DESSINE-MOI UN PAYS KANAKY ou bien VOTE OU CRÈVE !!!

pays

Je rêve pas, je sais encore lire LNC.NC, l’UC a bien promis à Koné ce week-end qu’elle allait nous dessiner un beau projet pays-kanaky.

Qu’elle allait faire voter son beau projet pays-kanaky par un congrès de l’UC en juin ou juillet prochain.

Qu’elle allait faire aimer son beau projet pays-kanaky par les partenaires du FLNKS (dont le président serait un mec UC) durant le second semestre 2015.

Qu’elle allait faire voter son beau projet pays-kanaky par un congrès du FLNKS en février 2016.

Qu’elle allait faire aimer son beau projet pays-kanaky par les « adversaires politiques » et le « grand public » en 2017 (passe qu’on est des « indépendantistes qui s’ignorent », qu’il a dit Daniel).

Qu’elle allait faire voter son beau projet pays-kanaky par le référendum en 2018.

Qu’il n’y aurait pas d’autre référendum en cas de non à son beau projet pays-kanaky, et qu’alors elle « négocierait directement avec l’État »…

Genre négociations entre l’UC-Gossanah et l’État-GIGN ? probablement, c’est sous-entendu…

Bien ! Au moins avec Rocky Bal-Goa, on sait où on va, et on y va…

FRANCS MACS, BRIC À BRAC, MIC MAC

Symbole-Maconnique-Soleil-Lune-Compas-Equerre

« Vérité et réconciliation » ! Ils sont beaux eux les francs macs de venir nous gonfler avec leurs leçons à la con ! Vérité en NC ? Bonjour ! Réconciliation en NC ? Rebonjour ! J’en parlais encore avec Wamytan et une voiture bélier hier… Ligeard en parlait encore avant hier avec Michel…

En dehors de leurs salades, de leurs singeries, de la laideur de leur bric à brac qui fait ressembler leur cinéma à un mauvais film sur les sectes des années 60 et en dehors de quelques copains à la télé NC, dans les affaires NC et dans la politique NC, c’est à quel titre qu’on les invite davantage dans les plateaux et les journaux que la mission des pêcheurs à la mouche de la Creuse venue rencontrer l’association homologue à Poum ?

Comme on l’a vu ce soir ces brêles n’ont rien à dire, mais on sait par contre que quand ils ont un truc à sortir, c’est « Dis donc frère j’ai un copain dans le business qui aurait besoin de quelque chose. » ou bien « Tu sais frère, pour l’élection de celui que tu sais, tu pourrais,en parler au frère que tu sais. » La « philosophie » assez peu fraternelle des frangins s’étant toujours limitée à la prise de pouvoir et d’intérêts. ‪#‎çapue‬