LA CHRONIQUE HONTEUSEMENT TRUQUÉE (3)

chro3

Le comité de pilotage de Saint-Louis renait de ses cendres. Le Tout-Puissant CE l’a ressuscité. On attend des miracles au Mont-Dore. Ils se dit déjà que Gomès, dit aussi « Dieu », tel son homologue de Nazareth, va y changer l’eau en pots de vin et va y opérer la multiplication des parpaings.

Dans un souci de pluralisme Paris a décidé d’ajouter Jean-Jacques Brot à la mission Merle-Christnacht. D’autre part , en réponse aux vœux du sénateur Frogier, Manuel Valls a créé à Paris une structure entièrement dédiée à la gestion du dossier calédonien et a nommé le préfet Brot ministre délégué à la tête de ce secrétariat général à la Nouvelle-Calédonie.

Au forum de l’immobilier à Nouville, tous les professionnels, promoteurs, entrepreneurs, agents immobiliers, notaires, défiscaliseurs, vendeurs, bailleurs, banquiers, courtiers, bienfaiteurs, ont été unanimes pour accepter la division par deux de leurs marges, la déclaration et fiscalisation de leurs dix millions mensuels restants, l’alignement de l’évolution des loyers, du foncier et du m2 bâti sur l’évolution du salaire minimum, le versement des plus values immobilières aux petites sœurs des pauvres.

Pour faciliter la vie des salariés et tenir compte de leurs horaires les administrations ont reculé leurs horaires de fermeture de 15h à 18h, les commerçants se sont engagés à ouvrir le samedi après-midi et le dimanche matin, les entreprises de BTP ont décidé d’effectuer leurs chantiers urgents et gênants la nuit, le week-end et en janvier et février.

Le blog caledosphere.com s’est engagé à laisser la parole à 2 % de chroniqueurs et commentateurs non Calédonie Ensemble à partir de 2017.

Le Passeport Gourmand va donner accès à des réduction de 75 % sur les billets d’avion AIRCALIN, sur les villas du Domaine Tuband, sur la TCA au Mont-Dore et sur les prestations du Quartier Latin et du Port Autonome.