INTERVIEW D’UNE VOITURE VOLÉE

BÉLIER

Nous avons pu retrouver le pick up municipal volé à la mairie du Mont-Dore comme voiture bélier pour cambrioler un magasin et incendié et calciné non loin de l’hôtel de ville du Mont-Dore.
Dans un dernier souffle de turbo crevé, le véhicule grand brûlé, en proie à d’atroces souffrances, a bien voulu répondre à nos questions :

– Ne pensez-vous qu’on a atteint des sommets dans l’insécurité et la violence au Mont-Dore ? Même vous à la mairie vous n’êtes plus en sécurité et votre maitre le maire vous a abandonné. Il faudrait faire quelque chose non ?

– Non non, ne soyez pas si dur avec lui, il fait ce qu’il peut, c’est un bon maître, ne jouez pas les vautours de l’insécurité. Vous voyez, même en cet instant, j’éprouve tout au plus un léger sentiment d’insécurité, dites-le aux gens, aux automobiles, en mémoire de moi, on est bien au Mont-Dore, on ne craint rien.

J’ai quitté la voiture des services techniques qui venait de rendre l’âme perdu dans une profonde réflexion sur l’amour infini, le mimétisme et la fidélité indéfectible des voitures envers leurs maîtres même quand elles sont méprisées, abandonnées et battues par ces mauvais et indignes propriétaires…

LES PERSONNALITÉS PRÉFÉRÉES DES CALÉDONIENS. VOTEZ POUR VOTRE CHAMPION !

nominés555
La culture calédonienne est complexe et raffinée, l’agriculture en est la fleur délicate, l’âme du pays est profonde et pudique, la brousse en est le diamant pur. En écoutant attentivement les coups de gueules d’Oéane ou de NCradio, ou encore les témoignages émouvants de Radio Cocotier ou les conversations de fin de repas de mariage, nous avons néanmoins pu percevoir et apprendre qui étaient les personnalités les plus aimées et chères au cœur des Calédoniens. Parmi celles-ci, à vous de voter pour votre champion et de nous révéler celui dont la cote de popularité l’emporte sur tous en Nouvelle-Calédonie.

***

Losservatore Caledo L’imaginaire collectif calédonien étant ce qu’il est, et l’âme calédonienne étant peuplée des fées, lutin, sorcières, diables et monstres qu’elle peut, nous avons oublié de nominer André Dang parmi les chouchous, les personnalités les plus prisées du Calédonien générique. L’injustice est réparée et nous le plaçons respectueusement dans la panthéon des conversations de haute volée de supermarché ou d’après repas.

dang