HÉ LES ÉLUS DE NC, FAITES COMME LASSALLE, FAITES-LA VOUS-MÊMES VOTRE MARCHE !!!

jean-lassalle-1428504-jpg_1313682
HÉ LES ÉLUS DE NC, FAITES COMME LASSALLE, FAITES-LA VOUS-MÊMES VOTRE MARCHE !!!

Y’a encore des citoyens gogos qui sont prêts à faire les guignols pour les politiques, à jouer les pingouins pour des élus tordus juste soucieux de se refaire une santé électorale, à faire une marche à la con contre on sait pas qui et pour on sait pas quoi ?!!!

Ils ont qu’à bouger leur cul eux-mêmes les élus, avec leurs belles écharpes, s’ils veulent vraiment nous défendre. Ils ont fait quoi en 2006 tous les élus du RPCR-RUMP et même tous les autres élus prétendument loyalistes, quand le grand dadais de Chirac et son UMP ont trahi les Calédoniens en gelant le corps électoral et en faisant le jeu des indépendantistes ? Hein, ils ont fait quoi ? Ils ont fait une marche ? Ils ont fait une grève de la faim ? Ils ont rendu leurs mandats ? Ils ont quitté le parti pourri de Chirac ! Ben nân, ils ont juste fait marcher les Calédoniens encore une fois. Manifestez manifestez qu’ils disaient, tout en continuant à lécher la pomme aux ministres et au président.

Le député Jean Lassalle, lui, il donne de lui-même, il mouille sa chemise, il pleure pas après les autres pour faire le boulot. Une délocalisation de patrons voyous menace l’économie de sa région en 2006, il fait une grève de la faim au péril de sa vie : Chirac et le gouvernement plient et font plier le patron enfoiré qui annule le déménagement de l’entreprise Toyal Europ. La politique a perdu tout sens et les Français tout espoir, Lassalle entreprend seul une marche de 5000 km en 2013, sous le soleil et la pluie, tout autour du pays, à la rencontre de milliers de citoyens, recueillant sur le terrain leurs aspirations concrètes dans les « Cahiers de l’Espoir ».

Élus de Nouvelle-Calédonie, vous croyez pas que vous nous avez assez fait marcher déjà ? Vous pouvez vous la garder votre marche de l’empereur. Vous nous dansiez la danse du ventre des promesses, on en est fort aise, et bien marchez vous-mêmes maintenant !