LE BOUDEUR ET LE FAYOT (visite présidentielle)

10675761_1495805397364034_5771688415760555081_n-1

En face du chef de l’état français, entre pratiquer la chaise vide boudeuse et l’insolence butée comme l’a fait Frogier et coller aux basques du président matin midi et soir en super fayot de la classe politique comme l’a fait Gomès, y’avait peut-être un juste et digne milieu non ?

Bien au milieu des coutumiers sur le tarmac dimanche soir, la tête tout sourire à qui ? à Gomès ! 
À Bir Hakeim, à l’usine KNS, à Tiendanite, sur la tombe à Jacques, au Centre JMT, la tête radieuse à qui ? à Gomès !
Qui c’est qui tient la main au Calife quand François le fait calife-commandeur ? C’est Phiphi tout onctueux encore !
Et les jeunes du déjeuner à Bourail c’est les minikeums du parti à qui ? À Gogo ! Bien polis et serrés autour de leur chef béat.
Et c’est qui qui part en Australie avec Hollande dans son avion et c’est qui qui continue avec lui dans son Air Sarko One jusqu’à Paris ? C’est toujours Gomès, toujours fin content !

Les endroits où Gomès n’a pas accompagné Hollande pendant ces 36 heures ? Euh… je vous laisse deviner… Et encore ! On n’y était pas, on peut pas savoir !

BRÈVES DU 19 NOVEMBRE

breves

***

30 ANS ÇA S’FÊTE NON ?

7c6c87af

30 ans d’agressions unilatérales, 30 ans de coups de force, 30 ans de violences, 30 ans de pressions, 30 ans de désinformation, 30 ans de menaces, 30 ans d’exactions, 30 ans de destruction, 30 ans d’épuration, 30 ans d’exclusion, 30 ans de prise en otage, 30 ans de désordres… ça s’fête non ?!

http://www.lnc.nc/article/pays/la-lutte-toujours-sur-le-pont

***

DU MALATHION POUR LES CONS ?

10387421_1494791377465436_6924540956542515064_n

Demeurés de base qui osez encore m’inviter à signer une pétition, à marcher dans une manifestation, à faire des génuflexions, à croire à vos intimidations, à jouer à Candy Crush Soda Saga à la con, à me laisser fourguer des arnaques au prêt dans le fion, passez votre chemin, vous n’êtes pas à la bonne adresse, allez piquer ailleurs, mais gare quand même au malathion pour les cons.

***

TOI TU NE CHANGES PAS, TU ES COMME LE PRIX DES… CIGARETTES !

10410417_1494780840799823_5277185947306164992_n

Et la palme d’or du cynisme, pour cette réplique magnifique en plein conseil municipal au Mont-D’or jeudi dernier, pour excuser et justifier les hausses gratinées des tarifs communaux et les nouvelles saignées des administrés pour éponger les lubies de son maire : « 1100 francs c’est juste un tout petit peu plus que le prix d’un paquet de cigarettes… »

Un remake de la chanson de Stone et Charden ? T’as raison Bernard, on te suit, salauds de pauvres ! Ils ont qu’à pas fumer si ils veulent pas raquer !

***

TWITT’ TWITT’

tweeter-bird3

18/11/1984, Machoro casse l’urne de la démocratie, 18/11/2014, Hollande s’en va de la Calédonie. Lui qui voulait des symboles, en voilà un !

***

Contre les voitures béliers, les magasins mettent des rochers devant leur porte au ‪#‎MontDore‬ . De RacailleLand on est passé à RocailleCity.

***

‪#‎Hollande‬ est tellement devenu indispensable à ‪#‎Gomès‬ et réciproquement que le nom à Phiphi circule pour remplacer Jouyet à la présidence.

DÉNIS DE RÉALITÉ ou POLITIQUE DE L’AUTRUCHE DE C.E.

investisseurs_autruche

Très intéressant le discours Calédonie Ensemble relayé par Nicolas Metzdorf à propos des paroles menaçantes prononcée par tout le gratin du FLNKS à Thio hier.

Comment se tirer de ce mauvais pas et de cette chronique d’une horreur annoncée quand Gomès et Hollande, enamourés, bras dessus bras dessous, viennent de nous inonder pendant 36 heures de coutumes blablatantes, de paroles lénifiantes et d’assurances rassurantes ?

Pas dur ! D’abord on dit que tout ça à Thio c’est des « pseudos-leaders qui scandent des slogans dignes du siècle dernier ». Voilà, ça c’est fait.

Ensuite on noie ces « pseudos-leaders » dans la vilaine soupe des manifestants du 17, ouh ouh ! ils sont pas beaux, ils ont peur, ils veulent tous nous faire peur les vilains !

Enfin, on rabache la grande prière universelle hollando-gomèsiste « Il ne faut pas avoir peur ! » suivie du psaume « Ayez confiance » . Allez on reprend, tous ensemble, tous calédonie ensemble « Il ne faut pas avoir peur, ayez confiance ».

Et voilà !

Ouais… sauf que c’était pas sous-fifres  à Thio, c’était les plus grosses pointures du FLN, et pas contestées par leurs troupes, pour qui les propos « du siècle dernier » sont ceux qui marchent le mieux. Sauf que les marcheurs ils ont peut-être peur mais ils veulent pas refaire la guerre eux, nuance… Sauf que « ne pas avoir peur » et « avoir confiance », à ce degré-là, c’est plus de la foi, c’est de la connerie ou de l’entourloupe. Ou les deux !

Nicolas prête-t-il son tracteur et sa tarière thermique à creuser assez de trous pour que toutes les autruches puissent y mettre leur tête ?