pas de dérogation pour eux, et pas de possibilité de planquer leurs revenus comme font tous les autres pour qui black friday c’est tous les jours et pour qui c’est rentrées au black toute l’année.

CONFLIT SOCIAL CHEZ LKU

LKU
http://caledosphere.com/2014/12/04/conflit-social-chez-lku/

Caledosphere nous sert un résumé des faits qui me semble vraisemblable et tout à fait raccord avec le personnage.

Maintenant, je vais donner mon avis là-dessus. Que ce soit dans le domaine du syndicalisme, des affaires, des bateaux et de la politique, LKU est parfaitement et régulièrement cohérent et fidèle à lui-même et, contrairement à tous les acteurs et à tous les partis politiques, il ne cache pas son jeu et annonce toujours la couleur :

– Il veut une indépendance raciale, radicale, rapide et définitive.
– Son syndicat haïssait les patrons et les affaires sauf les siennes.
– La violence et la menace, verbales et physiques, étaient et sont un moyen d’action légitime.
– Ce qui n’est pas kanak est voué à « finir dans les poubelles de l’Histoire ».
– Les quelques non kanak qu’il a utilisés et qu’il utilise, tel Jodar, peuvent légitimement être balancés comme un vieux kleenex après usage.
– Ses affaires sont personnelles et familiales et les gens utilisés peuvent être aussi jetés après usage.
– Tous les moyens sont bons et légitimes pour se sortir des mauvais pas : pour se débarrasser d’un bateau pourri, pour régler ses retards de cotisations sociales, pour liquider du personnel.

Mais cette philosophie originale du monde et de l’action, qui lui est personnelle et qu’il assume, il ne la maquille jamais sous des intentions hypocrites : il dit ce qu’il est, il dit ce qu’il pense, il fait ce qu’il dit ; il est, pense et fait ce qu’il dit, manœuvrant au demeurant très bien le style et la langue française, comme un tribun à la Mélenchon, un tribun de tribu…

C’est peut-être hideux mais au moins lui, il ne nous pend pas pour des cons, en se promenant avec des discours sucrés, une auréole sur la tête, des promesses bisounours à la bouche en cœur, de référendum éclairé ou de démission sacrificielle « les yeux dans les yeux »…

On sait à quoi s’en tenir, LKU c’est LKU, pas comme avec un Wamytan, un Paul, un Gomès, un Frogier, un Yanno, qui ont dans leur armoire toutes une série de déguisements loués chez « Fou rire » et de masques achetés chez « Farces et attrapes ».

ÉVICTION ?

CE

Je lisais comme ça tout à l’heure le bulletin paroissial de Calédonie Ensemble sur FaceBook, puisque le pasteur Sam, mon vieux compagnon de route des années de connerie, dont c’est l’activité majeure, la com pas la connerie ! quoique… , ne manque jamais de m’envoyer un lien et de m’inviter à lire la bonne parole de Philippe sur le Net et dans les médias, genre Philippe va parler dans 1 jour 4 heures 37 minutes et 13 secondes sur Océane, ou Philippe est en train de s’exprimer sur RRB, ou Philippe a très bien parlé sur RFO, ou Philippe a dit « Bonjour comment ça va ? » au planton de service de la Province Sud en allant y donner ses ordres.

Donc je lisais attentivement et religieusement la parole de Dieu quand je me suis dit soudain « Mais pourquoi Léonard ne dit-il pas « Oyez oyez braves gens ! » quand Sonia Lagarde, députée elle-aussi, et maire de la capitale de surcroît, c’est à dire un peu plus que le député dépité de cet avantage sur lui, va intervenir sur Océane, sur RRB, sur NC1ère etc… comme c’est arrivé cette semaine ? ».

Je chassai rapidement cette mauvaise pensée de mon esprit certainement inspirée par le Malin, mauvaises pensées que n’ont jamais les fidèles de Calédonie Ensemble, qui sont tout sauf malins… Sam avait sans doute oublié, son ordi avait peut-être buggué et pris « Lagarde » pour un gros mot.

Oui c’était sûrement ça…